Sujet Panne ou mauvais réglage (utilisateur???)
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 259 vues
- 4 followers
liax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2011 à 16:06:33Panne ou mauvais réglage (utilisateur???)
Salut à tous,
bon voilà je n'arrive pas à élucider cela et je commence à en avoir marre au point de penser à me séparer de ce superbe matériel dont je n'ai aucune envie :-(
Avant tout, je suis câblé comme ceci
Guit => IN Triaxis et le Lexicon dans la boucle d'effet du Triaxis
lorsque je passe d'un preset à un autre, j'ai une hausse de volume AUDIBLE pendant un laps de temps !!!
des fois je remarque aussi que le changement de preset ne se fait pas en temps réel et qu'il y a un petit laps de temps...
donc peut-être que les 2 sont liés, je ne sais pas.
ce que je sais c'est que ça ne le fait pas sur tout les presets.
J'utilise le preset 251 => Ryth satu, 252 son clean et 253 son solo satu
La hausse de volume se fait lorsque je passe du 252 au 251 et 253 au 251.
Mais ça ne le fait pas du 251 au 252, 251 au 253, 252 au 253, 253 au 252...
bref je me dis donc que c'est lié au preset 251.
ce soir je vais essayer autre chose, c'est à dire que je vais copier le preset 253 dans le 251 et voir si cela continue.
si ça ne le fait plus je me dirais que ça vient du paramétrage des sons du preset 251 du Lexicon...
Si vous avez des idées, aides, ...bref je souhaite savoir qu'est-ce qui me pollue la vie pour m'e,n débarasser !!!
HELP !!!!!!!!!!!!!
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire
bon voilà je n'arrive pas à élucider cela et je commence à en avoir marre au point de penser à me séparer de ce superbe matériel dont je n'ai aucune envie :-(
Avant tout, je suis câblé comme ceci
Guit => IN Triaxis et le Lexicon dans la boucle d'effet du Triaxis
lorsque je passe d'un preset à un autre, j'ai une hausse de volume AUDIBLE pendant un laps de temps !!!
des fois je remarque aussi que le changement de preset ne se fait pas en temps réel et qu'il y a un petit laps de temps...
donc peut-être que les 2 sont liés, je ne sais pas.
ce que je sais c'est que ça ne le fait pas sur tout les presets.
J'utilise le preset 251 => Ryth satu, 252 son clean et 253 son solo satu
La hausse de volume se fait lorsque je passe du 252 au 251 et 253 au 251.
Mais ça ne le fait pas du 251 au 252, 251 au 253, 252 au 253, 253 au 252...
bref je me dis donc que c'est lié au preset 251.
ce soir je vais essayer autre chose, c'est à dire que je vais copier le preset 253 dans le 251 et voir si cela continue.
si ça ne le fait plus je me dirais que ça vient du paramétrage des sons du preset 251 du Lexicon...
Si vous avez des idées, aides, ...bref je souhaite savoir qu'est-ce qui me pollue la vie pour m'e,n débarasser !!!
HELP !!!!!!!!!!!!!
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire
www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)
www.youtube.com/Liaxdu93
- 1
- 2
liax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/10/2011 à 07:22:59
Je me suis mal exprime, le triaxis est peut etre simple d'utilisation mais c'est long pour trouver LE son ( ce n'est pas moi qui le dit mais le retour des utilisateur...)
Quant au Mpx g2 oui il est compliqué et rien n'est simple et surtout pas le volume général des preset...
Au fait izno, quels sont les effets qui doivent passer avant le preamp.
Est-ce que ce sont les wha (oui ça je sais), les chorus etc?
Quant au Mpx g2 oui il est compliqué et rien n'est simple et surtout pas le volume général des preset...
www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)
www.youtube.com/Liaxdu93
iznogoud
749
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/10/2011 à 13:25:31
Citation :
T'y fies pas, y'a parfois des reviews 100% kéké, déjà chercher à comparer du Triaxis à du 3+SE, c'est ridicule, c'est comme, par exemple, il y a 40 ans, tu avais comparé un twin reverb à un Plexi.Je me suis mal exprime, le triaxis est peut être simple d'utilisation mais c'est long pour trouver LE son ( ce n'est pas moi qui le dit mais le retour des utilisateur...)
J'ai vraiment pas de problèmes à obtenir facilement des réglages efficaces avec, et suffisament efficaces pour me retrouver avec du son qui n'a rien à envier aux disques que j'écoute
Citation :
Tout ce qui est space effects, tu fous en boucle : delay, verb, modulations càd chorus, flange, pitch et autres trucs du genre. ça vaut aussi le coup, si tu veux sculpter le son, de foutre un paramétrique 4 bande qui sera à même d'émuler tous les tone stacks possibles et imaginables (mais bon, y'a déjà de quoi faire au niveau du triaxis )
Tout ce qui est effet dynamiques se fout en amont : wah, comp, phaser, disto, fuzz, du pré-EQ servant à changer la couleur de la disto en mettant en avant ou retrait les fréquences désirées
Maintenant, t'as les trucs zarbis sauce filtres de la 4e dimension, modulateurs en anneaux et autres gâteries, c'est trop particulier, faut essayer où ça le fait le mieux selon le son voulu
Y'a bien sur rien d’immuable, mais bon, balancer du son de gratte doublé voir triplé par du chorus, flange, delay ou pitch dans un canal disto du préamp, ça augure d'une grosse bouillie (qui peut être marante à petite dose remarque)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 13:27:44 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/10/2011 à 13:51:22
Salut
j'arrive un peut tard, mais je confirme ce que dit iznogoud. le mpx montre dont il est vraiment capable avec un préamp digne de se nom dans sa loop !
pour ce qui est du son, se sera le triaxis qui va bosser, car le mpx respecte se qui va entrée et le respectera en lui fournissant de superbes effets.
bon courage pour l'edit de tes patchs...mais une fois la logique mpx acquis, c'est du gateaux.
j'arrive un peut tard, mais je confirme ce que dit iznogoud. le mpx montre dont il est vraiment capable avec un préamp digne de se nom dans sa loop !
pour ce qui est du son, se sera le triaxis qui va bosser, car le mpx respecte se qui va entrée et le respectera en lui fournissant de superbes effets.
bon courage pour l'edit de tes patchs...mais une fois la logique mpx acquis, c'est du gateaux.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
iznogoud
749
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/10/2011 à 14:07:11
D'ailleurs c'est tout à fait la finalité des multis du genre G2, G-Force etc : compléter les amplis 'sérieux' avec des effets somptueux sans en saboter le son sec.
La philo Lexicon reste toutefois lourdingue en comparaison de la facilité d'utilisation d'un vieux Rocktron comme mon Intellifex XL où on a littéralement pas besoin d'avoirs recours au manuel, mais bon, un G2 interfacé avec un bon ampli, ça te fait un boulot digne d'un monster rig à la Gilmour de la fin des 80's alors on va pas pleurer
La philo Lexicon reste toutefois lourdingue en comparaison de la facilité d'utilisation d'un vieux Rocktron comme mon Intellifex XL où on a littéralement pas besoin d'avoirs recours au manuel, mais bon, un G2 interfacé avec un bon ampli, ça te fait un boulot digne d'un monster rig à la Gilmour de la fin des 80's alors on va pas pleurer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2