Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet BOUCLE DU MPX G2

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 6 003 vues
  • 3 followers
1 BOUCLE DU MPX G2
autre question sur le G2 cette fois
je compte brancher mon preamp a lampe dans la boucle du g2 (mon preamp n'a pas de boucle)
quelqu'un a t'il déjà fait ce branchement cela est il vraiment plus efficace que branché en série dans le multi.
a ce jour je suis branché en série dans mon multi tc GMAJOR 2 et il me bouffe un peu de dynamique et même en by pass comme le son est numerisé au depart ce defaut est toujours présent

merci
2
Salut,

le G2 est parfaitement adapté à ce que tu veux faire; en branchant ton préamp en 4CM tu pourras profiter d'effets pré et post préamp, chaque bloc d'effet étant positionnable n'importe où dans la chaine; il faut juste se souvenir qu'en 4CM ton préamp est toujours placé juste après le bloc gain.

Le G2 est très très bien question transparence, je l'utilise depuis peu et c'est un super multi!!;)

3
merci bien

bon j'ai les deux reponses qui m'importait le plus
reste plus qu'a vendre mon G MAJOR 2 et à en trouver un
:lol:
4
Ben alors bonne vente et bon achat par la suite;)
5
Y'en avait 3 avec le pédalier en vente hier, un trop cher, les 2 autres, ça va (600€ et vu comme est le pédalier, ça vaut le coup)...

Maintenant, les 3 défauts majeurs :
- que 50 présets user : les 250 autres ne sont pas écrasables, toutefois les présets sont plus à percevoir comme des 'songs' : c'est plus que ce qu'on considérerait comme un preset sur une autre machine
- Faut se farcir le manuel : c'est pas intuitif comme du TC ou du Rocktron. C'est pas nase de considérer acheter l'éditeur sur ordi qu'un gus qui poste dans les topics du MPX G2 a créé (pis il est pas très cher, je crois que c'est 20€)
- y'a pas de reverse delay, c'est baisé pour jouer les Adrian Belew :lol:

Sinon, on a envie d'upgrader le processeur Motorola et bourrer de la RAM :lol:
La dernière génération comme l'Axe Fx est quand même + power, mais c'est pas le même prix, c'est 2U au lieu d'une et les algos du G2 sont tout à fait excellents et somptueux : c'est de la même classe que le G-Force - que j'envisageais initialement mais qui était bien trop cher à l'époque même en occase - avec quelques particularités fort sympathiques et puis des sonorités plus typées 'vintage' où le gros TC fait plus 'chirurgical'... Chacun a ses avantages, ses limites et bien sur ses inconvénients, je ne dirai pas que l'un est meilleur que l'autre mais pas de sac, c'est du vrai matos pro

NB : j'ai pas essayé le G-Major2 mais je pensais qu'il tenait le coup en limpidité (où le GM1 sabotait complètement un préamp!), par contre j'avais essayé le G-system qui à priori a le même moteur et j'avais pas l'impression que le son était bouffé, toutefois, ce fut le temps d'une soirée chez un ami qui change très souvent son matos, il a toutefois revendu son G-system pour essayer d'autres choses puis s'en est racheté un (ça c'est pour sa config en Lorraine), et il en est très satisfait, or il est très exigeant... Son autre config, basée sur Paris, il y a le dernier Axe-Fx II au top de la gamme et un Eclipse en V4 (si je suis à jour, parce que vu comme le matos défile...)


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Citation de iznogoud :
Y'en avait 3 avec le pédalier en vente hier, un trop cher, les 2 autres, ça va (600€ et vu comme est le pédalier, ça vaut le coup)...

Maintenant, les 3 défauts majeurs :
- que 50 présets user : les 250 autres ne sont pas écrasables, toutefois les présets sont plus à percevoir comme des 'songs' : c'est plus que ce qu'on considérerait comme un preset sur une autre machine
- Faut se farcir le manuel : c'est pas intuitif comme du TC ou du Rocktron. C'est pas nase de considérer acheter l'éditeur sur ordi qu'un gus qui poste dans les topics du MPX G2 a créé (pis il est pas très cher, je crois que c'est 20€)
- y'a pas de reverse delay, c'est baisé pour jouer les Adrian Belew :lol:

Sinon, on a envie d'upgrader le processeur Motorola et bourrer de la RAM :lol:
La dernière génération comme l'Axe Fx est quand même + power, mais c'est pas le même prix, c'est 2U au lieu d'une et les algos du G2 sont tout à fait excellents et somptueux : c'est de la même classe que le G-Force - que j'envisageais initialement mais qui était bien trop cher à l'époque même en occase - avec quelques particularités fort sympathiques et puis des sonorités plus typées 'vintage' où le gros TC fait plus 'chirurgical'... Chacun a ses avantages, ses limites et bien sur ses inconvénients, je ne dirai pas que l'un est meilleur que l'autre mais pas de sac, c'est du vrai matos pro

NB : j'ai pas essayé le G-Major2 mais je pensais qu'il tenait le coup en limpidité (où le GM1 sabotait complètement un préamp!), par contre j'avais essayé le G-system qui à priori a le même moteur et j'avais pas l'impression que le son était bouffé, toutefois, ce fut le temps d'une soirée chez un ami qui change très souvent son matos, il a toutefois revendu son G-system pour essayer d'autres choses puis s'en est racheté un (ça c'est pour sa config en Lorraine), et il en est très satisfait, or il est très exigeant... Son autre config, basée sur Paris, il y a le dernier Axe-Fx II au top de la gamme et un Eclipse en V4 (si je suis à jour, parce que vu comme le matos défile...)




Pour le prix en occase, j'ai trouvé le mien ici-même pour 590€ avec le pédalier, le tout en très bon état; voilà comme tu dis, dans les 600€ avec le pédalier, c'est dans les prix généralement constatés.

Sur les défauts, c'est vrai que quand tu vois qu'il n'y a que 50 presets utilisateur tu te dis que c'est peu, mais au final c'est déjà pas si mal, car c'est vrai que tu as des possibilités dans l'édition (toe switch, glide A/B) qui font que ce sont un peu plus que de simples presets.
Quant au manuel, faut le lire, et pas qu'une fois, tellement c'est dense.

Pour ce qui est du rendu sonore, c'est de la balle. Moi aussi j'ai du matos qui a tourné depuis 1 an et demi, mais là, c'est bon, j'ai plus envie de changer avec le G2. Avec un preamp en insert, c'est excellent. Au prix auquel on le trouve en occase actuellement, c'est une belle affaire.
7
Je plussoie.
Au prix où c'était vendu en neuf à l'époque, ça avait quand même intérêt à assurer...
L'emmerde, c'est que ça limitait terriblement le nombre d'acheteurs potentiels ce qui a
donc été la cause de sa disparition. C'était, comme nombre de réussites techniques, un échec financier
(fallait quand même sortir 20.000FF pour le rack+pédalier de l'époque, avec l'inflation, ça nous ferait du quoi? 4,5 à 5k€ actuels?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
Merci a tous pour vos précieux commentaires et conseils
le nombre de presets "user" me semble bien suffisant
si c'est de la même classe que le g force je ne vois plus trop l'interet a part le boucle d'insert
j'ai eu un g system qui n'était rien d'autre qu'un GMAJOR 1 mais avec une connectique a tuer un vrai coeur de system je l'ai viré car entre la baisse de dynamique le son bouffé et son poids ... je pouvais plus
par contre pour l'éditeur existe t'il pour mac car si il est compliqué a programmer alors la c'est très gênant
vu que je suis pas patient et préfère passer du temps a régler un son plutôt qu'a chercher comment on fait .
pour y avoir pensé et en avoir déjà eu un, l'axe fx est un très bon produit et l'idée d'en mettre un en tant que multi est alléchante (très facile a programmer,possibilité de routine énormes et éditeur Mac
gros défaut c'est cher même les premiers modèles .
bon je retourne a mes réflexion
j'hesite vraiment car il y a ce coté complexe qui m'inquiete quand même mais peut etre que je m'en fait une montagne pour rien
:8):8):D:
9
Citation :
j'ai eu un g system qui n'était rien d'autre qu'un GMAJOR 1
c'est pas plutôt le GM2?
Le GM1, c'était une cata... J'ai pas eu l'impression d'essayer le m^me engin avec le G-system
Citation :
si c'est de la même classe que le g force je ne vois plus trop l'interet
ne condond pas le G-Force avec le G-Major : ça joue pas dans la même catégorie...
Pour ce qui est du rapport MPX G2 vs G-Force, c'est les 2 Rolls du Multi Fx guitare de l'époque... Ils sont comparables dans le fait que ça vise une clientèle à exigences pro et pour leur type d'utilisation prévue, pour le reste, y'a un style d'effets TC et un style Lexicon, tous 2 appréciables mais fort différents

Citation :
je l'ai viré car entre la baisse de dynamique le son bouffé et son poids ... je pouvais plus
C'est vraiment étrange : j'ai vraiment pas constaté ça chez mon pote... Est-ce possible que tu aies fait l'impasse sur quelque réglages de niveau, paramètres système ou quelque noise gate qui serait resé commuté à toc en permanence???
Citation :
par contre pour l'éditeur existe t'il pour mac car si il est compliqué a programmer alors la c'est très gênant
Aucune idée, je considère l'usage du Mac comme un snobisme :lol:
De mémoire, l'éditeur se sert de navigateurs comme Firefox ou Chrome comme support.
Le gus posant sur le fofo dans les pages MPX G2, tu peux lui demander

Citation :
pour y avoir pensé et en avoir déjà eu un, l'axe fx est un très bon produit et l'idée d'en mettre un en tant que multi est alléchante (très facile a programmer,possibilité de routine énormes
Dweezil Zappa a remplacé son MPX G2 par un Axe.
J'avais aussi pensé à utiliser un host hardware pour plug ins VST, voir carrément un ordi avec une carte son pro

Citation :
gros défaut c'est cher même les premiers modèles
Yup, alors qu'un MPX G2, pour 600€, même s'il est - moderne, fait déjà du sacré boulot et le pédalier qui va avec, même si c'est pas le + gros et comple du marché, c'est déjà du méchant, pis ça bouffe qu'1U de rack...
Je ne vais pas tarder à compléter avec un Eventide Eclipse en v4... Je vais peut être bricoler un mini mixer pour le claquer en parallèle au signal, j'ai un peu peur de cumuler du double étage de convertos, enfin, on verra...

Citation :
j'hesite vraiment car il y a ce coté complexe qui m'inquiete quand même mais peut etre que je m'en fait une montagne pour rien
disons surtout que la philo Lexicon est particulière. Une fois qu'on a pigé, c'est efficace, mais si on est habitué à du TC ou du Rocktron qui sont très intuitifs, ça fait bizarre au début mais ça n'a rien d'insurmontable :lol: Sinon, y'a quand même dans les 90 Fx à dispo pour un total cumulé de près de 2000 paramètres.

Maintenant, il n'y a pas de solution qui fasse tout à la perfection e plaise absolument à tout le monde, même en cumulant des effets séparés pour tout, peu importe que ce soit pédales ou racks.
à mon niveau, mon système guitare A, ça tient dans un Fly SKB Trolley de 4U avec un triaxis, un MPX G2, un Marsh 20/20 et un clone Phonic du Furman qui va dégager au profit de l'Eventide et on va regarder pour un petit module de filtrage secteur à claquer fixé à l'arrière du fly, sinon, les 4 command-switches du triax et les 2 du R1 servent à télécommander 6 relais double inverseurs, y'a donc 6 loops dans le pêdal board pour piloter diverses stompboxes, je me sers aussi d'une cry baby, du phaser moog, d'une Big Muff AOp de 78, d'une Fuzz Factory, d'une Big MuFF Ge4, d'un dynacomp et d'une Tycobrahe Octavia et en cabs, de 2 DIY selon le plan TL806 d'Electrovoice avec bien sur des EVM12L...
ça sonne franchement super, c'est homogène, très complet, compact, facilement transportable et en gros, y'a moyen de quasi tout jouer sauf du brutal-extreme-death metal car le gros grain rock'n'roll Marshall vire à la bouillie avec de la disto ultra bourrin : là, il faut du Mr.Propre en power amp, par contre, ça le fait à mort pour des sons roots si on ne cherche pas à la jouer + bourrin que le heavy fait sur Marsh dans les 80's :bave:
Autre limite : y'a pas les reverse delays à la Belew (c'était fait avec les demi-racks Roland qu'on trouvait dans les 80's), ou les 8 chorus-delay ou quad pitch+delay des Intellifex de Holdsworth ou Vai, c'est un peu pour ça que je vais compléter avec un Eclipse, pis il y a un paquet de sacrés algos à bord

Bon, j'ai d'autres trucs, je pourrai très bien me monter un huge-rack énorme et itou niveau pedalboard, mais je préfère des petites configs indépendantes : ça fait de grosses économies en paracetamol et en kinésitérapeuthe et puis y'a pu de groupe de covers du Floyd à mettre en route :lol:



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

10
Bien tout ça
désolé pour le MAC ...:-p:lol::8)
bon j'ai pris ma decision ce sera un Fractal
Merci a tous
:8):D: