Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 79 727 vues
- 60 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 18:03:31Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
291 Posté le 26/05/2016 à 17:58:39
Premières impressions : c'est pas mal mais ça n' est pas scotchant au niveau du son. Par contre, l' ergonomie est assez top, ainsi que la navigation.
Je continue tranquillement et vous en dirai plus dans les jours qui viennent.
Je continue tranquillement et vous en dirai plus dans les jours qui viennent.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
292 Posté le 26/05/2016 à 18:52:28
Pour les bourrins curieux, quelques extraits sympas mis en ligne par le guitariste de Monuments:
https://soundcloud.com/bearnoizestudio/helix-test
https://soundcloud.com/bearnoizestudio/biohate-sample-industrial-metalgame-music
https://soundcloud.com/bearnoizestudio/helix-test
https://soundcloud.com/bearnoizestudio/biohate-sample-industrial-metalgame-music
Bichi Dry
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
293 Posté le 26/05/2016 à 19:21:54
ces boutons pressions ou semi pression sensibles au toucher c'est pas fragile ça?
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
294 Posté le 26/05/2016 à 19:41:55
Citation de bichidrail :
ces boutons pressions ou semi pression sensibles au toucher c'est pas fragile ça?
j'ai pas l'impression, ça reste un bête footswitch en métal. J'imagine qu'il doit juste y avoir un fil tout con branché sur chacun qui permet de détecter le contact ( comme certaines lampes par exemple ^^ ).
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 26/05/2016 à 21:07:43
Citation :
c'est pas mal mais ça n' est pas scotchant au niveau du son.
Oui je m'en doutais,mais bon c'est pas un scoop,c'était prévisible de la part de Line6.
C'est malheureux même pour une bécane à 1500 balles.
Citation :
Par contre, l' ergonomie est assez top, ainsi que la navigation.
Là part contre ils se sont surpassé,ça m'a l'air extrêmement bien fichu,reste plus qu'à espérer que l'écran ne tombe pas en rade,car dans ce cas la machine devient inutilisable,mais à priori,y a pas de raisons que ça lâche.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 21:09:12 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
296 Posté le 26/05/2016 à 21:41:39
Citation de bichidrail :
Ça ne présente pas de signes de fragilité.... Par contre, l' écran pourrait être le point faible éventuel....
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
297 Posté le 26/05/2016 à 21:54:36
Premières impressions sonores avec une chaîne uniquement ampli + hp, le tout avec une strat cs 60.
Ce qui change par rapport aux systèmes antérieurs c'est la réponse au volume de la guitare qui donne moins cet effet solidstate, avec une progressivité du gain et du grain. Ça n' est pas parfait mais ça reste cohérent. Toutefois, trouver le swert spot où l'on a une belle compression typée lampe, avec un début de Crunch lorsque l'on attaque fort reste compliqué à trouver en fonction des modèles, contrairement aux un véritable ampli.
Je me suis concentré sur les modélisations d' amplis que je connais bien, à savoir bassman, Deluxe reverb, ac30, plexi, jcm800.....mon mark4 boogie n' étant pas proposé.
Dans l' ensemble c'est pas mal, même si différent en terme de sensations et de dynamique....par contre, une fois encore, les eq sont ratées. Disons que l'on dispose d' eq qui fonctionnent bien, qui sculptent le son mais qui n'ont rien à voir avec celles des différents amplis....et ça fout tout par terre....
La suite demain, car je suis un peu vanné et j'ai un p.... de mal de crâne !
Ce qui change par rapport aux systèmes antérieurs c'est la réponse au volume de la guitare qui donne moins cet effet solidstate, avec une progressivité du gain et du grain. Ça n' est pas parfait mais ça reste cohérent. Toutefois, trouver le swert spot où l'on a une belle compression typée lampe, avec un début de Crunch lorsque l'on attaque fort reste compliqué à trouver en fonction des modèles, contrairement aux un véritable ampli.
Je me suis concentré sur les modélisations d' amplis que je connais bien, à savoir bassman, Deluxe reverb, ac30, plexi, jcm800.....mon mark4 boogie n' étant pas proposé.
Dans l' ensemble c'est pas mal, même si différent en terme de sensations et de dynamique....par contre, une fois encore, les eq sont ratées. Disons que l'on dispose d' eq qui fonctionnent bien, qui sculptent le son mais qui n'ont rien à voir avec celles des différents amplis....et ça fout tout par terre....
La suite demain, car je suis un peu vanné et j'ai un p.... de mal de crâne !
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
298 Posté le 26/05/2016 à 22:13:24
Il y'a un "mod" pour protéger l'écran avec les films type gorillaglass. Sinon je ne sais pas combien d'écrans sont tombés en rade chez vous ces dernières années. Perso aucun. C'est plutôt les potards et le joystick qui vont souffrir avec le temps.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
299 Posté le 26/05/2016 à 22:26:36
Citation de mininoyz :
Il y'a un "mod" pour protéger l'écran avec les films type gorillaglass. Sinon je ne sais pas combien d'écrans sont tombés en rade chez vous ces dernières années. Perso aucun. C'est plutôt les potards et le joystick qui vont souffrir avec le temps.
Et quand on a déjà eu affaire au sav line6, ça n' est vraiment pas rassurant....
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 27/05/2016 à 05:28:45
Salut lsdc,
j'aimerais bien des samples Helix vs amplis à lampe en crunch sans nous indiquer leur origine
Heeuu... il vient de le recevoir l'Helix le jour même. Je ne crois pas qu'on puisse trouver son son en un jour avec genre d'appareil. A l'inverse d'un appareil mono-fonction comme un ampli.
Ce n'est pas parce que l'ergonomie de l'Helix est trés bonne que tu trouveras facilement ton son. L'Helix n'est pas le seul élément à régler.
j'aimerais bien des samples Helix vs amplis à lampe en crunch sans nous indiquer leur origine
Citation de tuvok :
Citation :c'est pas mal mais ça n' est pas scotchant au niveau du son.
Oui je m'en doutais,mais bon c'est pas un scoop,c'était prévisible de la part de Line6.
C'est malheureux même pour une bécane à 1500 balles.
Heeuu... il vient de le recevoir l'Helix le jour même. Je ne crois pas qu'on puisse trouver son son en un jour avec genre d'appareil. A l'inverse d'un appareil mono-fonction comme un ampli.
Ce n'est pas parce que l'ergonomie de l'Helix est trés bonne que tu trouveras facilement ton son. L'Helix n'est pas le seul élément à régler.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 05:31:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte