Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 359 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Je me rends pas compte de ce que ça peut donner.
Mais pour un changement de preset, on doit pas pouvoir sentir la latence, même s'il y en a une.
Ça doit sembler instantané.
372
oui, évidement programmer un son par preset est tentant.
Je viens de tester un truc :
Dans le même preset j'ai mis un amp marshall et un fender, le tout dans le même cab.
J'ai assigner les 2 amps au même switch et je peux donc passer d'un ampli à l'autre sans aucun blanc...
Evidement, rien n’empêche d'activer en plus une pédale de disto et un gate avec le switch.
Dans mon cas, j'ai rarement plus de 3-4 sons par morceaux donc je peux me débrouiller comme ça très bien.
Et si je dois avoir 2 presets pour un même morceau, je trouverais bien un moment où le "blanc" ne s'entendra pas. :D:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:17:34 ]

373
Citation de dsy :
Tout ça pour 28 malheureux millisecondes icon_facepalm.gif

:-D
374
En résumé, pour moi cette histoire de "blanc" ne me pose aucun problème.....

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:36:46 ]

375
@lsdc c'est bien beau de vouloir tout tout de suite... mais c'est impossible avec un OS ! Il y a eu bcp de maj depuis la sortie, je pense qu'ils travaillent sérieusement sur ce pb de lag. Le produit est très bien suivi, ça ne me pose aucun pb d'attendre ce genre de réglage.
376
Je viens de tester la simu de Dual Rectifier... ba ça me troue un peu le cul de dire ça mais je la trouve très réussie ! :D:
Je juste changer le micro et sa position...

Suis curieux de tester ça dans la boucle de ma Fargen :lol:
377
Citation de mininoyz :
@lsdc c'est bien beau de vouloir tout tout de suite... mais c'est impossible avec un OS ! Il y a eu bcp de maj depuis la sortie, je pense qu'ils travaillent sérieusement sur ce pb de lag. Le produit est très bien suivi, ça ne me pose aucun pb d'attendre ce genre de réglage.

Quand tu claques 1200 € dans une bécane, ça n' est pas pour des promesses, des peut être ou des on verra....on a deja suffisamment à faire avec Cubase et protools.... dois je te rappeler que l'on est un peu au-dessus du prix des autres multifx ? Quant au fait que tu indiques que ça ne te gêne pas, c'est assez logique vu que tu n'as pas de helix....

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:47:37 ]

378
Citation de Loran4444 :
Je viens de tester la simu de Dual Rectifier... ba ça me troue un peu le cul de dire ça mais je la trouve très réussie ! :D:
Je juste changer le micro et sa position...

Suis curieux de tester ça dans la boucle de ma Fargen :lol:

Je confirme...c'est juste dommage que pour tous les modeliseurs mesa n' ait fait que le dual rectifier....à quand un mkII, III ou IV ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:52:21 ]

379
Citation de dsy :
Tout ça pour 28 malheureux millisecondes icon_facepalm.gif

Comme tu dis....mais même mon gsp2101 artit acheté en 93 n' avait pas ce problème....pas plus que les deux ou tris boss gt que j'ai eu....
380
Une solution pour éviter la latence consiste à créer deux chaînes au sein d'un patch et de passer de l' une à l' autre....ça fait un peu bidouille quand même....icon_facepalm.gif