Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 066 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471

salut lsdc

j'avais parlé du test fait par ludo certains ont répondu qu'il n'avait pas trop réglé le pedalier notament connecté à l'ampli.

est ce le cas? je veux dire as tu pu comparer avec une bonne config pour constater cette trop grande difference de qualité entre la console et l'ampli?

merci.

472

voilà une comparaison.

helix vs kemper

 

473

encore une demo.

https://www.youtube.com/watch?v=4LlPyQgRdeU

ce que je constate depuis le debut de tous les tests que j'ai pu voir, c'est l'absence de préamp pour acoustique...dommage!icon_cry.gif

 

474
Citation de bichi :
salut lsdc
j'avais parlé du test fait par ludo certains ont répondu qu'il n'avait pas trop réglé le pedalier notament connecté à l'ampli.
est ce le cas? je veux dire as tu pu comparer avec une bonne config pour constater cette trop grande difference de qualité entre la console et l'ampli?
merci.

je me suis surtout concentré sur le branchement console...mais j'ai testé le 4 câbles sur un boogie mk4, et ça marche bien mais on perd une grande partie de ce qui fait la valeur ajoutée du helix, et du coup tu as moins de possibilités que sur un hd....
475
Citation de bichi :
encore une demo.

ce que je constate depuis le debut de tous les tests que j'ai pu voir, c'est l'absence de préamp pour acoustique...dommage!
 

Tu peux utiliser ce qui est prévu pour le branchement du micro, mais c'est un compromis
476
Citation de bichi :
encore une demo.

ce que je constate depuis le debut de tous les tests que j'ai pu voir, c'est l'absence de préamp pour acoustique...dommage!
 

Et les compresseurs avec des IR d'acoustique ? Ça se fait beaucoup avec le Helix, là encore une petite recherche te permettra de trouver ce que tu cherches ;)
477
Citation :
je me suis surtout concentré sur le branchement console...mais j'ai testé le 4 câbles sur un boogie mk4, et ça marche bien mais on perd une grande partie de ce qui fait la valeur ajoutée du helix.


Si le 4 câbles fonctionne bien,j'entends par bien qu'il n'y ai aucunes pertes de quoi que ce soit du son de base de l'ampli,c'est déjà une très bonne chose. Mais cela fait très cher juste pour un multi effets.
S'il avait pu sortir le "même" sans toutes les simulations d'ampli qui POUR MOI ne me servent à rien,j'aurais peut être été tenté...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

478
Tu peux tout à fait utiliser les simulations d'ampli en 4 câbles.
479
Avec les 4 boucles il y a moyen de connecter quatre préampli à lampe,c'était super intéressant,ce qui est embêtant c'est qu'il faut débourser cher pour des simulations que j'utiliserais jamais,dommage.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

480
Citation :
Tu peux tout à fait utiliser les simulations d'ampli en 4 câbles.


Oui KoPat,mais des simulations numérique ne m'intéressent absolument pas.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;