Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 590 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Helix ou pas ça ne me dérange pas, je fais des patchs aticulés autour d'un seul amp avec des drives, je trouve ça plus cohérent car on reste dans les mêmes fréquences. Quant à préférer le Boss au Helix sur ce critère... lol Il ne s'agit pas de promesses, c'est juste que lorsqu'on achète ce genre de bécane, on sait qu'il y aura des bugs et des solutions. C'est comme ça sur tous les systèmes complexes.
382
Un truc qui me dérange dans les samples du Helix, c'est le côté un peu artificiel des attaques. Je suppose qu'il s'agit soit d'un problème d'impédance d'entrée, soit du noise gate (un truc que je vire immédiatement sur un multi). Les possesseurs peuvent me renseigner là-dessus ? Je hais les noise gate par dessus tout. Sinon le réglage de l'impédance est un point vraiment important sur le Helix, je ne crois pas qu'il faille le laisser en auto, mais l'ajuster à l'oreille.
383
Citation de mininoyz :
Un truc qui me dérange dans les samples du Helix, c'est le côté un peu artificiel des attaques. Je suppose qu'il s'agit soit d'un problème d'impédance d'entrée, soit du noise gate (un truc que je vire immédiatement sur un multi). Les possesseurs peuvent me renseigner là-dessus ? Je hais les noise gate par dessus tout. Sinon le réglage de l'impédance est un point vraiment important sur le Helix, je ne crois pas qu'il faille le laisser en auto, mais l'ajuster à l'oreille.


J'ai pas rencontré de problème particulier à ce niveau, en tout cas je me suis rendu compte de rien.
Sur un morceau particulier j'attaque tout doucement pour faire à peine saturer mon son sur un passage, et j'envoi la purée sur la suite, et ça répond bien à mon jeu ( autant qu'avec mon "vrai" ampli ).
Après il y a un noise gate réglable sur chaque entrée, et des noises et hard gates à placer à volonté.

La forcement, si on en abuse, ça peut bouffer le jeu, comme ça le ferait sur un ampli de toute façon
384
Le helix a un petit côté hygiéniste à l' américaine.....
385
Citation de mininoyz :
Helix ou pas ça ne me dérange pas, je fais des patchs aticulés autour d'un seul amp avec des drives, je trouve ça plus cohérent car on reste dans les mêmes fréquences. Quant à préférer le Boss au Helix sur ce critère... lol Il ne s'agit pas de promesses, c'est juste que lorsqu'on achète ce genre de bécane, on sait qu'il y aura des bugs et des solutions. C'est comme ça sur tous les systèmes complexes.

Tu aimes décidément jouer les donneurs de leçon et déformer les propos des autres... Je sais ce qu' est un système complexe, j' en pratique au quotidien tous les jours et en conçois également (et des trucs autrement plus complexes et alambiqués que le helix, de type aitomixe multiplexé). Maintenant, on est à la 12eme révision de l' O.S., qui a maintenant un an, et si ce problème n' est pas réglé, on pleut douter quant à la capacité de line6 à le fixer, et on peut légitimement se poser la question sur le handicap représenté par un tel manquement.
En ce qui me concerne, c'est assez rédhibitoire par rapport à l' utilisation que je projetais.
Si j' achète un matériel, j' achète une solution, pas une semi-solution qui engendre plus de problèmes qu' elle n' en résout. Si ça ne pose pas de problème à certains d' être obligés de se limiter ou de devoir bidouiller pour obtenir un résultat viable, tant mieux; mais si je fais la balance avantages / inconvénients du helix, il y a plusieurs gros défauts qui le desservent et le rendent inapproprié à mes besoins.
386
Chacun son usage et ses besoins.

Après, bon, 28 millisecondes quoi...
387
Citation de KoPaT :
Chacun son usage et ses besoins.

Après, bon, 28 millisecondes quoi...


Effectivement. 28ms....le genre de truc bien audible et bien moche si tu changes de patch au sein d' un titre...
388
si je me trompe pas, une double croche à un tempo de 250, c'est 60ms...

Les 28ms, faut vraiment faire le changement de patch au pire moment pour l'entendre en condition réelle.
389
Le truc tout bête : la gratte toute seule avec changement de patch (genre mesure de levée).
Et je peux te garantir que c'est bien audible, genre baisse de volume, passage par un son dry et ouverture du nouveau son....
390
C'est sur qu'on pourra toujours trouver comment le faire entendre.
A mon niveau, vu la musique que je joue (plutôt metal ), j'ai pas ce soucis.

Vu qu'en général je joue avec le volume de ma gratte pour baisser le gain, là j'ai juste mis un bloc de gain avec un niveau très bas et un petit délai pour vite passer d'un son "plein" à un léger crunch, sur chacun de mes patchs.