Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 79 348 vues
- 60 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 18:03:31Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 29/05/2016 à 10:32:23
Citation de Earthshaker89 :
Bon mais, finalement, ce Helix, c'est bien ou non?
ça dépend
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 10:33:00 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
422 Posté le 29/05/2016 à 10:35:19
Citation de mininoyz :
Donc, si tu fais une fixette là-dessus, le produit n'est pas fait pour toi. Si tu ne peux pas attendre que la latence baisse, renvoie-le et attends la v2,3,4... ou prends-toi un AX 8, ou fais-toi faire un système sur mesure chez Bradshaw ou Skrydstrup.
Merci de me dire ce que je dois ou peux faire....que ferais-je sans toi...
Gam
8290
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
423 Posté le 29/05/2016 à 10:43:43
Citation de Earthshaker89 :
Bon mais, finalement, ce Helix, c'est bien ou non?
J'aimerais bien te repondre, mais il faut que tu me file 1500€ pour l'essayer
Anonyme
520
424 Posté le 29/05/2016 à 10:45:26
Et pourquoi ne pas tout simplement attendre que le matos soit au point avant de l'acheter?
Au lieu de permettre aux marques de finir la mise au point avec nos thunes et de se servir de nous pour faire les derniers tests en nous faisant perdre notre temps alors qu'on a payé pour un truc qui marche.
Par contre, pour ça, il faut pas être victime de la mode...
Au lieu de permettre aux marques de finir la mise au point avec nos thunes et de se servir de nous pour faire les derniers tests en nous faisant perdre notre temps alors qu'on a payé pour un truc qui marche.
Par contre, pour ça, il faut pas être victime de la mode...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
425 Posté le 29/05/2016 à 10:50:35
Citation de Dark :
Et pourquoi ne pas tout simplement attendre que le matos soit au point avant de l'acheter?
Car pour certains le Helix est au point et pour d'autres non. D'où ma précédente réponse : ça dépend de tes besoins.
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
426 Posté le 29/05/2016 à 11:33:39
S'il avait fallu attendre que la roue soit "au point" on aurait encore de jolies roues en bois plein sur nos chars à bœufs...
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
427 Posté le 29/05/2016 à 11:41:45
Citation :
J'imagine même pas ! Celui qui a eu le tout premier Hélix avant tout le monde...
y doit être trop fier !
Learn, learn, learn.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
428 Posté le 29/05/2016 à 11:43:57
Il me semble que l'Ax8 a aussi de la latence entre les patchs ( d'ou le principe des scènes ).
Si aucun des constructeurs actuels ne proposent de produits sans latence ( alors qu'il semblerait que ce soit LA fonction qui gène tant de monde et qui permettrait de se mettre le marché dans la poche ), c'est peut être tout simplement que ce n'est plus possible vu la complexité actuelle des modélisations.
Personnellement la latence ne me gêne pas, et c'est bien le principal
Si aucun des constructeurs actuels ne proposent de produits sans latence ( alors qu'il semblerait que ce soit LA fonction qui gène tant de monde et qui permettrait de se mettre le marché dans la poche ), c'est peut être tout simplement que ce n'est plus possible vu la complexité actuelle des modélisations.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
429 Posté le 29/05/2016 à 11:56:37
Citation de KoPaT :
Il me semble que l'Ax8 a aussi de la latence entre les patchs ( d'ou le principe des scènes ).
Alors que c'est facilement réalisable avec pas mal de cache (prechargement), mais ça coûte cher.... Regarde ce que font les consoles de scène ou de broadcast....96 in, 96 out, 96 aux, 96 groupes, avec des eq,des comp des gatrs, des reverbs, des effets partout....et tu fais un recall instantané.
Sans parler de celles qui intègrent des plugins 3rd part....
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
430 Posté le 29/05/2016 à 12:00:51
Ouais, on a la solution facile ! Le Helix ne coûte pas assez cher, tout s'explique.
- < Liste des sujets
- Charte