Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 79 722 vues
- 60 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 18:03:31Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
741 Posté le 12/06/2019 à 15:15:02
Le principe d'une enceinte FRFR et de sonner le plus "droit" possible avec tout type de son. Elle fonctionnera donc normalement aussi bien avec une basse qu'avec une guitare. A la nuance prêt de sa réponse dans les graves qui se fera beaucoup plus ressentir avec une basse.
[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 15:15:38 ]
Anonyme
742 Posté le 12/06/2019 à 15:17:30
Super merci pour ta réponse. ça aide bien pour savoir me servir de ce jouet
Anonyme
743 Posté le 12/06/2019 à 18:07:59
x
Hors sujet :Citation de gwayivan :un ampli de puissance n'a pas la même fonction qu'un effet ou un preamp. Et si, une IR simule l'aspect dynamique, elle ne va pas réagir de la même façon pendant toute la durée du signal et va continuer de réagir après le signal. C'est là toute la puissance de l'outil.
Tu as une source à donner qui montre qu'un IR de cab est autre chose qu'un filtre? Parce que quand on demande aux devs de Two Notes, ils disent clairement qu'on peut comparer un IR de cab à un gros Eq "500 bandes", donc juste un filtre.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
744 Posté le 12/06/2019 à 18:27:05
Citation de ImMano99 :
Du coup une dernière question, car je vais jouer pas mal au casque, mais si je prend le PowerCab Line6 ou le Headrush FRFR, sachant que je joue de la basse aussi, est ce que la basse va sonner correctement dans ce qui semble être fait pour la guitare? Sinon, existe t'il le parfait compromis pour tout faire sonner ?
De ce que j'ai pu lire, le Powercab est vraiment pensé pour la guitare, je ne pense pas qu'il encaisse très bien les fréquences de la basse, contrairement au headrush ( qui est au final un alto ts312 rebadgé ), plus généraliste.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
745 Posté le 12/06/2019 à 20:47:18
Citation :
Tu as une source à donner qui montre qu'un IR de cab est autre chose qu'un filtre? Parce que quand on demande aux devs de Two Notes, ils disent clairement qu'on peut comparer un IR de cab à un gros Eq "500 bandes", donc juste un filtre.
Je viens d'expliquer à mon fils de 2 ans qu'un helicoptère, c'est comme un avion sans aile. Ca veut pas dire que c'est la même chose. On s'adapte à son interlocuteur. Du coup, je veux bien voir ta source aussi! (Si c'est une discussion que tu as directement avec eux CQFD!).
Ma source est là:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse_impulsionnelle
Anonyme
746 Posté le 12/06/2019 à 21:43:09
Citation de gwayivan :
Citation :Tu as une source à donner qui montre qu'un IR de cab est autre chose qu'un filtre? Parce que quand on demande aux devs de Two Notes, ils disent clairement qu'on peut comparer un IR de cab à un gros Eq "500 bandes", donc juste un filtre.
Je viens d'expliquer à mon fils de 2 ans qu'un helicoptère, c'est comme un avion sans aile. Ca veut pas dire que c'est la même chose. On s'adapte à son interlocuteur. Du coup, je veux bien voir ta source aussi! (Si c'est une discussion que tu as directement avec eux CQFD!).
Ma source est là:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse_impulsionnelle
Super ta source, je te demande d'où tu tiens qu'un IR n'est pas statique et tu me balances un lien wikipedia dans lequel la question n'est pas du tout abordée
Citation de gwayivan :
une IR simule l'aspect dynamique, elle ne va pas réagir de la même façon pendant toute la durée du signal et va continuer de réagir après le signal. C'est là toute la puissance de l'outil.
Non, c'est le signal que tu lui envoies qui te donne peut-être l'impression que ça fait ce que tu dis mais ce n'est pas du tout le cas.
"et va continuer de réagir après le signal", là on est dans le paranormal je pense
Si tu veux un truc dynamique il faut un soft qui gère plusieurs IR et les utilise en fonction du signal qu'il reçoit, parce qu'avec un seul IR, comme ceux qu'on utilise dans nos modélisateurs d'amplis, c'est juste un filtre fixe.
Je t'invite à jeter un oeil au chapitre "gestion de la dynamique" de ce dossier:
https://fr.audiofanzine.com/reverb-a-convolution-logicielle/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html
Anonyme
2287
747 Posté le 12/06/2019 à 22:22:24
Une réponse impulsionnelle est par essence statique puisqu'il s'agit via un calcul de convolution/déconvolution de reproduire le rendu spectral et dynamique d'une source ou d'un lieu. Le Dirac utilisé pour la captation est extrêmement court tout en couvrant l'ensemble des fréquences simultanément. Lorsque l'on veut avoir un rendu évolutif, on combine dans un algorithme plusieurs I.R. et on extrapole pour les valeurs intermédiaires (cf two notes)
Silicon Machine Extended
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
748 Posté le 13/06/2019 à 09:07:46
Citation :
Et si, une IR simule l'aspect dynamique, elle ne va pas réagir de la même façon pendant toute la durée du signal et va continuer de réagir après le signal. C'est là toute la puissance de l'outil.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... Les musiciens c'est quand même quelque chose...
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 09:08:07 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
749 Posté le 13/06/2019 à 09:34:20
Je n'ai jamais dit qu'une IR était statique mais qu'elle simulait l'aspect dynamique, ce que confirme DistopIA:
Pour illustrer cette phrase:
je vous invite à découvrir un effet très intéressant qui s'appelle la reverbe...
Citation :
reproduire le rendu spectral et dynamique d'une source ou d'un lieu.
Pour illustrer cette phrase:
Citation :
une IR simule l'aspect dynamique, elle ne va pas réagir de la même façon pendant toute la durée du signal et va continuer de réagir après le signal.
je vous invite à découvrir un effet très intéressant qui s'appelle la reverbe...
Silicon Machine Extended
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
750 Posté le 13/06/2019 à 10:16:47
Citation :
mais une reverbe par convolution, c'est linéaire. Il n'y a pas de "réaction" après le signal. C'est comme si tu disais d'un delai qu'il continue de réagir, il ne réagit plus en fait.
- < Liste des sujets
- Charte