Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 896 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de mininoyz :
J'ai du mal à te suivre

J'aime pas les sons choisis, donc je suis incapable de savoir si l'Helix est bien ou pas.
"Les sons", c'est le son, ou le style de musique, ou le jeu, ou le choix du micro de guitare etc.
En me basant sur ce que j'entends, j'aurais envie de dire :
Helix c'est nul, Supro c'est super
Two Notes c'est nul, Fredamp c'est super.
Mais bon, je sais bien que ça se résume pas à ça, et qu'il faudrait que je puisse essayer, ou que les mêmes démonstrateurs jouent sur les 2 matériels. J'ai dit ça car il est possible que ça explique pourquoi on a des avis si tranchés dans un sens ou dans l'autre.
642

Jack utilise le Helix comme contrôleur et multi. La partie ampli est un Laney IRT.
643
Citation de Sigir :
Citation de mininoyz :
J'ai du mal à te suivre

J'aime pas les sons choisis, donc je suis incapable de savoir si l'Helix est bien ou pas.
"Les sons", c'est le son, ou le style de musique, ou le jeu, ou le choix du micro de guitare etc.
En me basant sur ce que j'entends, j'aurais envie de dire :
Helix c'est nul, Supro c'est super
Two Notes c'est nul, Fredamp c'est super.
Mais bon, je sais bien que ça se résume pas à ça, et qu'il faudrait que je puisse essayer, ou que les mêmes démonstrateurs jouent sur les 2 matériels. J'ai dit ça car il est possible que ça explique pourquoi on a des avis si tranchés dans un sens ou dans l'autre.

Ok, écoute ce que dit Digital Igloo dans la vid de présentation. Les guitaristes (surtout amateurs, dont je suis) ne sont pas habitués à entendre le son de leur ampli repiqué. Sinon j'aime pas les Supro, pas les pédales Two Notes mais j'adore aussi les Fredamp. Ce gars a manifestement l'oreille. Si je n'étais déjà comblé par un preamp d'exception, je me serais commandé une Fredamp. Ce sont quand même nos oreilles qui nous guident dans nos achats, c'est totalement respectable.
644
x
Hors sujet :
Citation de mininoyz :
preamp d'exception

balance !
645
x
Hors sujet :
Lex Bos Superdrive.
646
Citation de Sigir :

Le problème est le choix des sons de base pour ce test. Je n'en aime aucun, ça ne me parle pas.
C'est peut-être une des raisons du débat : si on juge d'après des démos et que les démos ont des choix de sons qu'on n'aime pas, on trouve ça nul. J'ai écouté le Supro et des démos de Fredamp, j'adore. J'ai écouté les sons de Le Clean et Le Crunch en test ici, je déteste. Mais si c'était moi qui essayais, ce serait sans doute différent.

Une mauvaise langue pourrait dire aussi : c'est facile de régler un ampli n'importe comment pour dire ensuite "vous voyez, la simul est pareil" :-D


c'est intéressant ce que tu dis. On est forcement pas objectif. Honnêtement, les moyens pour faire le son, je m'en fout. Certains collent une pedale et un palmer en directe sono et ça sonne du feu de dieux. Mais il y a la sensibilité au son, grain et jeu.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:33:06 ]

647
Bref, on en conclut à peu près tous la même chose :
On peut faire le pire et le meilleur avec les 2 (ampli analo ou simul. genre Hélix, Kemper, fractal etc ...) .
Après c'est du bla-bla et ca peut longtemps tourner en rond ...
Sauf les retours et témoignages de ceux qui l'ont et l'utilisent vraiment . ;)
648
Le problème de ce test n'est pas tellement (à mon avis) la qualité des sons qu'on peut juger bons ou mauvais (perso : pas renversants). C'est plutôt la fidélité de la modélisation qui ne fait pas vraiment de doute. Un forumeur sur TGP faisait remarquer que Fractal ne s'était pas lancé dans ce petit jeu. La mémoire auditive étant très très très limitée (et même plus que ça !), je trouve l'intention louable de la part de L6, avec toutes les réserves commerciales et techniques qu'on peut y trouver.
649
Le vrai truc avec les machines n'est pas tellement ce qu'elles peuvent faire (sinon ca peut être illimité tant les concepteurs peuvent rajoutent des développements et fonctions et des zéros au prix ) mais ce que les utilisateurs peuvent en faire .
650
Tiens il n'y a pas d’évolution du PodFarm venant de l'Helix ?
L’idée de l'avoir en vst me plaisait bien a l’époque.
Ça facilitait le reamping.