Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 072 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
Ca reste le meilleure moyen de simuler un ampli de puissance puisque qu'il réagit avec le hp. Le mieux est donc de simuler l'ensemble du système.
On pourrait faire une IR ampli de puissance uniquement mais ce serait beaucoup moins réaliste.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:34:17 ]

732
Ben non c'est clairement pas le meilleur moyen de simuler un ampli de puissance, le truc le plus réaliste ça reste pour l'instant la modélisation d'ampli de puissance, qui réagit en temps réel au signal qu'il reçoit là où un IR est un truc figé qui est juste un filtre.
733
Bon après le principal c'est que ça sonne bien.

Perso quand un son me plait, je m'en fous un peu de savoir si l'IR que j'ai mis utilise bien le bon ampli de puissance associé à l'ampli que j'ai choisi dans le Helix ( ouep, ampli, pas préamp, du coup je cumule 2 colorations d'amplis de puissance, blasphème :-D ).

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:37:31 ]

734
On est complètement d'accord KoPaT.
735
Sur un ampli classique, le hp agit sur l'ampli de puissance. Si tu veux être réaliste, il faut modéliser cette action.
Citation :
le truc le plus réaliste ça reste pour l'instant la modélisation d'ampli de puissance, qui réagit en temps réel au signal

et tu l'as fait comment ta modèlisation?
Parce qu'a part une IR (qui n'est pas un simple filtre puisque le numérique permet de simuler l'aspect dynamique) ou un EQ (qui est un simple filtre), je connais pas d'autre méthode.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:46:16 ]

736
De toute façon, le truc n'a plus rien à prouver, ça sonne ... on aime ou pas mais ça sonne ... pour répondre à la question initiale, au début, faire attention aux niveaux (clip), bien régler les paramètres du "global setting" et à quoi on est branché ... et chercher les sons par soi-même, les mains dans le cambouis .
737
Citation de gwayivan :
Sur un ampli classique, le hp agit sur l'ampli de puissance. Si tu veux être réaliste, il faut modéliser cette action.
Citation :
le truc le plus réaliste ça reste pour l'instant la modélisation d'ampli de puissance, qui réagit en temps réel au signal

et tu l'as fait comment ta modèlisation?
Parce qu'a part une IR (qui n'est pas un simple filtre puisque le numérique permet de simuler l'aspect dynamique) ou un EQ (qui est un simple filtre), je connais pas d'autre méthode.


Je parle de modéliser comme on le fait avec un preamp ou un effet. Les preamps de ton Helix ne sont pas des IRs :-D

Un IR n'est pas du tout dynamique, c'est un filtre figé.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 14:14:47 ]

738
un ampli de puissance n'a pas la même fonction qu'un effet ou un preamp. Et si, une IR simule l'aspect dynamique, elle ne va pas réagir de la même façon pendant toute la durée du signal et va continuer de réagir après le signal. C'est là toute la puissance de l'outil.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 14:30:46 ]

739
Globalement, les limites du Helix se situent dans la multiplication des sources de captation. Pour le reste, c'est assez mortel.
740
Du coup une dernière question, car je vais jouer pas mal au casque, mais si je prend le PowerCab Line6 ou le Headrush FRFR, sachant que je joue de la basse aussi, est ce que la basse va sonner correctement dans ce qui semble être fait pour la guitare? Sinon, existe t'il le parfait compromis pour tout faire sonner ?