Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Revendre tout" pour un Line 6 Hélix floor

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion "Revendre tout" pour un Line 6 Hélix floor
Bonjour,

Besoin d'avis/de conseils d'utilisateurs expérimentés...

Je joue pas mal en live, en répétitions et chez moi
J'ai actuellement un Mesa Roadster Head, un cab 2x12 Mesa, un TC G-system, des pédales de gain, une wah, deux pédales d'expression, etc. tout cela au 2ème étage (sans ascenseur)
Bref, vous me voyez venir je crois.

Je souhaiterai un son de qualité en toute circonstances (vraiment) qui soit chaud, pas synthétique, avec une qualité d'effets comparable au TC G-system, etc etc...

Ne connaissant pas Line 6 (désolé) puis-je savoir le plus objectivement "possible" si cela tient la route?

Cela ne sonne pas trop "numérique"? (sans pour autant relancer le débat)

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux partir sur la reproduction de tes configs actuelles pour commencer puis regarder ce que ça change en modifiant tel ou tel truc....
Comme je le disais, ce n'est pas parce que la machine peut faire des choses très complexes que l'on est obligé de l'utiliser comme cela sur chaque patch.

Bon, Liège c'est un bon loin pour te proposer un test en live....:D:
22
C'est bien vrai et c'est une bonne idée !

x
Hors sujet :
... au fait ma compagne est Lyonnaise (couple Franco-Belge avec pas mal de km au compteur chaque 15 jours)
23
Bonjour à tous !

Je suis également depuis 2 ans utilisateur de l'hélix + powercab (5 mois)+ variax ou guitares traditionnelles;
Je suis passé par toutes sortes de configs, tout lampe + pédales repiquées par micro, pédales analo + Torpédo cab (ir), poweramp + pédalier, 4x12, 2x12 etc .... depuis que j'ai l'Hélix + le powercab, j'ai arrêté de faire le yoyo avec le matos, c'est du très bon si on y passe du temps, pour le poweramp, l'ampli dans la pièce n'est pas usurpé, bcp le critique car ne savent pas le régler ou n'y passent pas assez de temps, mais c'est vraiment très bien, puissant et polyvalent... Home, répets, live, studio, tout y passe avec le même son ! de plus le powercab sert de retour et/ou ampli avec volume individuel indépendant, l'Hélix n'est pas seulement un préamp multieffet, c'est une station de travail complète avec possibilité de multi-préamp clavier basse micro chant, contrôleur midi etc, tant de possibilités ... enfin, j'ai trouvé mon bonheur, j'ai 44 ans et près de 30 ans de guitare, mon dos, mes jambes et mon banquier sont très content ! :bravo::-p

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:13:50 ]

24
Moi aussi je l'aime :bave::facepalm:!

C'est quoi comme powercab stp ?
Pour l'instant je me sers d'un frfr headrush, mais c'est pas dit qu'un jour ça ne me tente pas...
Question : du coup, quand tu passes par powercab, tu désactives amp+baffle dans tes patch, ne gardant qu'une simulation de preamp ? Où mettre les effets de modulation du coup ? Comment est splitté le signal entre powercab et sono ?

Merci de ta réponse, même si ce ne sera qu'à titre informatif pour l'instant pour moi, et que je pourrais très bien chercher sur le net.
25
C'est un Powercab +, je garde la partie "amp" puisque le powercab est neutre, tu peux mettre juste les "preamps" mais le résultat est moins convainquant, en liaison "link" xlr numérique qui va bientôt remplacer le cable "midi" que j'utilise aussi pour contrôler le bestiau, j'utilise soit des "irs" ou directement les "hp" du powercab,
Signal gate,boost,satu,amp,modulations,delays,réverbs en // suivant mes patchs, tout est possible !

Helix family Group

https://www.facebook.com/groups/554190161606090/

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 15:52:15 ]

26
Citation de rockclint :
j'ai trouvé mon bonheur, j'ai 44 ans et près de 30 ans de guitare, mon dos, mes jambes et mon banquier sont très content ! :bravo::-p

Alléluia !!! Je ne suis pas seul à posséder ce matos !!! :bravo:
heu, pour le coup du banquier, j'en suis à 1550€ avec un helix LT et un PC+ (sans compter une variax à 650€). Ça fait un petit budget quand même et je comprends que d'autres aillent sur des RIG plus standards pour ce prix (sans compter qu'en magasin, en général, les vendeurs sont plus à conseiller les sempiternelles ampli à tube, parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait, etc, et qu'il n'y a pas mieux et blabla) ;)....

Perso, je n'utilise plus que les modèles de speaker intégrés (l'idée était d'avoir vraiment cet effet "amp in the room"). Je serai curieux de savoir comment vous utilisez le votre et quels réglages vous avez fait pour améliorer le son....(J'ai fait pas mal de modifs par rapport aux presets Helix que j'avais auparavant et aux réglages d'usine du PC+).

Juste pour aller dans ce sens sur le rendu du PC+, j'avais prêté un cyber twin (pré-ampli à lampes notamment) à un pote y'a deux mois qui, je trouvais, sonnait très bien (mieux que l'Helix et PC+). Il vient de me le rendre, je ré-essaye et trouve que le son n'est plus autant phénoménal que çà :oops:....Je dois avoir trouvé des réglages qui me conviennent bien maintenant en modélisation :8).
Le côté pratique du système est aussi excellent. J'ai fait un concert il y a trois semaines. XLR directement du powercab vers la table -> c'est super et le rendu est similaire à ce que j'ai programmé :aime: !!!!!!

Citation de kosmo :

C'est quoi comme powercab stp ?
Pour l'instant je me sers d'un frfr headrush, mais c'est pas dit qu'un jour ça ne me tente pas...
Question : du coup, quand tu passes par powercab, tu désactives amp+baffle dans tes patch, ne gardant qu'une simulation de preamp ? Où mettre les effets de modulation du coup ? Comment est splitté le signal entre powercab et sono ?

J'ai également pris la version PLUS... J'avais hésité étant donné le surplus financier à ajouter mais le choix a été très rapide...Le plus est le seul qui peut être commandé via le Helix (par midi aujourd'hui et par L6 link à la prochaine mise à jour). J'utilise le powercab avec les modèles de speaker intégrés, du coup, je n'ai que l'ampli dans la simul de l'helix et le powercab génère la simul enceinte (je passe d'un jarvis pour un fender à un green back pour un marshall et ainsi de suite...).
C'est le seul qui acceptera également les mises à jour (peut-être des enceintes supplémentaires...)
27
On va pas refaire la comparaison "ampli tout lampe, pédales analo" contre le tout numérique hein ... ;)en plus que bcp de pédales actuelles en vogue très chères sont souvent numériques maintenant ... chacun y trouvera ses avantages et ses inconvenants, surtout que ayant encore des configs analo, le choix d'utiliser tel ou tel reste possible bref ...mais arriver à un certain âge, on fait des choix, surtout que de trimballer un 4x12 et tout le tremblement qui va avec sans compter le bus diesel pour aller répets/concerts, je passe mon tour, chacun voit midi à sa porte ... pour les speakers du pc+, je les utilises de + en + sans oublier que l'on joue sur un 1x12 physique et pas un "ir" 4x12, faut pas oublier cela, donc le "son" est évidemment différent, bcp oublient ça... Prenez un Blues junior ou amp de ce gabarit avec une Screamer devant repiqué par micro sur console et vous allez voir que la différence n'est pas si flagrante que ça au rendu final en façade ... il faut retravailler ses présets de zéro et penser amp avec gamelle 1x12 point. Une fois les niveaux bien réglés (loupiotte orange sur le pc+), ça claque vraiment bien en dynamique, il faut jouer aussi, comme un ampli traditionnel à un certain volume et pas niveau chambre avec bébé qui dort à côté :)

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 11:30:13 ]

28
Salut à tous,
Je m'insère dans le sujet parce que je suis à plein dedans. J'ai exactement le même cas de conscience. Sauf que j'utilise un pod HD500 depuis déjà plusieurs années alors je connais la différence lampe/numérique. J'ai envie de me lancer même si bizarrement les essais en magasin ne m'ont pas emballé des masses. J'hésite surtout sur quoi faire sortir le hélix (mais aussi des claviers). Pensez-vous que le powercab est vraiment meilleur que des enceintes actives haut de gamme (retour RCF WEDGE par exemple)?
29
C'est pas une question de qualité, c'est une question de ce que tu veux entendre sortir de ton retour perso. Si le fait que ton son ne sort pas d'un vrai cab guitare ne te dérange pas, oublie le Powercab parce que c'est vraiment prévu pour ceux qui veulent la sensation d'un vrai ampli guitare.
Si tu es habitué à jouer sur des enceintes full range et que ça te va, tu risques de trouver que le powercab sonne tout pourri à côté de tes grosses RCF.
30
+1 pour "La Truite", Le powercab est un outil multi-fonctions à part entière, avec ses qualités et ses défauts, comme tout matériel, haut de gamme ou pas. Par contre il excelle et est prévu pour fonctionner avec tout préamps, numériques ou analo, j'ai fait des essais avec un Tech 21 fly rig5, c'est très bon également ! :oo: Rien n'empêche, suivant les situations, de brancher 2 enceintes frfr (pour ma part Alto TS 212) au PC+ pour faire un système plus gros, et le tout sur console, ou de raccorder les deux enceintes (ou +) au PC+ et d'en couper le volume pour utiliser juste les micros, IRS, speakers intégrés (ou sur l'Hélix) sur le système principal en façade, tout est possible ... Cette ampli est prévu pour travailler avec/en + d'autres matériels, pas forcement "à la place", tout comme l'Hélix avec des pédales add .