Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Revendre tout" pour un Line 6 Hélix floor

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 035 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion "Revendre tout" pour un Line 6 Hélix floor
Bonjour,

Besoin d'avis/de conseils d'utilisateurs expérimentés...

Je joue pas mal en live, en répétitions et chez moi
J'ai actuellement un Mesa Roadster Head, un cab 2x12 Mesa, un TC G-system, des pédales de gain, une wah, deux pédales d'expression, etc. tout cela au 2ème étage (sans ascenseur)
Bref, vous me voyez venir je crois.

Je souhaiterai un son de qualité en toute circonstances (vraiment) qui soit chaud, pas synthétique, avec une qualité d'effets comparable au TC G-system, etc etc...

Ne connaissant pas Line 6 (désolé) puis-je savoir le plus objectivement "possible" si cela tient la route?

Cela ne sonne pas trop "numérique"? (sans pour autant relancer le débat)

Afficher le sujet de la discussion
41
tu peux utiliser le PC+ en mode hp guitare et tout de même appliquer une IR sur l'output?
Citation de Steve5478 :
Bien sûr, on peut monter des presets avec des chaines en // mais si on passe un IR sur table à la place de la simu powercab, on commence à s'éloigner du rendu.
Qu'est-ce que tu appelles "simu du powercab", l'IR du mode FRFR ou la simulation en mode HP?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 13:17:03 ]

42
Oui et non.
En fait en mode Simulation de cab interne au Powercab (mode HP guitare comme tu le désignes), tu as un son qui sort du powercab comme si tu avais un ampli face à toi.
La prise XLR output du PC+ te permet d'envoyer toute la chaîne à la table de mix mais intègre en plus une simulation du micro qui va envoyer le son, avec les mêmes paramètres qui se trouvent dans chaque cab sur l'helix (highcut/lowcut/dist mic/type de micro).
Du coup, sur scène, t'as ton "ampli" et tu envoies ce même ampli "repiqué" via le XLR du Powercab.
43
Ok. Je savais pas ca. Pratique!
Même si avec un cab classique, tu peux aussi trouver une IR qui correspond... mais ca charge en effet le processeur du helix et condamne une chaîne.