Tous les avis sur nUX Cerberus

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 15 avis )
Acheter chez Musik Produktiv
francois.p03/06/2018

L'avis de francois.p"Vraiment très bien"

nUX Cerberus
Je l'utilise avec Jazzmaster sur HT5 Blackstar, en méthode 4 câbles. Je cherchais un mutli avec ergopnomie pédales. C'est 100 % réussi. La connectique est ultra complète (4 câbles possible ; indispensable pour moi). Le plus Disto et OD sont analogiques. Les effets de chorus et flanger son pour moi excellents. Vraiment un rapport qualité prix génial.
zoomtronic03/06/2018

L'avis de zoomtronic"Concept génial !"

nUX Cerberus
Ça fait 2 mois que j’utilise ce petit boîtier, et j’adore  et c’est du costaud, tout en fer et plutôt petit!
Le concept consiste à diviser ce boîtier en 2, avec en première partie, une section analogique (disto, drive et boost) qui attaque l’entrée de l’ampli, et en deuxième partie une section digitale (modulation, reverb, delay) que l’on insert dans la boucle. C’est la méthode des 4 fils, inévitable, si l’on veut un chaînage de qualité. J’ai failli revendre mon marshall DSL5C pour 250e pour acheter le DSL 5CR (avec reverb et un gain en plus sur le premier canal), pas loin de 500e mais une fois vu des vidéos sur internet, je l’ai acheté sans l’essayer. Aucun regret, car mon petit DSL5C branché sur un baffle Marshall 2 HPs, et ayant une boucle d’effet ; ce petit Nux, l’a fait grimper en DSL programmable très pratique à utiliser, aux multiples possibilités, pour quasiment le mème prix.
Coté son, les disto (typée JCM) et drive (typé TS9) sont excellentes et chaudes, et n’ont rien à envier aux très bonnes pédales (j'ai du Wampler, MXR, MI Audio pour comparer). En plus, on peux les router de différentes façons, ce qui multiplie les possibilités. La guitare ressort super bien, ce n’est que du plaisir. J’ai essayé plusieurs guitares, de la Strat à la Les Paul, et tout passe. Quand aux effets numériques, je les trouve très bons et transparents et en tout cas, suffisant pour ne pas se prendre la tête avec des matériels trop compliqués à utiliser...Ce petit Nux passe aussi très bien sur d’autres amplis (marshall 2525c par exemple...), mais je pense qu’il vaut mieux prendre un ampli à lampe. Sur mon Tech 21Power Engine, ca passe très bien, mais c’est plus froid. Sur un Fender Blues Deluxe, c’est moins bien à cause du HP bon pour les sons clairs et pas pour la saturation.
Les seules critiques que je peux faire sont, l’absence de volume d’entrée et de sortie, permettant d’isoler le boîtier, lors des mises sous tension, mais j’ai mis mon looper Digitech avec ses volumes dans la boucle après les effets de modulation. On peux aussi rajouter un equaliseur dans la boucle. On peut mettre aussi d’autres pédales en entrée, etc, etc...
Je n’ai pas testé les IR, mais si on avait des pilotes Asio, ça aurait été bien pour driver le PC.
Bref, aucun regret, et concept de qualité génial !
06/01/2018 : j'ai essayé les branchements sur une petite chaine HIFI en sortie émulée, sur le PC et en sortie casque aussi, et tout est de très bonne qualité. Les saturations, quel plaisir ! Mon vieux Pod XT est au placard... Adieu la modélisation, et vive l'analogique. Que du bonheur, mème à faible volume.
nicoamel14/04/2018

L'avis de nicoamel"Ergonomie très bien mais déçu par le son"

Bonjour

J'ai testé ce produit pendant une semaine et je suis déçu par la qualité de son

L'ergonomie et l'organisation des commandes, preset, est très bien pensée. Rien à redire

C'est du côté du son que les choses pêchent.
Hormis la réverbe plate qui m'a vraiment séduit j'ai réellement été déçu par les chorus, phaser et surtout le tremolo qui bouffe carrément l'attaque du son.

La distortion est correcte mais l'overdrive à vraiment un petit son.

Dommage j'avais vraiment espoir dans cette machine...
LDpicker18/03/2018

L'avis de LDpicker"Une tuerie"

nUX Cerberus
Multieffet mi-analogique (OD, disto et Boost) et mi numérique (effets de modulation, delays et reverbs) + Simulateur de haut parleur .
Possible de le brancher en méthode 4 cables. trés compact et très ergonomique.

Il n'y a pas pléthore d'effets, juste une sélection, 16 tout de même, mais tous crédibles et faciles à régler. Tout a été pensé au service du guitariste, tout reste accessible au pied, pas de latence au changement de preset.

Enfin la qualité sonore est vraiment excellente, très jouissif.

On regarde vite le manuel et après c'est musique, et pas de prise de tête, de réglage interminable.

quelques regrets quand même : un petit compresseur que j'ai rajouté en amont, une égalisation globale serait un plus. rien d'important et qu'on peut facilement rajouter tant la connectique est complète.

je n'ai pas voulu écrire d'avis à chaud car ça me semblait trop beau pour être vrai, mais mon enthousiasme n'est toujours pas retombé en 3 mois d'utilisation en répet et live (en live trop top, redoutable).
geolegx5925/12/2017

L'avis de geolegx59"Merci Nu-X !!! Quel bonheur :) :) :)"

nUX Cerberus
Faisant suite à mon récent avis mitigé sur le Boss GT100, j'ai envie de partager mon enthousiasme quant à ce fantastique petit engin et vous inciter à aller le découvrir dans votre magasin favori, amis guitaristes.
Cette boîte métallique genre tank réunit efficacité, intelligence et qualité.
L'analogique en drive et distortion se combine à merveille avec des effets numériques, on peut les router selon 3 possibilités, les différents outputs permettent tout.
On crée ses patches par 4 sur une banque, on appelle sur le 5ème switch un effet ou une rupture d'effet, etc .... On peut si on le souhaite envoyer le drive ou la disto en façade d'un ampli et les effets dans la boucle de cet ampli (4 cables method). La bestiole propose une simulation de baffle pour la sortie sono (automatique en sortie casque). Brillantissime tout ça !
A noter : pas de pédale de volume, pas de wah, pas de noise gate ; en live il faudra y penser .... On peut éventuellement reprocher l'absence d'une entrée MP3 ?
Pour les qualités sonores je ne peux que dire du bien ; là encore certains penseront autrement et c'est bien normal. Pour moi c'est tout ce dont on a besoin. Mais SURTOUT je veux insister sur le feeling, le toucher, la dynamique que l'on sent au bout de ses doigts !! !! !! Le Boss GT100 m'avait fait perdre l'envie de jouer ; le Cerberus m'a redonné cette envie :) :) :)
Geo
Voici 3 courtes vidéos (high gain - drive - crunchy) :