Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 6 087 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident
5398.jpg
Dévoilé au mois d’avril 2023, le Trident de nUX est un pédalier multieffets qui vient compléter l’offre proposée par le Cerberus de la marque. Il lui emprunte d’ailleurs ses boutons de potentiomètres et son code couleurs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas trop suivi. Ça marche comme zoom cad on peut mettre plusieurs fois les memes effets (par exemple) sans le systeme de bank comme les vieux pédaliers ?
Ça existe encore ce système de bank ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:26:45 ]

22
Jx3 : pour une utilisation avec un ampli, le Nux Cerberus est suffisant.

Mais ils ont bien prévu de pouvoir "bypasser" les blosc "simu amp" et "cab" sur le trident : les touches "Amp" et "Cab" servent à ça !
23
Yes merci 👍
Etant donné que je viens de me reprendre des moniteurs de studio, j'ai une table Mackie dans le placard, le Trident m'intéresse du coup afin de rentrer dans l'univers des simulations d'ampli et IR.. Il faut que je me mette à la page 🤭
Et ce que j'ai entendu dans les demos du test me plaît beaucoup (vraiment bluffé pour le Princeton au taquet.. Je connais bien cet ampli, on y est carrément sur le Trident visiblement..).

Je réitère ma question, au testeur, que donne l'Univibe sur le Trident ?
24
Citation de Jx3 :
Merci pour le test. Je trouve que ça sonne très bien sur les sonorités plus trad, ça tombe bien les djents et tout ça ce n'est pas mon utilisation.
Bluffé par l'extrait sonore du Princeton avec volume au taquet, ça réplique à l'identique de ce que j'entends sur un "vrai".
Pour ma part mon plus gros regret c'est que j'aurai largement préfèré un écran que d'être obligé de passer par un ordi, chose à laquelle je suis allergique (eh oui, je suis old school..).
Une pédale d'expression avec une Whah en plus, ça aurait été parfait.
Emballé par le son, que je trouve beaucoup plus convaincant que les chimiques derniers Boss ME90 ou Gx100..
Rhaaaaa y'a toujours un truc qui va pas ! Je suis à la recherche d'un multi effets depuis des mois, je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à me résigner à prendre le tout analogique Pink Flow de chez nos amis grecs JAM pedals, dont je trouve le design visuel juste dégueulasse, et le prix excessif, mais le son exceptionnel..
J'attends un hypothétique multi effet avec un mix de drives analogiques (sans modélisations et tout le bazar) , et d'effets numériques, avec reverb et Whah.. Qui coûte pas un bras.. Bref, je tourne en rond🤣🙃😂


N’ayant, comme toi, pas trouvé mon bonheur, je suis partis sur un ampli analogique format pédalier Taurus Stomp Head 7 qui est une dinguerie et un multi effets sur mesure fabriqué par FredAmp. Le tout est un budget mais je ne regrette pas mon choix.
25
Ah merci, intéressant
Quel est le type de pédalier Fredamp a t il conçu ?
Tu peux développer ?
26
Citation de Jx3 :
Ah merci, intéressant
Quel est le type de pédalier Fredamp a t il conçu ?
Tu peux développer ?


Le cahier des charges :
- compresseur
- autowah
- chorus
- reverb
- delay
- boost
- overdrive
- disto
- detuner
- accordeur
- DI pour guitare acoustique
5842861.jpg

27
Superbe
28
C'est moi ou il prend des parties de pedales existantes pour faire ton multieffet ?
29
Citation de patachew :
C'est moi ou il prend des parties de pedales existantes pour faire ton multieffet ?

C'est ça, soit il prend des pédales existantes, soit il reproduit le circuit à l'identique.
30
C'est limite au regard de la propriété intellectuelle. A ce niveau il aurait aussi pu recase le Taurus lol