Sujet de la discussionPosté le 06/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident
Dévoilé au mois d’avril 2023, le Trident de nUX est un pédalier multieffets qui vient compléter l’offre proposée par le Cerberus de la marque. Il lui emprunte d’ailleurs ses boutons de potentiomètres et son code couleurs.
Comment as tu vu qu'il s'agissait de pédales existantes ?
Bon visiblement c'est le cas (effectivement sur le coup ça déçoit un peu, un bon bricoleur peut à ce titre faire de même.. Surtout avec les imprimantes 3D)
Mais à regarder comme ça, je n'ai rien vu qui me permettent de détecter quoi que ce soit..
C'est parce que je suis trop fort...!!
Je plaisante, le tuner Boss, le Drop Digitech... ca se voit. En plus avec un peu de bon sens, pourquoi se prendre la tête pour faire un Drop polyphonique, avec le défi technique que cela représente quand la pedale existe et qu'il suffit de recase, il y a d ailleurs le même positionnement du switch. Pour le tuner, la fenêtre est la même que le TU3, avec Press & hold etc... Quitte à prendre cette pièce autant ne pas gâcher...
Ca n'enlève pas tout le taf que ça demande de faire seul tout le travail de ce multieffet, c est impressionnant, et pour toutes les parties boost/OD/dist... c'est du Fredamp
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 10:54:00 ]
Ianfi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 15/10/2023 à 11:06:34
Citation de Jx3 :
Comment as tu vu qu'il s'agissait de pédales existantes ?
Bon visiblement c'est le cas (effectivement sur le coup ça déçoit un peu, un bon bricoleur peut à ce titre faire de même.. Surtout avec les imprimantes 3D)
Mais à regarder comme ça, je n'ai rien vu qui me permettent de détecter quoi que ce soit..
C’est Fred qui m’a expliqué comment il travaille. Il avait un vieux detuner qu’il m’a intégré et j’ai acheté l’accordeur (en pédale) que je voulais dans le multi-effets. C’est vraiment du sur-mesure (en analogique) et c’est ce qui me plaît.
Oui, il ne fallait pas prendre ma remarque pour une critique, bien au contraire. Je suis admiratif du travail de FredAmp, il a fait un très très gros boulot. On peut voir que l'ensemble est également switchable (programmable ou juste switchable, genre possibilité d'avoir les parties réglées différemment?) Je suis curieux de savoir le coût du custom pour l'ensemble tout compris.
Oui, il ne fallait pas prendre ma remarque pour une critique, bien au contraire. Je suis admiratif du travail de FredAmp, il a fait un très très gros boulot. On peut voir que l'ensemble est également switchable (programmable ou juste switchable, genre possibilité d'avoir les parties réglées différemment?) Je suis curieux de savoir le coût du custom pour l'ensemble tout compris.
Juste switchable, pas programmable.
Faut compter à peu près 1000€, c’est un budget.