Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet Rocktron Replifex et pedale volume

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rocktron Replifex et pedale volume
bonjour,

je possede un replifex et un roland fc-200 et en utilisant une pedale volume branchée sur le fc-200,mon volume n'est pas maintenu lors des changements de programmes.
il se remet systématiquement à fond quand je change un programme et je suis obligé de toucher la pedale pour que celle-ci reprenne le control du volume.
exemple: je joue un son clair programme 1 d'un niveau volume 5,quand je passe en son saturé programme 2 le volume se met à fond comme si la pedale n'agissait plus. 
pas trés pratique....

merçi de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu ce que tu veux faire, je prendrais une pédale de volume et je la metterais dans la chaine audio juste avant le poweramp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
@ jmabate

j'utilise mon replifex en boucle (paralelle) ,je le trouve meilleurs pour les delay et effets de modulation.
faudrait que je me penche un peu sur ta façon de faire,ça peut être une piste pour moi ,merçi

@ variaxocaster

c'est bien cela.
l'interêt? c'est de définir une fois pour toute les difference de volume de tes programmes et amplis sans à avoir à y retoucher.
quelque soit la position de ma pedale de volume ,elle respectera toujours l'ecart de mes presets entre eux.
trés pratique quand tu passe d'un pub à une grosse scéne.
c'est comme si ma pedale de volume me servait de potar d'ampli de puissance,sauf que ça n'altere pas le gain.

ma solution actuelle est de passer par la boucle(entre le pre-amp et l'ampli de puissance) avec un double jack qui vient sur ma pedale volume ernie ball devant moi,donc je gére le truc en audio et c'est bien, sauf que c'est plus long à monter et plus de risque de panne (jack qui lache etc...)
donc je voulais simplement savoir si une solution midi existe(avec le gp-16 oui) mais il n'a pas de switcher.
beaucoups plus simple et rapide de mettre un petit jack sur une sortie du pedalier.

@ doc plus

bien vu!
comme tu as pu le lire en dessus c'est ma solution actuelle,comme je suis nul en midi j'ai créé ce topic pour savoir si d'autres solutions plus simple existe.
ça fonctionne sur le gp-16 et je suis incapable de dire pourquoi et comment mais pas avec le replifex apparement.
à mon avis c'est parce-que le son direct passe sans être modifié et geré par le midi contrairement au son digital.
si une personne est calé dans la gestion digitale du son (je pense que c'est par là le probleme),je serait heureux d'apprendre le pourquoi du comment et si il est possible d'utiliser le replifex 100% digital de façon convenable.

en attendant la possibilité d'acheter un switcher avec mon gp-16 peut être une alternative, bien que cela m'ennui d'abandonner le replifex....

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 18:42:32 ]

13
Avec le gp-16 tu gères peut être tout simplement le volume de sortie de l'appareil, et non le volume de chaque preset.

Nobels vend une petit box qui permet de gérer le volume en midi. Ca pourrait t'intéresser, va jeter un oeil sur leur site.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 19:06:31 ]

14
Citation :
quelque soit la position de ma pedale de volume ,elle respectera toujours l'ecart de mes presets entre eux.
J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
merçi doc pour l'info,et je pense que tu as raison sur le gp-16 parce-que c'est un multi entiérement digital (-:

@ variaxocaster

je m'explique peut-être mal,en fait comme je l'ai dit précédemment,je cherche à utiliser ma pedale de volume comme un volume master general qui n'agit pas indépendament sur les presets.
en gros si tu regle un preset son clair à 80 et un autre preset son solo à 90, les deux preset seront toujours à leur valeur maxi 80 et 90  quelque soit la position de la pedale volume,le volume de mes presets bouge tous en même temps,je me sert du mixer juste pour etalonner le volume de chaque presets,la pedale s'occupe du volume global.
je chipotte un peu mais ce systeme me permet d'être vraiment precis et d'attaquer des solos et revenir en rythmique sans me soucier d'être trop ou pas assez fort puisque tout est preréglé,ça fait des années que je joue comme ça et j'essaye de simplifier niveau materiel,j'espére que c'est plus clair pour toi  (-:

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 23:18:53 ]

16
Oui, là je te comprends parfaitement, merci pour ces pécisions.

Donc je réitère ce que j'avais dis plus haut, ce n'est pas possible d'avoir celà avec le Replifex.

La seule manière c'est de mettre la pédale dans la chaine audio ( entre le Replifex et l'ampli de puissance ) comme celà a déjà été dit entre autres par Doc, mais je crois que c'est ce que tu fais déjà!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Salut tt le monde, je suis embeté au niveau de la config de la pedale d'expression d'un pedalier midi digitech control8 réputé pour être simple d'utilisation (que je veux utiliser uniquement en volume) avec le rocktron multivalve (qui est le même (ou très similaire) du replifex). J'ai écris a Rocktron il m'ont juste dis d'assigner tout au CC#17 qui est par defaut le CC (CTRL J) du volume du multivalve. J'ai bien calibré la pedale d'expression (0 limite basse et 127 limite haute), j'ai affecté un CC sur ce pedalier a 17 comme Rocktron me l'avait recommandé mais ca ne marche toujours pas! Quelqu'un aurait-il une idée? eek
18
Concernant la pédale d'expression tu dois dire au pédalier midi quel CC envoyé (CC17 ok) mais aussi sur quel canal midi. Enfin je dis ca, mais dans mon souvenir le control8 est très limité, donc le problème est peut être ailleurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Salut
pour l'assignation des pédales c'est le pédalier qui commande donc à regler le CC par rapport à celui du pédalier
ex : le FCB 1010 à 2 pédale...la 1ere est gérer par le canal 7 et la 2eme par le canal 14
donc il suffit d'assigner les effets et les volume sur les canaux 7 ou 14 selon la pédale utilisé

donc idem avec le control 8

@+
20
Vérifie bien si ton pédalier et ton multi-effet sont bien règlés sur le même canal midi, par exemple le canal 1.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie