[News] Montée d'AdrenaLinn
- 91 réponses
- 22 participants
- 8 895 vues
- 23 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Citation : Où ca? En même temps pour te vendre un truc tous les adjectifs sont bons.
Tu connais le Kore de Native Instrument? Pour toi, c'est de l'autonome ou pas?Si tu me réponds non, j'arrête la discutions car je saurais à quoi m'en tenir.;)
Citation : On parle du micro modular...bien sur la version clavier peut se passer d'éditeur avec ces boutons et son écran.
Non, c'est pareil dans les deux cas. Les contrôleurs, que ce soit sur le Micro ou sur le Nord ne servent qu'à contrôler des paramètres en temps réel et non à modifier l'architecture d'un patche. Ca, c'est bel et bien le rôle de l'éditeur soft.Les versions telles que l'Engine n'ont pas de boutons, mais c'est pareil avec un contrôleur midi externe et additionnel.
Citation : L'adrenalinn il m'a fallu 10 min pour comprendre le système de matrice, je trouve ca très simple finalement. Bon d'accord il faut s'habituer à l'affichage un peu curieux des noms d'amplis et d'effet, allez va 5 min de plus.
Je ne dis pas le contraire, mais en live, tu arrive à te souvenir des 4 paramètres cachés par exemple? Ou bien à te souvenir de quel modulateur fait quoi?Hors sujet : Citation : J'ai une merde...je rentre à la maison démarrer mon PC. Citation : Du micro modular et pas du micro mocular...arffff
Enlève le K K que tu as dans les yeux...
Un gentleman ne se comporte pas ainsi et j'ai pourtant eu jadis des échanges bien plus satisfaisants et constructifs avec toi. Fais preuve d'un peu d'abnégation, le débat ne s'en élèvera que mieux et plus haut ;)...
bladerunner_860
Vrai que l'AdrenaLinn, perso je m'en sers dorénavant pour toutes mes démos. Super outil de travail.
Meme pour les parties basse dans les simul amplis (genre Fender Bassman)...
Roger aurait pu mettre un bon phaser à la place d'une talk-box (effet rarement utilisé)...Une fonction Loop ce serait pas mal aussi (pourquoi pas à la place du compresseur, je le mets souvent sur off).
Les simul d'amplis sont vraiment bien pour certaines. Ex : Marshall, Vox AC 30 etc...
Très pratique quand on ne veut pas transporter lourd pour une petite répét' ou une fête en soirée.
Je lui colle dans l'ordre...
- Wah wah Vox (us)
- Ocd Fulltone
- Rat
- BB Preamp
-AdrenaLinn
Le tout réglé simul' d'amp en son clean avec les tremolos etc...
Le delay n'est pas mal du tout. Bien réglé on se prend pour the Edge.
Vrai aussi pour les noms sur les simul d'amplis, pas top pour s'y retrouver.
Pas mal du tout non plus avec une Takamine ou autre acoustique et un bon choix en simulation d'amplis.
cptn.io
Je me demande pas mal ce que je prends car je pense de toute maniere utiliser le pc pour certains effets, avec ou reaktor, ou le micro modular, pour des modulations de tarés a moindre frais.
Donc l'adrenalinn me sert pas forcement pour les modulations.
Ca me servirait uniquement donc pour les simus d amplis et disto, et eventuellement pour assister les autres pour des effets bien marrants.
Mais a ce moment la, un pod n est pas tellement plus cher pour avoir des simus et des distos, vu qu'apparement c'est pas le point "le plus fort" de l adrenalinn.
De plus ton intervention bladerunner est interessante, je vois que t as une wah a cote. C est parce que celle de l adrenalinn n est pas convaicante ??
Par rapport au debat sur la matrice d edition, je signalerais juste que c'est que depuis la version 3 qu'on peut utiliser un pedalier midi avec 2 pedales d expression, donc controler vraiment en live deux parametres, et autrement charger des presets.
Perso je connais pas bcp de monde qui controle meme ne serait ce que plus d un parametre depuis un live au pied, tu te contentes de charger des presets la plupart du temps.
Quant a faire ca depuis sa guitare, tout le monde ne s appelle pas unni n'a les moyens de matthew bellamy, pour avoir des guitares truffes de controleur midi.
Donc je comprends pas trop le truc "que 4 parametres editables".
Surtout que t'as ptet 4 potards, mais tu lui colles un bcr 2000 et tout d un coup c est 32 parametres que tu controles.
Perso j ai comme tete d ampli un triamp, et j ai en ampli portable un vox da5.
J'envisage de plus en plus de me prendre un enregistreur numerique tout a fait autonome (qui a des simus d amplis et d effets,qui peut faire carte son et qui peut fonctionner sur pile, ca c est de l autonomie ^^), le zoom h4, avec un ordi portable, et des vst, vous pensez que c'est encore vraiment utile d avoir une adrenalinn ??
cptn.io
Anonyme
Hors sujet : tiens tiens ..et c'est qui qui est vexé???
Abnégation??? Moi renoncer...jamais
Enfants??? Qui parle d'enfants...Gremlins t'es encore à l'école et tu parles d'enfants?? Allez va faire tes devoirs....
Qui veut se battre hein?? Quiiiii
(je virevolte...petits pas chassés...mouvements du bassin..prêt à l'esquive...je me déplace aussi vite que le tétard qui a vu briller l'oeil du héron cendré...allez Quiii Quiiii.)
bladerunner_860
Pour la wah-wah, je me suis dit pas de wah wah branchée via midi etc...On va rester dans l'analogique. Franchement ça le fait. Enfin, ça dépend de ton matos et de ton style.
Ou si tu hésites avant d'investir. Essaie le pédalier Boss ME 50 avant l'Adrena.
Avec une Strato, un ME 50 (meme si c'est du numérique), une table de mix Behringer vers les 66 euros, un enregistreur Fostex et l'AdreaLinn à la fin tu te fais déjà des démos supers cool.
Ma montée d'Adrena, je ne peux plus m'en passer.
Mieux encore.
Wah Wah
ME 50
Adrena
Table de mix
Enregistreur
Le tout dans carte son pc.
bladerunner_860
cptn.io
Donc si je trouve une adrenalinn vraiment pas cher, pourquoi pas, mais sinon... Je crois de plus en plus que je vais me tourner vers d'autres solutions, où tu passes encore plus de temps à t'emm*** à implémenter toi meme ce que tu souhaites comme fonctions (bien que les communautés soient en général assez actives pour que tu trouves tjs de quoi faire avec des trucs que d'autres ont fait, sur reason ou sur micro modular).
Hors sujet : Le gremlins il se pourrait bien que ce soit ton futur chef alors fais attention niarkniarkniark ;)
cptn.io
Spawn-X
Citation : Par rapport au debat sur la matrice d edition, je signalerais juste que c'est que depuis la version 3 qu'on peut utiliser un pedalier midi avec 2 pedales d expression, donc controler vraiment en live deux parametres, et autrement charger des presets.
Citation : Donc je comprends pas trop le truc "que 4 parametres editables".
De quoi parle tu?Es-tu sûr de ne pas confondre avec les "4 hidden parameters" qui ne sont rien de plus que 4 paramètres que la matrice ne peut permettre d'accéder sans passer par un mode d'accès particulier?
Citation : Je crois de plus en plus que je vais me tourner vers d'autres solutions, où tu passes encore plus de temps à t'emm*** à implémenter toi meme ce que tu souhaites comme fonctions (bien que les communautés soient en général assez actives pour que tu trouves tjs de quoi faire avec des trucs que d'autres ont fait, sur reason ou sur micro modular).
Question de choix et affaire de compromis. Perso, j'aime les deux approches et si j'avoue que mon Modular est une révélation tant il est puissant et colle à mes folies sonores, je dois bien admettre que l'AD conserve une place particulière dans mon système et je doute de m'en passer un jour.D'autant que via le midi, je les fait communiquer l'un et l'autre pour des résultats encore plus dingues. Mais je suis pas une référence car je suis du genre à pas dormir plusieurs nuits d'affilée pour obtenir un son que j'ai en tête.
Pour exemple, en ce moment, je passe mon temps à reproduire l'intro de Map Of The Creation de Muse. Au menu, Nord Modular, Adrenalinn, et WhammyIV. Je vous raconte pas la prise de tête...
bladerunner_860
Il répond super vite à toutes vos questions.
- < Liste des sujets
- Charte