Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet [News] Montée d'AdrenaLinn

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 8 728 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Montée d'AdrenaLinn
Roger Linn revient stimuler nos endorphines avec l'AdrenaLinn III.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
FLAG
52
Salut à tous,


Je suis tombé par hasard en surfant sur cette machine. Ne croyant pas, de prime abord, qu'elle pourrait m'intéresser, je suis quand même allé sur le site de M. Roger écouter ses démos et je suis resté sur le CUL!!! :oo:

En plus, c'est rare de voir un site avec autant de démos...

Je recherche depuis un certain temps un "modélisateur" qui fasse à la fois des sons de Vox AC30 et de Fender Bassman dignes de ce nom... Et je crois bien que ce sont là les meilleures que j'ai jamais entendues (et encore j'ai écouté ça sur mon PC!!!). De plus, les trémolos et effets de pan sont époustouflants!

Bon, c'est au niveau de la BAR que je suis encore un peu perplexe...
5 sons, si je comprends bien, mais ce que j'ai entendu est superbe et réellement musical. Par contre, je ne pige pas... Est-ce qu'on peut faire de réelles compos, avec plusieurs patterns qui s'enchaînent, comme sur une BAR normale et les sauvegarder en "songs", ou la BAR est plutôt là pour s'entraîner, répéter, faire des brouillons de compo??? Bref, un ... gadget, en quelque sorte.

Merci d'avance pour vos éclaircissements experts.

PS: pour une fois, d'après ce que j'ai pu trouver comme prix en neuf sur le net, on peut la trouver à moins cher en France qu'en Allemagne (375€ chez Thomann... 325 en France)
53

Citation : Par contre, je ne pige pas... Est-ce qu'on peut faire de réelles compos, avec plusieurs patterns qui s'enchaînent, comme sur une BAR normale et les sauvegarder en "songs",

Non, ce n'est pas possible. En clair, un preset = un pattern. Ca c'est pas défaut car il est possible de "désolidariser" Presets et Patterns, auquel cas, on peut garder le m^m pattern en permanence et changer de preset comme bon nous semble.

Citation : ou la BAR est plutôt là pour s'entraîner, répéter, faire des brouillons de compo??? Bref, un ... gadget, en quelque sorte.

Un peu de tout ça en fait. Elle est évidement utile pour s'entrainer, mais elle peut également servir à donner un repère temporel au batteur lorsqu'on joue en live.
Sans compter que sur certains effets, il est parfois nécessaire d'avoir un simple clic pour savoir où démarre le pattern rythmique de l'effet.
Perso, je ne m'en sert jamais comme simple BàR. Avant, oui, mais uniquement pour moduler mon vocoder. Ensuite, je m'en suis servit pour donner le clic au batteur, et enfin, j'ai fini par synchroniser tous mes effets via midi-clock, et du coup, j'ai carrément dégagé la BàR que je n'utilise plus qu'à la maison lorsque je prends l'AD comme modélisateur (ce qui est rare) lui préférant, sur scène, un vrai séquenceur/BàR.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54
Hello,
Pour essayer de répondre à ta question:
Les sons de la BAR son effectivement très bons, mais on ne peut pas à priori joindre de patterns pour former un song. Chaque preset de son se voit associé une pattern de BAR. Par contre, en utilisant un pédalier midi, tu peux toujours envisager de changer de preset pour une autre qui aurait le mêmne son et une autre pattern, mais c'est assez tricky à mon avis, et en tout cas pas fait pour ça.
55
Ok, j'ai pigé! :clin:
Merci bien à tous les deux.

Alors, autre question... Donc, d'après ce que je comprends de ce que tu dis, Spawn-X, il est possible, comme elle est MIDI, de synchroniser une BAR externe et d'avoir les effets "rythmiques" (trémolos, delays, pans...) calés dessus? Et s'il y a des changements de tempo, est-ce que la Linn suivra?

J'imagine qu'on peut mettre sur off la BAR interne ou bien mettre à zéro son volume?

Merci d'avance
56
Exactement, on peut synchroniser les effets avec une horloge midi externe (un ordinateur par ex) et couper le son de BAR de l'Alinn.
Pour la synchronisation, c'est possible:
"The AdrenaLinn III‘s Modulation Effects and drumbeats can synch up to MIDI Clock sent from your computer‘s recording software or other tempo-based devices... If MIDI Timing Clock messages are received, AdrenaLinn III uses the external Tempo. If no MIDI Timing Clock is received for 100 ms, A3 uses the internal tempo."
57
MERCI !!!:D:

Bon, je commence à faire des économies... ( :( )
58

Citation : Chaque preset de son se voit associé une pattern de BAR.

Je me répète, mais, ce comportement est débraillable ce qui permet de changer de preset (effet) sans changer de pattern (rythme).
Pour le reste, oui, l'enchainement manuel via midi est envisageable, mais ça reste lourd et meiux vaut préférer un petit séquenceur qui émettrait des Program Change adéquats pour viser spécifiquement les patterns.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

Citation : Donc, d'après ce que je comprends de ce que tu dis, Spawn-X, il est possible, comme elle est MIDI, de synchroniser une BAR externe et d'avoir les effets "rythmiques" (trémolos, delays, pans...) calés dessus?

Oui, c'est le m^m principe pour 90% des appareils midi de ce genre. C'est l'une des fonctions de base du protocole midi, et en clair, tu peux synchroniser l'AD à tout appareil midi qui fonctionne sur le principe d'une lecture temporelle quelconque. Par exemple, un séquenceur software ou hardware, une Loopstation midi (RC50, JamMan Lexicon, Electrix Repeater, etc...), un synthé dont certaines fonctions se "lisent" (arpégiateur par exemple...), etc...

Ceci dit, la plupart des petites BàR hardware disposant de fonctions d'enchainement de patterns (mode Song) n'ont en général qu'une seule entrée midi. Du coup, ce sont plutôt elles qui sont asservie à l'AdrenaLinn qui devient alors le Master. Dès lors, les changements de tempo que tu applique à l'AD (fonction Tap Tempo par exemple) sont en principe répercutés aux machines suivantes de la chaine.

Citation : Et s'il y a des changements de tempo, est-ce que la Linn suivra?

Oui, c'est à ça que sert la synchro Midi-Clock.

Citation : J'imagine qu'on peut mettre sur off la BAR interne ou bien mettre à zéro son volume?

Tu peux effectivement baisser le volume au max, mais le plus simple est encore de conserver une pattern vierge (il y en a un par défaut, le 99 me semble-t'il) et en utilisant la fonction permettant de désolidariser les presets des patterns, tu n'as alors plus qu'à choisir le pattern vierge qui restera évidemment silencieux.

Hors sujet : Pinaîse, je réponds à partir des mails, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait du retard dans les expéditions si bien que je n'ai pas vu toutes les réponses dans la chronologie des posts. Relou...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Hello,

j'arrive à la charge pour demander conseil :
- on me propose 270 euros pour l'adrenalinn en occaz, est ce un bon prix?
- j'hésite avec une boite du genre micro modular de clavia, qui a qd mm de sacré possibilité de modulation pour le meme prix

cptn.io