Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet Arenalinn + ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arenalinn + ampli
Salut

se servir de l'adrenalinn en direct dans un ampli a lampes influera t'il sur la qualité du son ?
est-ce préferable de brancher dans une sono ?
2
En clair , puis-je m'en servir branché direct dans l'ampli comme un multi-effet traditionnel ?
3
Hello,
Il y a deux options: le mode par défaut est prévu pour se brancher en direct dans une console. Le mode "amp" adapte l'égaliseur de façon a compenser la plage de réopnse type d'un ampli guitare et essayer d'en neutraliser un peu les spécificités. Evidememnt, le résultat est très différent selon la personnalité de ton ampli. Un ampli à lampe conservera son son qui s'ajoutera à celui de l'Alynn pour donner un résultat un peu incertain. Un ampli à transistors un peu neutre type Tech 21 restituera plus fidèlement l'Alynn.

Extrait du manuel:
-Direct: Normal EQ, intended to be played through a flat response system such as a console, powered monitors or a full-range speakers.
-Amp: Intended for playing through a guitar amp, this reduces the frequencies between 3kHz to 5kHz to compensate for the corresponding boost that guitar amps tend to give to this frequency range.
4
En m^m temps, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de l'AD.
Perso, sur ampli, je n'utilise que les FX sans le modélisateur ni le delay.
J'ai des presets prévu pour ça. En revanche, lorsqu'il m'arrive de me servir de mon AD pour l'enregistrement, je réactive tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Autre conseil à suivre si l'on utilise l'entrée guitare de l'ampli et non le poweramp, mettre les basses et les aigues à zéro ainsi que les mediums au max...pour la plupart des fabricants c'est le réglage pour une réponse "platte".
6
Et sur un power amp à lampe, ça passe bien ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Je n'en ai pas en ce moment....je testerais ce soir dans le poweramp in du Fender Super-Sonic que je récupère cet après midi normalement.
Je sais qu'il y a des musiciens qui n'utilisent que ca sur scène comme simulateur d'ampli et aujourd'hui que j'en ai une entre les mains je comprends.
Les samples en son clean du site de Roger Linn rendent bien compte du son...par contre les samples saturés sont en dessous de ce que l'appareil fourni.
Il y a pas mal de souffle sur les saturations quand même...ca dépend du volume utilisé pour l'ampli.
Je n'ai pas encore lu la doc...j'ai l'impression que les effets sont limités en nombre de paramètres. Je l'ai acheté pour l'arpégiateur, pour le mettre dans la boucle d'effet de mon Axe..et pour le peut que j'ai testé ca devrait aller.
Les patterns de rythme sont bons c'est agréable...
C'est un bon appareil j'en suis très content...le petit frère de mon Axe-Fx. :clin:
8
Et juste pour savoir, il y a une boucle d'effet sur l'adrenalinn ?

En gros, entre les simus d'amplis, et les effets (pour un poser entre autre un noise gate)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Un simple coup d'œil au visuel répond à ta question ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
La réponse, c'est non ?

(me semble pas avoir vu de connectique de boucle, ni de mention dans les avis, les news, thoman...)


Sinon, en préampli, serais-ce suffisant ?

(parce que le Pod, un peu trop compressé à mon avis, et qu'en plus, il y a l'air d'avoir à toc d'effet rigolo, + la possibilité de mettre une basse dedans)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin