Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/64
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?
Salut à tous je voudrai me faire un petit plaisir et m'offrir un de ces deux preamplis GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ???
que me conseillez vous ??
merci
Franck
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a moi.
perso, c'est mon gp100 que je met dans la boucle (return) de mon jcm 2000...
12
Merci c'est sympa!
Oui, c'est bien la façon qui me semble la plus logique de se servir de cet outil...

Tu désactives la section préamp du GP-100, j'imagine? Le son de ta tête est respecté?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
13
??? Cette fois, y'a plus personne ???
14
Bon j'ai un gx-700 et un mesa boogie quad, en fait je met le quad dans la boucle du gx700 avec adaptation d'impédance du coup j'ai tous les avantages du gx 700 avec la qualité du quad pourtant j'ai essayé du haut de gamme masi rien ne m'a convaincu qu'un bon preamp lampe et mon gx.... le lien donné précédemment et à regarder de prêt.
en fait coxx c'est comme si tu avait des pédales boss avant le preamp et les effet dans la boucle de celui-ci. si un jour il me font mieux que le roland ou le boss j'achete de suite :bravo:
Faux pas sans fer
15
Raaaah si j'avais connu cette histoire d'adaptation d'impédance a l'époque, je l'aurais encore mon GX ....
16
C'est clair en il est tip top assez typée boss mais a quoi ça sert de mettre des effets si c'est fadasse.
J'en fait ce j'en veut je le lâcherai jamais :aime:
Faux pas sans fer
17
En fait, si je comprends bien, si vous passez le GP (ou le GX) dans la boucle de votre préamp, il "gâche" le son de celui-ci, il n'est pas neutre?
Alors que si vous faites le contraire, le son du préamp est respecté?

Ai-je bien compris?

Merci de m'éclairer, car je n'ai toujours pas bien saisi... :???:
18
Heu oui en général ......le son du multi doit respecter le préamp (si haut de gamme ou lampes) moi je met le préamp dans la boucle du gx je sais c'est l'inverse de ce que je dit après c'est question de recherche de son et de gouts. Et le Gp 100 ou Gx 700 sont "spéciaux" et marche du feu de dieux avec a top péamp (après chacun ses gouts encore une foi) faut , dans mon cas adapter relativement facilement l'impédance.
Faux pas sans fer
19
La vrai raison c'est que ces 2 multi permettent de placer n'importe les effets dasn n'importe quel ordre y comprs la boucle ... ca permet demettre la wah, le comp, l'octave (par exemeple avant le preamp .. et les modulation, delay reverbes apres ...
20
Ah, je comprends mieux... En effet, je n'avais pas pensé à cela!

Il va donc falloir que j'envisage d'essayer ça. Par contre, je ne suis pas sûr d'être capable de réaliser un cable comme les tiens, je suis une vraie quiche en travaux manuels... :shootme: