Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 526 vues
  • 9 followers
1 GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ?
Salut à tous je voudrai me faire un petit plaisir et m'offrir un de ces deux preamplis GP 100 roland ou PSA 1 sansamp ???
que me conseillez vous ??
merci
Franck
Afficher le premier post
21
Y'a juste 2 petites soudures à faire :| rien de terrible en plus même pour la valeur de la résistance tu peut y allé +- au pif.
Faux pas sans fer
22
Salut les gars, et les filles biensur!
Moi j'ai une vieille question: Comment s'utilisent les boucles send/return du GP100? Je m'explique:
Un pote me laisse chez moi son fender stage 112. Dessus, il y a une prise préamp out, et une prise power amp in.
Moi du coup je croyais que j'allais réellement insérer mon GP100 entre les deux, pour que le son fasse le trajet: Guitare-> input du fender->préamp fender->GP100->poweramp fender->HP.
Mais non.
Quand je fais ça il ne se passe rien. J'ai essayé de brancher dans tous les sens les prise send1, 2, return1,2, preamp out, power amp in... ET j'ai pas oublié d'activer le mode send/return du GP100...
Dans ce cas là, si je branche ma gratte à l'entrée de l'ampli, rien ne se passe(un son clair quoi qu'il arrive et très bas volume).
Par contre si dans cette config, je branche ma gratte sur l'entrée de mon multieffet, là ça marche, un peu trop d'ailleurs: ça fait que je shunte le préampli du fender, que le son est super fort, Que le bouton volume du fender ne sert plus à rien, et que ce dit volume n'est réglable qu'en allant trifouiller dans les menus du GP100. Si c'est comme ça que marche une boucle send return, je trouve ça vraiment naze! Mais je ne pense pas un seul instant que j'ai fais le bon branchement.
Quelqu'un peut-il me suggérer un branchement précis à faire pour que tout roule?
J'ai bien conscience de n'avoir rien compris au fonctionnement du bidule!
Merci!

Marwan
23
'lut,n

l'interet des boucles du GP100 comme celle du GX700 comme celle du GT6 .. c'ets pourvoir l'intercaler ou tu veux entre les effets et donc de pouvoir intervcaler l'eventuel preamp que tu ettrais dedans entre les effets du GP100 ... plus clairement, l'ideal est de faire :

Guitare -> GP100 in - Send1 -> In Fender - Send -> Return GP100 - out GP100 -> return Fender ...

En faisant ca, tu pourras par exemple, mettre un comp du GP100 avant le preamp du fender et une delay apres le preamp du fender ...

le probleme que tu as est a mon avis un probleme de preset/reglage du GP100 : es tu sur que la boucle du GP 100 est active ???? est tu sur que le Effect level de tron fender est pas au min ????
24
En reflechissant si tu n'as pas de son dans ta config en te branchant dans l'ampli mùaios que tu as du son en te branchant dans le GP100 c'ets que tu as un souci entre le preamp et le GP100 ... es tu sur que l'ampli fonctionne ? es tu sur que le niveau de la boucle est pas au min (me repete là)?
25
Merci pour ta réponse!
En fait juste après avoir posté mon post, j'ai essayé la config que tu m'a donné là!
Du coup là, ça marche mieux!
Par contre ce qui est chiant, c'est justement qu'il n'y a rien sur le fender pour régler le volume de la boucle d'effet!
Du coup, sur l'ampli, je ne règle rien: même si son potar de volume (je ne sais pas si c'est un master ou quoi) est au minimum, il y a du son, dont je règle le volume via le potar d'output du GP100 (qui heureusement est un rack à hauteur de main, sinon paye ta galère!).
Au final donc je m'en sors, et je commence à réussir à sortir du bon son qui sature pas! Malgré tout j'aurais aimé pouvoir équilibrer le volume du préamp de l'ampli, et le volume du poweramp, pour gérer la couleur fender. Mais apparemment c'est pas le bon ampli pour ça! en effet, il y a un bouton de volume canal clair, un volume canal saturé. Mais pas de master. C'est bizarre. Du coup, j'aurais bien réduit le volume du poweramp, pour augmenter celui du préamp (légèrement), mais pas moyen, soit ça sature (normal), soit le volume est trop fort (je rappelle que quand le potar de volume du fender est à 0, le son sort bien quand même, et quand je tourne ce potar, le volume monte)!!

Autre chose:
Sur certains patches du GP-100, le volume sonore est bon et y a meme beaucoup de marge. Par contre sur d'autres patches, pour la même config send/return, le volume est très bas, même pour un master max! du coup je compense en augmentant le volume de l'EQ, ou d'autres effets présents dans la chaine. Et ça me gêne, puisque ça biaise forcément le son... Quelqu'un a-t-il une idée? est-ce liée au style du patch (plusieurs styles sur le GP100: basic, delay, harmony etc)? à autre chose?