Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/190
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Activation boucle, ordre des effets et switchs

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Activation boucle, ordre des effets et switchs
Salut,

Peut on activer/désactiver le send/return en fonction des patchs ?

Peut on modifier l'ordre des effets ?

Est ce que les switchs (amp ctrl) peuvent être contrôlés avec des "control change messages" midi ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

out mono

22
Yèèèsss !!! merci beaucoup ! j'essaye ça aprèm et je te tiens au jus !
Bon ap' !

Let's Rock !

23
Alors, à nous ! Bon, j'ai essayé la CryBaby en sortie output mono du GP-8 > entrée voie mono mixette = ça fonctionne, mais c'est pas génial, la wah n'est pas présente comme si connectée en amont du GP-8... j'ai essayé aussi de la rentrer dans l' AUX SEND ou RETURN de ma mixette, mais là, rien ne sort... Donc, meilleure solution = gtr>CryBaby>GP-8>mixette>enceintes actives, et là, c'est que du bonheur !
Par contre j'aimerai bien savoir si je dois placer un simu ampli ou HP, quelque part dans la chaine, pour avoir un meilleur grain, quel genre d'appareil ? j'ai ouvert un sujet là dessus, mais pas de réponse parce qu'en fait, le GP-8 est un multifx, sans simu ampli ou HP, et déjà, je trouve que ça sonne, alors, avec un simu, qu'est-ce que ça doit être ?

Let's Rock !

24

Bah les seuls simul que j'ai utilisé c'est un Marshall JCM 800 2203 et un MusicMan 112 RP "one hundred" LOL 

Jamais utilisé de simul hors ordi donc chais pas..

25
sans ça (bon je retourne mon rack) tu as bien branché la wha genre  send->input wha/Sortie wha ->return quand même ? comprend pas que ça marche pas .. Ca m'étonne ... tu as consulté la doc ?
26
Ah, OK, comme ça, ça le fait, mieux qu'en amont j'avais pas essayé dans la boucle du GP-8, seulement par le output mono, et bien sûr, ça marche pas...
Me reste à trouver deux longs câbles... de cette façon la wah sonne mieux et fait beaucoup moins "abeille" !
Merci du tuyau !
Pour le reste, en fait, je réfléchis, mais évidement, le GP-8 est un multifx, pas un simu d'ampli, ni de HP, donc, dans mes enceintes actives, j'ai le son...du GP-8 et j'ai le même son sans passer par le GP-8, direct gratte>mixette... donc pour avoir une simu d'ampli, il doit me faloir ajouter un préamp qui simule les amplis et les HP...déduction logique ? pour l'instant, j'ai le son de ma gratte et les effets du GP-8 dans le son de mes Fostex...point barre ! c(est bien ça ?

Let's Rock !

27
Salut à tous.

J'ai essayé un boitier direct Behringer Ultra-G model GI100 avec simulateur de HP, et ça le fait bien en sortie du GP8. La simulation HP a tendance à enlever un peu d'aigus, mais un petit rajout d'aigus et de haut mediums sur la table et vous avez le son GP8 comme sur un ampli (ou presque).
C'est moins coloré que la red box 2 de Hughes & Kettner, mais on peut mixer les 2, le GP8 a une sortie stéréo !

http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31

28
J'ai une question bête avant de me lancer dans l'achat de ce petit bestiau d'occase...
Je voulais savoir si on peut l'utiliser uniquement en façade donc guitare -> Input GP-8 puis Send du GP-8 vers inpout de l'ampli, puis je ne repasse plus par le GP8, ainsi je shunt les effets numériques de la bête...
A mon avis pas de contre indication sauf que je pense que je ne bénéficierai plus du master volume par exemple.. quelqu'un peut confirmer?
29
exact elrond
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
30
Yup, vu que le Master est en fin de chaine...
Mais bon, il y a le volume de l'Eq qui peut remplir cette fonction pour les pré-Fx, de +, si on bypass les effets digitaux, rien n’interdit de se servir de la sortie "main" à la place de la boucle.
Sinon, un bon conseil : avoir un hush ou un decimator dans le coin, les vieux effets analogs comme ça, ça souffle.
Sinon, c'st sympa dans la mesure où on a envie de se récup tous les effets boss des 80's pour une misère, mais si on a de très bonnes pédales, vaut mieux se chopr un looper midi ou se bricoler une boite à relais et la commander avec un switcher midi : ça reste que des pédales Boss dedans, sympathiques, certes, mais pas vraiment du haut de gamme ;) Si on a un bon préamp/ampli à lampes et de la bonne artillerie pour mettre dans la boucle, en gros, seul l'auto wah, le phaser et un peu le compresseur ou un peu l'EQ vont servir...
ça pourrait être marrant de voir pour customiser ce genre de machine par contre même si on peut pas tout faire non plus (enfin, ça prendrait du temps) mais peupler l'engin en composants haut de gamme et/ou changer des valeurs pour adapter des variantes style des mods à la Kinley ou qq autres trucs du genre. Je crois que le truc le + regrettable, c'est qu'il n'aient pas claqué leur Eq 7 bandes (ou +) ou un paramétrique : ça permettrait de gérer efficacement les couleurs de disto d'un préamp à lampes, un 3 bandes étant fort limité dans ce genre de sport.
Bon, en même temps, au prix où ça se trouve, on va pas pleurer mais l'électronique analogique à contrôle numérique de l'époque avait quand même certaines limitations et vu l'âge, les condensateurs arrivent en fin de vie, va probablement à court/moyen terme les changer.
C'est + à conseiller si on sait jouer du fer à souder ou on a un pote électronicien

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski