Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Activation boucle, ordre des effets et switchs

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 051 vues
  • 8 followers
1 Activation boucle, ordre des effets et switchs
Salut,

Peut on activer/désactiver le send/return en fonction des patchs ?

Peut on modifier l'ordre des effets ?

Est ce que les switchs (amp ctrl) peuvent être contrôlés avec des "control change messages" midi ?

Merci
Afficher le premier post
31
Citation de iznogoud :

Sinon, c'st sympa dans la mesure où on a envie de se récup tous les effets boss des 80's pour une misère, mais si on a de très bonnes pédales, vaut mieux se chopr un looper midi ou se bricoler une boite à relais et la commander avec un switcher midi : ça reste que des pédales Boss dedans, sympathiques, certes, mais pas vraiment du haut de gamme ;)


juste un ptit up pour dire à quel point je suis pas d'accord avec ce qui est ecrit ci dessus.j'ai 2 looper (glab 4l) avec des pedales quand meme assez bien (wampler plexidrive , carl martin comp, maxon od808) : et j'ai le gp8 : deja le compresseur du gp8 est une tuerie meme face au carl martin compresseur , l'overdrive /distortion (surtout cumulés !) sont excellents, je pese meme mots : excellents.
resultat j'ai viré un de mes loopers (il me reste que 4 boucles) ou j'ai gardé flanger boss bf2 , phaser ph1-r, arion sch-1 ;-) et la maxon.
la maxon est la seule que j'ai gardé car elle a un grain specifique qui me plait.
mais le gp8 a une musicalité exceptionnelle, vraiment.donc reduire à "c'est des pedales boss" c'est un peu trop "reducteur" , bref cette machine tue , croyez moi !

a force de vouloir du haut de gamme on a créé des amplis boutiques , avec des guitares boutiques etc etc et ca a doné des sons supers froids , le son de guitare c'est pas de la hifi, c'est une affaire de "caractere" , et le gp8 en a.serieux rien que pour le compresseur ça vaut le coup
just my 2 cent ;-)

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 14:12:07 ]