Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Problème de Transparence, Tuto?

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 557 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de Transparence, Tuto?
Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool (vive le net! :P: )

Bon voilà, j'ai pour habitude de jouer avec des pedales, et il m'arrive de temsp en temps d'utiliser un multi-effets.

Voici mon soucis :

Matos pour le problème : G force + une tête tout lampes.

Guitare >> In de la tête
G force Input >> Send de la tête
G force Output >> Return de la tête

Et je monte le potard du mix de la boucle d'effets de la tête.

Voilà ma question/problème :

Déjà, lorsque je mets le potard de la boucle d'effet à fond (sans aucun effet dans le G force), je trouve que le son s'amaigrit niveau equalisation, et en + il est un peu moins fort. Alors lorsque j'essaie de ne pas mettre ce potard à fond pour préserver mon son "original", genre à 50% bah c'est comme si y'avait un mini chorus dessus (et le signal rentrant dans le G force est moins fort et du coup pour avoir un delay de même volume que la note jouée, c'est pas possible.)
En clair, soit le potard de la boucle d'effet de la tête d'ampli est à fond et j'accepte le changement minime de son (mais conséquent quand on aime sa tête à 4000€ IoI!). Soit je le fous à 0 et evidemment là, plus rien ne passe du G force, mais le grain et tellement mieux...

Ensuite j'entends beaucoup de gens parler de mettre tel effet avant le preampli (genre Triaxis) et tel autre effet après le preampli. Mais comment fait-on lorsque l'on joue sur une tête qui fait ampli+preampli evidemment..?
Y'a-t-il une manip à faire dans le G Force?

Le lexicon MPX G2 possède en + du TC G force, un send et return, c'est censé être mieux pour ce problème?

Ai-je une solution de branchement ou autre, pour garder le VRAI grain d'origine de ma tête + les effets?

Parceque détail ultra important : quand je mets une bête pédale de delay et que je joue avec ma tête d'ampli, j'ai le GRAIN d'origine de l'ampli, ce qui fait que j'aime cete ampli, etc...

Alors pourquoi le G force colore t-il d'entrée de jeu mon son, à moins que ce ne soit pas lui et ma boucle d'effet de la tête... (mais bon, c'est tout ce qu'il y a de + soigné).
Y'a-t-il un moyen de brancher le G force comme si c'était une pédale, sans par exemple, que je passe (ou differemment) par la boucle d'effets de la tête?

Voilà, si quelqu'un sait m'aider, WELCOME... Sinon, j'ai un G force à vendre... (Hé ouais! pas d'compromis! IoI)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je G-force n'est pas "transparant", c'est un fait.
Christophe.
22
Zefotograph, as-tu essayé de mettre autre chose dans ta boucle ? Car si avec le potard sur Dry (rien ne passe par le G-Force) tu ressens toujours la perte de dynamique, tu peux incriminer la qualité de ta boucle.
23
Pour vérifier la transparence du G-force il ne faut pas le mettre dans une boucle de tête, car le son est alors en parallèle..
J'ai déja connu ce problème sur la boucle d'effet de mon préamp et j'ai remplacé la lampe qui traite l'étage de retour boucle par une lampe de meilleur qualité (12ax7 EH ou LP), depuis nickel!
Il faut aussi régler correctement la config audio du g-force ainsi que les niveaux!
Autrement pour tester la qualitée de ta boucle tu branche simplement un jack de chaque côtés sans passer par quoi que ce soit.
24
Bonjour,

En fait, je ne pense pas qu'il existe de multi totalement transparent.
J'ai un Rocktron Replifex, réputé très transparent, et il l'est, comme beaucoup de produits Rocktron, mais il y a quand-même une petite perte ( vraiment infime ) par rapport au son dry de l'ampli, mais ce n'est pas une dégradation du son comme sur certaines machines mêmes plus chères.

En tout cas, en utilisation scènique, une petite perte par rapport au son original, n'est pas très perceptible !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25
Vais tesert alors le coup du jack ds la boucle
26

Citation : Pour vérifier la transparence du G-force il ne faut pas le mettre dans une boucle de tête, car le son est alors en parallèle..

Euh... ça dépend de l'ampli: elle peut-être de type série ou bien de type parallèle, dans ce dernier cas il ya obligatoirement un règlage de mix entre le son direct ( ampli ) et le son d'effet ( ce que tu met dans la boucle ).

27

Citation : dans ce dernier cas il ya obligatoirement un règlage de mix entre le son direct ( ampli ) et le son d'effet ( ce que tu met dans la boucle ).

-->Donc qui dit potar de mix dit obligatoirement parallèle..
28
C'est bien ce que j'ai dit...

29
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis cité en première page

dans combo VHT super 30, le Gforce en insert, et ... perte de dynamique egalisation un peu space etc...

le VHT ayant :Boucle d'effets série ou parallele avec potard de mix et switch de "boost" (HI/LOW)
je viens de récupérer le GFORCE car il était en réparation pour un autre soucis, je vais reparameter tout cela et je refais des essais
Daniel

la doc du VHT : http://www.vhtusers.com/documents/Super%20Thirty.pdf