Sujet [News] [NAMM] TC Electronic G Major 2
- 43 réponses
- 19 participants
- 10 093 vues
- 18 followers
Tioma
Et pour ça, un éditeur sur PC, c'est super pratique.
Il y en a un sur le G Major 2.
Enfin, il y en a un de prévu ... car il n'est toujours pas sorti.
Je trouve que ça craint parce que c'était un de leurs arguments de vente de cet engin.
jip96
Raf in NJ
pourrais-tu mettre le lien vers l'editeur en version beta.
Je ne l'ai pas trouvé sur le site de TC.
merci d'avance,
rafouille
jip96
Raf in NJ
merci bcp
booobby
ayé je l'ai!!
ben ecoutez c'est pas mal du tout!! (j'ai pas eu le g major 1 donc je conais pas l'evolution )
par contre j'avais un pod x3 pro et je trouve que les effets sont - nombreux certes mais de bien meilleure qualité les delays et les chorus sont a couper le souffle!! l'octaver dechire pas mal aussi! !
la transparence c'est un peu destabilisant au debut (line 6 y conaissent pas la transparence ) je dirai que c'est bien et pas bien a voir selon les effets.. et voir si y aune fonction qui permet de traiter le signal en entier
je n'ai pas essayé les effets ayant besoin de la pedale d'expresssion poru la bonne raison que j'en ai pas d'ailleur ptite questio est ce que une pedale d'expression fera en meme temps office de pedale de volume?? l'ayant incorporé dans mon shortboard line 6 c'était quand meme super pratique!!
voilouu
jip96
Donc tu avais un pod x3 pro et t'as acheté un gmajor? j'ai hesité longtemps entre les deux. Donc meme avec le mode dual, les effets du gmajor 2 sont mieux? Tant mieux!
Pour le probleme de transparence, j'ai eu la meme impression, mais la fonstion "killdry" ne me plaisait pas vraiment, c'est vrai que l'utilisation est deroutante au debut quand on sort de line 6 et autre, mais a force de regler on apprivoise la bete, surtout avec l'editeur pc, ca change la vie!
C'est quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus d'info et de review positive sur ce produit.
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:52:05 ]
booobby
oui oui gros changement par rapport au x3 pro je ne dit pas que c'est un mauvais produit (je dit meme que je n'ai pas dut savoir en trouver toute les subtilités )
ce qui m'a decu c'est le manque de peche des saturations
j'ai vu dans pas mal de topics sur le g major 1 qu'il était tres dur d'obtenir des sons "extremes" ou "originaux"
en trifouillant sans trop galéré je suis arrivé a reproduire des sons que j'avais avec mon pod tres typés korn (phaser pousser a mort, etc)
j'y reproche par contre toujours la dynamique qui bouffe sur le preamp
une solution existe apparement mais bon c'est pas dans mon budget pour le mmt
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 21:30:07 ]
iznogoud
C'est pour ça quer tout le mobde se pose la question de sa transparence car, pour ce qui est de ça, le g-major "1" était un gros flop : il te colore le son "sec"...
Disons que dans le genre tout en un qui sonne mieux qu'un Pod, t'aurais mieux fait de te rentrer un Preamp Fx de chez Rocktron genre le Chameleon ou ses dérivés, le Voodu ou le gros Prophesy...
En fait, certains multi Fx de ce style n'ont même pas de disto du tout, par contre, on leur demande de pas flinguer le grain de nos préamps à 3000€
En fait, t'as pas + besoin de la wah ou du phaser que de la disto sur ces engins qui son't la quasi chasse gardée de quelques boîtes genre TC, Lexicon (Harman), Eventide ou Rocktron. P't'êt qq engins de chez Kurzweil, Sony ou Yam pour la prod actuelle?). Ces engins sont en tous cas assez peu nombreux et en moyenne assez chers...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
bessinnox
j'y reproche par contre toujours la dynamique qui bouffe sur le preamp une solution existe apparement mais bon c'est pas dans mon budget pour le mmt
C'est à dire ??
- < Liste des sujets
- Charte