[News] [NAMM] TC Electronic G Major 2
- 43 réponses
- 19 participants
- 10 102 vues
- 18 followers
jip96
booobby
bessinnox
xiste un appareil qui permet de palier a ce probleme c'est sur forum qu'on m'en a pârlé
heu ok et le nom de cet appareil ???
joemanix
Ils parlent de délais modulés sur le site mais aucune trace dans le manuel en ligne.
Quelqu'un a t'il testé ?
NovaBoy
joemanix
je recherche le son U2 sans vouloir acheter un korg SDD 3000 vintage en plus de mon korg A3. Le but est d'avoir un seul multi effet en live.
J'avais testé un TC nova delay et la modulation du delay était trop peu profonde.
Peut on approcher les ambiances genre "walk on", "with or without you", "beautiful day" avec le GM2 ?
NovaBoy
Alors c'est possible. J'avais moi-même essayé et j'étais arrivé à qquechose d'assez proche des delays de with or without you et de where the streets have no name. Par contre j'espère que tu joues en stéréo. En effet le G-major 2, comme le premier d'ailleurs ne fait pas de vrai mono :
Quand tu ne te branches que sur l'entrée/sortie Left (le mono préconisé par TC), le panoramique des delays joue qd mm sur son volume (étrange, car tout devrait être au centre). D'ailleurs si qqu'un a résolu ce pb...
Sinon pour en revenir à ta question, on peut aller dans des réglages assez intenses aux niveau des modulations appliquées au delay. Ca marche vraiment bien et tu ne seras pas déçu.
PAr contre, sur un dual delay, l'effet sera appliqué aux 2 coups.
Voilou. J'espère que ça pourra t'aider
joemanix
Je joue en effet en stereo (U2 oblige un peu) et le problème en mono m'est inconnu.
Mais tout cela m'a l'air très bon. Je pense aller essayer rapidement.
merci
Kajok23
Question à deux balles : Le G Major en "facade", ça le fait (car je n'ai pas de boucle d'effets sur mon Fender Twin Reverb) ???
Raf in NJ
liberpax
Salut Kajok23.
Sisi, le G-Major (1 ou 2) fonctionne très bien en le branchant avant le préamp.
Le seul truc chiant, c'est le noise gate qui ne pourra alors pas faire son boulot sur le souffle de ton préamp, et aussi l'equalizer du rack sera légèrement moins bon (très légèrement t'inquiète ).
De toute manière, vu que tu ne peux pas mettre d'effet post-préamp, que ce soit le G-Major ou autres, le mettre en pré-préamp est la seule solution.
Un conseil si tu veux tester l'engin : achète le sur le net dans une boite online sérieuse Française genre Playback s'ils l'ont et tu as légalement 8 jours de retractation/d'essai.
Ah oui, si tu comptes changer d'ampli avec une boucle, le principe et de mettre les effets genre reverbe/delay APRÈS le noise gate. Si tu les mets avant, le noise gate bouffera les sons "à retard".
Perso, je l'ai utilisé avec les 2 configs et les 2 fonctionnent très bien (avec les ptits défauts cités plus haut niveau noise gate et equalizer en pré-préamp).
Pour ce qui est de la non-transparence reprochée par une tonne d'utilisateurs du G-Major, c'est simplement un problème de niveau d'entrée et de sortie du rack. Quand c'est bien réglé (en 2 mn), c'est super transparent.
voilouuu
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 10:55:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte