Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/542
TC Electronic G-Major

Pour les possesseurs de Gmajor

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 2 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les possesseurs de Gmajor
Je suis sur le coup pour un Gmajor d'occaz puisque l'ami ricain ne répond pas pour le triaxis, j'aimerais en savoir plus sur le bestiau.
J'arrive pas à savoir si on peut changer le preset du Gmajor en changeant celui du preamp (JMP1 en attendant mieux :(( ) je le faisais à l'époque avec un Boss SE50, je suppose que ca doit être possible avec le TC non ?

Qu'est-ce qu'il vaut l'accordeur, il vaut vraiment un Korg DTR :???:

J'aime pas trop les pédaliers midi mais qu'est-ce que vous me conseillez avec une pédale wah et volume intégrée ?

Bon, voilà quelques questions pour commencer, si vous avez des presets sympas à échanger, n'hésitez pas non plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : JMP-1 / G-Major / M-One / (PX4B) / Compresseur Sanson / Pevey 50/50 / Marshall 1922

pourquoi une Mone en plus du Gmajor ?
42
Ok pour le mesa boogie mais en 2*12 seulement et j'ai aussi essaye le carvin Quad X-Amp il le fait aussi celui là !
43
Le M-One ? ben pour ma basse et mon sitck Chapman :

Une partie de mon matos est là : http://korma.free.fr/matos.htm
44
Salut à tous

C'est ma grande première sur le forum.

je vois qu'il y a des utilisateurs de JMP1 ! c'est ce que j'ai également

j'ai la chance d'avoir depuis peu un VHT GP3. J'adore le son :aime: :aime: :aime:

je l'utilise avec le G major et le behringer fcb 1010.

Je me prend un peu la tête pour programmer tout ça :??: :??:

Si quelqu'un a des conseils je vous écoute.

Pour le moment j'ai réussi à paramétrer le fcb pour choisir les presets du VHT comme je le désire. Je n'aurai pas de problème pour assigné le Gmajor avec le VHT ex: son 12 du VHT avec le son 3 du G major. La où ça se complique c'est que je voudrai me servir de la pédale B du fcb pour le volume et de la pédale A pour des effets whammy.

Si quelqu'un l'a déjà fait ça serait :8) de me dire comment on fait.

Est ce que l'on est obligé de sauvegarder un preset d'usine dans un preset utilisateur pour pouvoir faire ses propres sons :?:

bon je ne vous ennui pas plus avec mes problème pour ce soir .

@ bientôt :clin:

warmothjoe
45
Bienvenue sur le forum Warmothjoe

Yeah un fan de Lynch et de VH :aime: :bravo:

n'hesites pas a poster un avis de ton VHT GP3 sur le site

a+
46
J'utilise cette config : pédale de gauche pour le whammy et la droite pour le volume.
J'avoue que j'ai oublié comment j'avais programmé tout ça.. je pense même pas avoir du chipoter beaucoup : ces engins communiquent en "general midi" donc le GM reconnait les signaux envoyés par le FCB et réagit comme il se doit.
Par contre en ce qui concerne le volume, c'est pas extra : y a kek millisecondes de délai entre l'action du pied et le son et ça s'entend... Donc c'est pas aussi efficace qu'une pédale de volume ou que l'utilisation du volume de l'instrument.
C'est particulièrement vrai en ce qui concerne le mute de l'attaque : ça donne pas bien. Mais bon pour couper le son et éviter des larsens, là ça va.
47
Merci hameron :D:

salut Sp|ne

j'ai réussi hier à configurer les 2 pédales d'expression

La pédale de volume ne fonctionne que sur environ 40% de sa course

Avec la pédale programmée en whammy j'ai l'effet pitch qui s'allume dès que je touche la pédale , et ça même si je n'est pas mis l'effet dans ma config.

Peux tu me dire si ça te fait la même chose :?:

merci pour les réponses

@ +

warmothjoe
48
Deux choses :
1. ta pédale qui ne fonctionne que sur 40% de la course : c'est normal, tu dois la calibrer. Dans le manuel il y a une section qui explique comment faire. Tu sélectionne cette fonction, tu mets ta pédale en full fermée, tu appuyes sur le bouton (la molette), ensuite tu mets la pédale en full ouvert et tu cliques à nouveau. Le GM assignera 0% de signal en position fermée et 100% en ouverte. Le %age est visible lors du réglage (tu vois les chiffres défiler) donc tu sauras controler si ça va bien de 0 à 100. Je suis sur que ça va marcher.

2. le pitch s'enclenche. En fait c'est normal. En fonction du patch (usine) que tu utilises, l'effet contrôlé par la pédale de gauche diffère : il peut contrôler la vitesse du delay, agir comme wah wah etc... Maintenant si tu me dit que le fait d'appuyer sur la pédale déclenche le pitch dans tous les presets ça c bizare.

Comme test enclenche le patch "chopper" (comme un bruit d'hélico), l'action de la pédale devrait contrôler la vitesse du tut tut tut tut. Essaye aussi avec un preset contenant du delay ou du chorus : la pédale devrait affecter cet effet. Essaye aussi les effets whammy up (les numéros 80 et suivants), là la pédale devrait agir comme wah wah.

En fait il n'y a pas de wah wah au sens strict du terme sur le gm. Enfin pas une wah comme avec une cry baby. C'est le pitch qui donne l'effet wah. Il y a aussi un "auto wah" mais comme son nom l'indique on ne peut pas interagir dessus.

Bon vala, j'espère avoir pu t'aider. Sinon sur le site de tc electronic il y a un FAQ qui évoque pas mal de probs rencontrés par les users.
49
Salut Sp|ne :)

en 1er merci pour tes réponses.

Je je suis allé dans mid/util j'ai gardé pédale exp/vol
ensuite pédale calibrate
position max entrée
position min entrée la manip est à faire 2 fois
message pedale calib done

Je ne vois pas le pourcentage s'afficher pendant le réglage. pour l'instant j'ai refait le réglage plusieurs fois mais j'ai toujours mon réglage de volume qui ne se fait seulement que sur la moitié de la course de la pédale.

Tu utilise in level ou out level pour contrôler le volume :?:

Pour le pitch en fait quand j'appuie sur la pédale c'est la diode du pitch qui s'allume.

Pour le test ça marche super.

Il y a une chose que je ne comprend pas :oops:

je pensais avoir configurer ma pédale seulement pour l'effet whammy et qu'à partir du moment où je ne sélectionne pas cet effet la pédale n'affecte pas les autres effets, ce qui n'est pas le cas.

Tu peux m'en dire plus :?:

J'aimerais bien maitriser tout ça.

merci d'avance

@ bientôt

warmothjoe :clin:
50
Salut

en fait meme quand tu as calibré ta pédale parfaitement , tu peux choisir la courde de fonction de la pedale avec le g-major avec une un min out , mid out et max out( dans la section mod tu choisie ta pédale et tu appuie sur la mollette).
ça veut dire que tu peux choisir dans le preset un volume min pour une rhymique et un volume max pour un solo.
Par defaut le mod des pédales est réglée sur volume min à 0% , mid out a 50% et max out à 100% . Dans cette config par défaut le son est vraiment pu inaudible des 60-70 %.
Donc tu le régle min à comme tu veux , mid à 70% et max comme tu veux.
je sais pas si j'ai était claire mais franchement pour tout tes problème sur le g-major depuis ce temps tu aurais dus aller sur le site de tc-electronics et télécharger le manuel en français du g-major au format pdf . Tout tes problème peuvent ëtre résolu la dedans ( moi meme c'est mon premier effet midi et je m'en suis sorti sans aucun probleme par contre pour le tap tempo sur le beringer j'y arrive pas)

Si tu y arrive pas je ferais carrement un mode d'emploi a suivre a la lettre si tu veux
a plus

albarion

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde