Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Sujet Tc Electronic G Major qques questions

  • 167 réponses
  • 15 participants
  • 5 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tc Electronic G Major qques questions
Voilà je vais surement acheter le G Major vu que je vais le toucher neuf à 500€ :bravo: . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.
D autre part quand je l ai essayé, il n etait pas configuré sur pedalier et je changeait dc les effets a la main avec la molette et y a qq chose qui me chagrine un peu: pour valider l effet choisi par ex du preset 46 au preset 47, il faut appuyer sur le bouton pour valider le preset sinon on reste sur celui d avant. Est ce normal, comment y remedier et comment ça se passe avec un pedalier???
Encore une petite, lol. Est il possible de mettre la fonction Mute en tant qu effet a part entiere, pour retrouver le son d origine de l ampli, ou est ce qu il faut faire un preset avec tout les effets à 0????

Afficher le sujet de la discussion
141
J ai du mal a comprendre ce qu est le control change?

a quoi ca sert avec le g- major?

je vai surement me prendre le midimate
142
Comprend rien :(((
143

Citation : ce qu est le control change?


Je crois que c'est juste une appellation qui veut dire le changement de patch via MIDI

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
144
Z-12 OU MIDIMATE?

la j hesite
145
Le midimate fait un peu "gling", c'est pour ca que j'ai choisi un truc costaud car je joue pas mal sur scene.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
146
Seulement sur le z12 il ny a pas de texte sur l ecran
147
Non, juste le numero du patch

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
148
Le control change ne doit pas etre confondu avec le PROGRAM CHANGE.

Le control change est un message midi qui permet comme son nom l'indique de controller des parametres. Pour simplifier, le control change (continuous controller) se compose d'un nombre de 0 à 127 et d'une valeur de 0 à 127..
certains nombres sont reservés, d'autre peuvent assignés par les constructeurs.
Sur le G-Major n'importe quel numero de controlleur peut etre assigné aux parametres .

EXEMPLE :

je veux mettre la reverb en bypass . le bouton 1 de mon pedalier envoie le controleur 15 avec les valeurs suivantes : 0 pour OFF, 127 pour ON. Il suffit d'assigner le controlleur 15 à la reverb (on/off) du G-Major dans le menu MOD.

On peut assigner les switchs à tous les blocs d'effet, au tap tempo, au bypass, au boost, au tuner mute (pour s'accorder en silence).

De meme ces controlleurs, lorsque ils sont envoyés par une pédale d'expression vont faire défiler les valeurs de 0 à 127, ce qui permet de les assigners à des parametres comme les volumes, les taux de mix, un temps de reverb, de délay, une fréquence etc...

Il y a un certains nombres de ces parametres controllables pour chaque effet.

..............................................................


Le program change rappelle les presets (ou patchs)
Le control change controlle certains parametres de la machine.

Pour avoir un controle étendu d'un G-Major, il faut un pédalier capable d'envoyer des controls change, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pédaliers sur le marché..
149
Ha, ben j'avais pas vu ca comme ca....merci de l'eclaircissement

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
150
Le z-12 fait il control change et si oui comment?
sinon comment on fait pour tuner en mute, pour plein de truc..