Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Editeur sous PC

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 11 132 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le sujet de la discussion
71
J'en appel aux utilisateurs du g-system ayant un dual rectifier.
Depuis que je suis passé sur le 3.0, impossible d'avoir mon canal 2!!!
Lors du switchage des canaux via le cable en Y (un plugger dans canal 1, l'autre dabns le canal 3) et bien je passe du canal 3 au canal 1 en passant par les deux canaux allumé et impossible d'avoir le canal 2...
Est ce que cela fais la même chose chez vous? help!
Un jour je serai grand....un jour....
72
Avant d'acheter le G-System, j'utilisais un PODXTLive avec le soft fourni par LINE6.
Coté son rien à voir avec le G-system mais coté convivialité des softs c'est il n'y à pas photos. Pas besoin de décortiquer la doc (en anglais de plus) du soft pour pouvoir l'utiliser. Je part du principe que de nos jour si le dévelopeur à bien fait son boulot et respecté le cahier des charges un soft comme un éditeur de pédale d'effet n'a pas besoin de documentation pour etre utilisé.
73
L'éditeur du G system est développé par psicraft, si je ne m'abuse, et aujourd'hui Line 6 fait appel à cette même société pour le développement de certains de ses softs, comme l'éditeur du pocket pod.
Pour en revenir à l'éditeur du G system, pour l'instant je le trouve plutôt intuitif et simple d'utilisation. Pour ton problème, il suffit que tu fasses ta copie de preset dans un emplacement user à partir du G system lui-même pour pouvoir faire l'édition ensuite dans le soft, c'est quand même pas la mer à boire, même si on peut déplorer l'absence de certaines fonctions qu'on attendait...
74
Autre solution que je viens de trouver, tu vas dans le menu options, et tu coches "set file view", dans le champ qui s'ouvre à gauche tu sélectionnes la banque factory preset pour afficher les presets d'usine. Ensuite tu peux faire ce que tu veux: éditer un preset d'usine, le placer sur n'importe quel emplacement (il suffit de faire un glisser-déposer) ou encore tu te positionnes sur le preset que tu veux copier, puis tu fais un clic droit, tu clicques sur "copy" dans le menu contextuel qui s'affiche. Tu peux alors ouvrir ta banque perso et coller le preset où tu veux et faire tes modifs ensuite. je précise que j'ai trouvé cette fonction en 2 minutes chrono, et que je ne suis pas un génie de l'informatique. Je persiste donc à dire encore que ce soft est plutôt convivial.
Bonne chance à toi.
75
Soit en fouinant un peut on peut arriver à rendre se soft "utilisable" et ne voulant pas rester sur un echec, j'ai bossé toute la journée dessus et bien ma conclusion reste la même...
C'est peut être la même société qui développe les softs de LINE6 mais la qualité du produit final chez LINE6 n'est pas comparable avec cet utilitaire que nous a fournis TC.
Ce soft est très instable (5 plantages dans la journée) et le G-System se comporte bizarement avec.. Il pète les plomb :o: et on est obligé de le reseté très souvent. Je suis raccordé (en USB) sur un portable.
Ce n'est pas du super produit à la TC soyons honette :)deux ans pour dévelloper un utilitaire comme cela je ne les félicite pas.

Ne m'en veux pas Phil77 d'être un peu dur avec eux mais je suis habituer à autre chose avec TC. Ceci dit je suis ravis de pocéder le G-System car couplé a un MARK-IV et une PRS Custom c'est ENNORME :bravo:
76
Je vais rabâcher......Phil77 je suis entièrement d'accord avec toi. Cet éditeur est intuitif, de plus il est doté sans doute d'une excellente doc, que je n'ai pas encore ouverte.
Je le garantis je suis hypernaze en info.

phill comme je te le disais plus haut, le bruit du gr50, ressemble à bruit de phasing
77
Ce bruit est peut-être du à une interférence entre l'USB et les signaux qui circulent dans le câble du GK2. En ce qui me concerne j'utilise 2 câbles, un pour la guitare et un autre pour le GK2. Essaye quand même de débrancher le câble USB, ou de déconnecter d'autres périphériques USB de ton ordinateur, ça peut venir de n'importe quoi (clavier, souris disque dur externe...)
Sinon à part ça je ne vois pas trop... :???:
Concernant l'éditeur, effectivement je le trouve plutôt complet et intuitif, mais c'est vrai aussi qu'il y a quelques bugs.
J'espère que TC va continuer à bosser dessus pour le rendre plus stable. J'ai constaté aussi que l'éditeur du pocket pod de line6, qui est développé par psicraft comme l'éditeur du g system avait tendance aussi à planter quelquefois, alors que les softs développés par line 6, genre line6edit, guitar port ou gear box ne posent pas de problème. Du reste Line6 a toujours été réactif pour proposer des mises à jour régulièrement.
78
Sonpepe, essaye aussi de ne mettre qu'un seul appareil à la terre parmi ceux qui sont interconnectés d'une manière ou d'une autre (audio, MIDI, USB, etc) Je dis çà à tout hasard, parce que cette solution peut être efficace pour éviter le bouclage des masses véhiculées par le connecteur de terre des câbles d'alimentation, ce qui n'a pas l'air d'être la cause de ton problème. Mais on ne sait jamais... N'oublie pas de conserver au moins un appareil connecté à la terre, c'est indispensable pour ta sécurité.
Tu peux essayer aussi d'éloigner les divers appareils les uns des autres pour voir si ce n'est pas un problème de rayonnement électromagnétique. Je ne sais pas si le câble du GK2 possède un blindage suffisant, notamment pour la protection des conducteurs qui véhiculent les signaux de la guitare contre ce genre d'interférences. Sans parler du diamètre de ces conducteurs, qui ne doit pas être bien gros, d'où une augmentation de la résistance qui augmente en fonction de la longueur du câble... Roland vend ces câbles hors de prix, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont parfaits.
A ta place, je mettrais 2 câbles, un bon vieux jack bien blindé et fini les soucis. C'est d'ailleurs ce que tu as constaté, non?
79
Grand merci Phill deux câbles et hop plus de bruits " GENIAL ". Je vais de ce pas contrôler la terre de toute les alims (le machin rond sur lequel on vie et qui tourne à fond dans l'espace ...).
Tu sais ce à quoi j'ai pensé, (ça m'arrive) que la sortie guitare du gr33 me balançait de l'effet dans l'entrée du G-System ???
Pour ce qui est de l'éditeur aucun bogue, bloquant pour l'instant. Il m'apparaît pas moins instable que vaindaube. héhé
80

Citation : Je vais rabâcher......Phil77 je suis entièrement d'accord avec toi. Cet éditeur est intuitif, de plus il est doté sans doute d'une excellente doc, que je n'ai pas encore ouverte.



L'éditeur est super mais je ne l'ai pas essayé la doc géniale mais je ne l'ai pas lu !!!! oups :???: quelle objectivité, je dois rêver là !
Pour un produit de 1500 euros à la base et bien je m'attendais à un minimum d'effort de leur part pour nous fournir un éditeur à la hauteur et là plouf de la m....! Pensez un peu à tout ceux qui passe des heures sur l'édition d'un effet qu'il perde en un clic de souris.

Je prends pour exemple un bug énorme.
copié l'effet "Filtered Tape Delay" en position usine A1/4 dans une banque user de votre choix et essayé de l'éditer vous en direz des nouvelles. L'effet Filter "resonance' bug et il est impossible de le régler, essayé !!!!

Je reste sur mon opinion de départ cet éditeur à été bâclé il est inutilisable pour un professionnel car il n'est pas fiable et pas du tout intuitif.

++