Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Editeur sous PC

• 118 réponses
  • 23 participants
  • 11 205 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le sujet de la discussion
81
Yep Doobie

Citation : Je reste sur mon opinion de départ cet éditeur à été bâclé il est inutilisable pour un professionnel car il n'est pas fiable et pas du tout intuitif

En définitive on possède un Logiciel que nous a gentiment offert TC.
Ben ouais quand j'ai explosé mes éconocroque pour me payer cette rolls il n'était pas du tout question d'un éditeur......

Il est ce qu'il est. Un peu compliqué certes... comme le GS et comme notre instrument préféré.

Si on parlait un peu de cet éditeur ....................
82

Citation : Je prends pour exemple un bug énorme.
copié l'effet "Filtered Tape Delay" en position usine A1/4 dans une banque user de votre choix et essayé de l'éditer vous en direz des nouvelles. L'effet Filter "resonance' bug et il est impossible de le régler

je viens d'essayer et il n'y a pas de problème.
Sur le preset original, l'effet se comporte effectivement un peu bizarrement, j'avais déja remarqué que le fonctionnement de certains filtres était un peu particulier, et les rendait délicats à régler. Du coup je ne m'en sers quasiment jamais.
Mais je confirme que la copie est identique dans la banque user.
Pas de problème pour éditer en ce qui me concerne.
Est-ce-que ton problème ne viendrait pas de ton ordi?
je dis ça à tout hasard.
Bon sinon patience, il y aura sans doute des mises à jour.
Enfin espérons.
83
Histoire de reparler un peu du sujet "Editeur sous PC" pour les pôvres possesseurs de Vista comme moi !

Ca semble s'améliorer :

IMPORTANT WINDOWS VISTA NOTE
Windows Vista has problems finding the class-compliant drivers for number of USB MIDI music devices . This bug, which prevents G-System software version 3.0 class-compliant USB MIDI driver from starting up, has been fixed in Service Pack 1 for Vista.

All Windows Vista users are required to update to SP1 before installing G-System software 3.0 and the Editor.

En gros, mise à jour de Vista gratuite disponible, et une fois chargée, ça roule pour l'éditeur du G-System.

A voir, je ne suis pas au studio actuellement...
84
Perso je galère toujours....
j'ai brancher le bouzin en usb, en midi, rien à faire :(((
je suis pourtant sous XP!
Un jour je serai grand....un jour....
85
Jellybelly, il y a peut être une petite manip à faire absolument dans ton cas, au cas ou tu n'y a pas pensé, c'est : désinstaller chaque fois le logiciel et ses traces, puis le réinstaller, chaque fois que tu change de connexion (midi ou usbe). Si tu l'as pas fais je t'y invite fortement.

J'ai essayé la même manip que phill celà fonctionne.
86
Oky je vais faire cela! je vous tiens au courant! :boire:
Un jour je serai grand....un jour....
87
Allez zou, en 2010, vous en êtes où avec cet Éditeur les gens ????
88
Le G system vient de passer en version 4 et l'éditeur a été adapté en conséquence (version 2).
A priori il a l'air de bien fonctionner, pas de bug à déplorer pour le moment ...
89
"Le G-system de TC Electronic passe à la version 4.Le circuit d'entrée a été modifié et le nouveau logiciel propose plus d'effets et 100 nouveaux presets. Rappelons que le G-System permet aux guitaristes de switcher d'un ampli à un autre, d'enclencher des effets internes ou externes. "

Je ne sais pas ou ils ont vus les 100 nouveaux presets

Je suis passé en V4.02 et a par le univibe, et le doubleur, pas de presets en vu.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

90
Il faut télécharger le fichier des présets , il n'est pas dans la mise à jour .