Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Trucs et astuces pour une utilisation optimale

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 20 805 vues
  • 15 followers
1 Trucs et astuces pour une utilisation optimale


Bonjour

Je galère un peu avec mon G System alors il m'est venu l'idée de ce forum...

Si vous avez des trucs ou astuces ce serait super pour moi comme pour les autres.

ATTENTION! Ceci n'est pas une discussion pour ou contre!!!

L'idée est un forum d'aide aux novices comme moi ainsi qu'aux personnes qui voudraient optimaliser leur utilisation de ce multi effet.

Par ex: "il faut faire très attention au règlege des vol in, out,..." OK quel est votre matériel et quels sont vos reglages globaux? Comment le brancher corectement pour en tirer le max,...

J'ai un probleme, le g system modifie complètement mon son... et ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!icon_crying1.gif

Merci à ceux qui passeront donner une aide

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 15:39:58 ]

2


Pleaaaaase Heeeeeeelp Meheadbang.gifheadscratch.gificon_eek.gificon_redface.gificon_confused.gificon_crying1.gifheadscratch.gif

3
4

Je confirme ce document est vraiment intéressant sur le sujet.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

5

Merci a vous!  Je commence la lecture dès demain!mrgreen

...Cela dit, euh... il existe en français?

Sinon ben je vais essayer de me débrouiller.

Tout à l'heure, j'ai touché au Input vol, Output vol, Loop vol,...

Et j'ai enfin pu approcher le son de mon Roadster sans multi.

Quelqun connait les valeurs idéales pour ma config?

Roadster + G system

Input vol=?

Output vol=?

Loop vol =?

 ...

Sinon je commence la lecture bien sur, mais bon si qqun a déjà ca...

6

Non je ne l'ai jamais vu en Francais, qui se dévoue pour le traduire mrgreen

Pour ma part je n'ai pas le même amplis que toi, je suis sur ENGL, donc ca ne t'aidera pas trop.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:15:08 ]

7

facepalm Il ne vaut mieux pas que j em'occupe de la traduction ... ce sera bien trop long.

Cela dit je ne désepère pas... Il y a bien qqun qui utilise cette config... euh non?

8

Il faut que tu lises le pdf pour trouver ces valeurs, ça t'aidera à comprendre la bête et à avoir un son tres propre (je n'utilise pas de noise gate, j'ai pas de parasites ou de buzz) et non pas de version française

Pour l'input, ça va dépendre également de tes micros de guitares

J'ai des emg 707, j'ai mis -1db en input, ça s'allume en rouge de temps en temps sur le voyant (sur des attaques très aigus)

le boost, comme expliqué dans la proc, je ne m'en sers pas (boost à 0db, lock activé sur le boost et boost désactivé sur tous les presets), j'utilise le boost du roadster(potard solo), certains utilisent l'effet compression pour régler leurs niveaux de preset les uns par rapport aux autres.

loop level 0db (à régler si tu comptes ajouter des pedales d'effet sur les loop 1 à 3)

loop headroom -2db (idem que si dessus)

output 0db

Pour la boucle d'effet du roadster je suis entre 12h et 1h (potard) --> important de bien la régler pour éviter les saturation numérique sur le g system

autre chose, au cas ou vous auriez le même symptome, j'ai remarqué une hausse de son (court mais fort et assez dérangeant) si je switch du canal 1 à 4 ou du 4 au 3

bref, pour passer sur un son solo je reste sur le 4 (juste avec le potard solo de la roadster en +) comme ça j'ai plus ce problème

et juste en passant j'utilise un amp gizmo pour switcher les canaux de la tête (le boitier permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de la tête voir: https://www.youtube.com/watch?v=oHhod8y7Oxo)

comme expliqué dans la proc, j'utilise un hum eliminator (ebtech) https://www.thomann.de/fr/ebtech_by_morley_hum_eliminator_2.htm

Autre lien, le forum US de tc, tres intéressant: http://forum.tcelectronic.com/search.php

voila j'espère que cela pourra t'aider ;)

 

 

 

9

Voilà j'ai bien lu le doc et effectivement, ça aide vraiment!

Un tout grand merci à vous!!

Ce doc devrait être compris dans le mode d'emploi d'ailleurs (il est tellement important!)

Bref, pour moi c'est input gain à 8db.¨

 

J'ai encore quelques zones d'ombre à éclaircir...

 

Le boost par ex :

(qui est un atténuateur de tout ce qui n'est pas boosté si j'ai bien compris, et qui remet au niveau normal ce qui est boosté). A-t-il une influence sur le son global? Pour quoi ne l'utilises tu pas? Une fois tout les règlages fait, il influence le son si tu l'enclenches?

 

Pour le solo de l'ampli, est il possible de l'assigner au boutton de boost justement? Ou faut il l'assigner à une loop? Ou... ? Le contrôles tu avec le gizmo? (Moi j'ai un Engl Z11 midi swicher)

 

Pour le hum eliminator, J'avoue ne pas avoir très bien compris le pourquoi, le comment, le ou placer,... ? (aaaah il faut que je me remette à l'anglais!) Des infos ou explicatons?

 

Merci merci merci pour tout (vraiment!) car j'avance petit à petit et mon "désespoir" diminue... ouf!

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:11:00 ]

10

Oui c'est ça, le boost est un atténuateur positionné à -Xdb (jusqu'à -10), quand tu l'actives sur un preset tu remontes les db. Laird l'explique, la fonction boost est générateur de bruit il me semble.

Le boost solo de la tête roadster je l'active via mon amp gizmo (bouton 6), par preset du g system, j'enregistre les fonctions de la tete dont j'ai besoin (regarde la video youtube que j'ai filé)

comme expliqué, l'amp gizmo permet d'activer (ou ne pas activer) ce que tu pourrais activer/désactiver via le footswitch mesa fourni avec la tete.

Le hum dégage les parasites générés par les boucles que forme chaque câble jack. en gros ça clean les parasites, buzz. (tout est expliqué dans le doc :) )

Pour le placer, tu as un schema à la fin du pdf, il y a une procédure pour brancher ton equipement via la méthode 4 câbles, quel type de câble tu dois utiliser...