Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?
Salut à tous, voila je possède un mesa/boogie Rect-O-Verb 50 combo, et j'ai commandé le nouveau pédalier de chez TC, le nova system, je voudrai avoir vos avis sur le couple pour ceux qui le possède déjà... de plus est-il possible de contrôler, via le midi, ou autre, je sais pas, le changement de canal, clair et saturé, car je me sert de la disto de l'ampli...
Merci a tous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt Billblock,

Comme je l'ai dit dans d'autres post, j'ai essayé bcp d'effets et multi-effets. Mais quand on a un ampli digne de ce nom et une bonne grat, l'objectif est de respecter le grain de ces 2 instruments. Le TC nova system est le meilleur produit que j'ai jamais eu (j'ai pas de royalties chez TC !) parce que tout simplement il correspond à mes attentent. Les effets sont parfaits et de très bonnes factures, et la disto analogique est un régale. J'ai ajouté une pédale volume Bespeco à 20 Euros directement branché sur le TC, et le tout est branché dans le Mésa directement dans l'Input. Si tu veux avoir une idée des sons crunch et disto TC couplés au Lonestar spécial, va sur dailymotion et en recherche tape "ard56" tu trouveras la vidéo d'un copain (Les Devoirs)dont j'ai fait la musique. Les guitares (3 parties) ont été enregistrées avec un SM57 devant le HP du mésa.

A plus
Fenderpat
WHAAM !
22
Merci pour ta réponse Patrice.... Et pour le lien, c'est excellent , vraiment... Je vais tester le Nova cette semaine et je posterais mon avis ds la foulée... :D:
23
Salut fenderpat,

tu préfères utiliser le nova system direct dans l'ampli.

tu as essayé dans la boucle ?

Tu aimes plus le son de la disto du nova que celle de ton lonestar ?

Merci pour les réponses

@+
24
Salut !

J'ai une question pour les utilisateurs du couple nova system / mesa boogie et notamment pour eddievh57.

Est-il possible de commander le changement de canal par le nova system ?

J'ai un single rectifier qui possède un foot switch 5 pin et un deux prises jack (channel et solo) indiquées "external switching".

C'est surement possible sur dual et triple rectifier qui ont des prises midi et un type fait le changement de canal avec un carvin à cette adresse

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=aL7I9us-eRQ[url]

Je suis intéressé par le nova system pour son côté qualité et "pedalboard intégré". Je pense éventuellement connecter la sortie midi du nova à la prise footswitch 5 pin du mesa ou bien relier les deux appareils via un cable midi-jack vers l'external switching.
Aussi je doute que ça puisse être commandé par la boucle d'effets seule.
Est-ce que ça peut marcher ou bien serai-je obligé de jouer un minimum de claquettes ? (au pire ça fera le spetacle)
25
Salut a toi XyBy !!!

Alors donc pour info, j'avais déjà vu cette vidéo, mais moi ce qui m'intéresserai, c'est d'avoir le schéma pour pouvoir contrôler le canal saturé sur le nova system, en sachant que, de mémoire, sur mon mesa single rectifier je possède les sorties "external switching" avec le footswich 5 pins aussi, et en plus le contrôle de la reverbe, par contre je me pose la même question que toi, car j'utilise les nova dans la boucle d'effet, et-il possible de contrôler les canaux sans pour autant, je sais pas, peu être que je dit n'importe quoi, couper différent effet, ou ne plus avoir d'effet, etc...

Donc tout comme toi je suis dans l'inconnue et si quelqu'un pourrai nous aider, avec un schéma même, ca nous serai d'un grande aide

Merci a+
26
Si je comprends bien tu veux trouver un branchement pour que le nova puisse changer les réglages du mesa (présence, bass , gain , etc ) selon les preset que tu auras enregistré ? :oo:
Dans ce cas et à mon avis c'est mort sur le single rectifier parce qu'il n'a pas de prise midi. Mais c'est sans doute faisable sur le dual.

Mais je pense qu'il faut essayer de faire que le nova system gère le changement de canal peut-être en branchant un cable midi entre le midi out du nova et la prise footswtich 5 pin du rectifier, qui me semble être seulement une prise midi assignée uniquement au changement de canal. Ensuite on enregistre les preset et on voit si ça marche.
Quelqu'un peut-il faire ce test ?

Sinon il faut essayer d'utiliser l'external switching, si quelqu'un voulait bien expliquer comment ça fonctionne ce serait cool.

Je serais étonné qu'il n'y ait pas de solution avec du matos de cette qualité !

Merci de vos réponses à +
27
Salut tout le monde !

Bon alors en ce qui concerne la prise DIN du mesa, elle est calibré uniquement pour controler les canaux de l'ampli et pour être utiliser avec un footswitch mesa ou ayant le même principe de fonctionnement.

Ensuite, si on souhaite controler les canaux de l'ampli avec autre chose que le footswitch livré avec le mesa, il faut utiliser l'external switching. Donc pour controler les canaux en midi, il faut acheter une petite boiboite de type Nobels MS4, afin de connecter les sorties external dessus, et la petite boite MS4 (par exemple) fera ressortir le signal en midi (que l'on aura programmé )et donc sera controlable via un controleur midi.
Maintenant ma petite question:

Je pense investir dans cet appareil sous peu et donc, pour rester dans le control midi, ma question est la suivante (car c'est ce qui sera important pour pouvoir controler les canaux de l'ampli via le midi); peut on controler tout ce que l'on veut (genre multi effet externe ...)a travers le midi du Nova, directement à partir des switch du Nova ?