Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet pb disto bruit nid d'abeille

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 6 357 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pb disto bruit nid d'abeille

bonjour à tous, je demande de l'aide car je viens d'acheter un nova et la... gros pb la disto ne passe pas avec mon ampli (ampli de puissance tout lampe) branché en direct

la disto fuzz, style nid d'abeille....une horreur!! je suis obligé de couper tous les aigues...

 

qq a t'il dejas eu ce pb?

 

merci

Afficher le sujet de la discussion
31

un son abeillisant, je voulais dire

du coup j'ai baissé le volume de sortie  du NS à -20db et je lève le volume de l'ampli , çà va mieux bien mieux

je me demande si cela n'est pas mauvais pour l'ampli                                                                                      et j'ai peur que quand je vais mettre mon ampli en direct consol avec simu de HP je récupère un bruit de fond

dites moi si vous aussi vous baissez votre volume , tout vos conseils sont les bienvenus

 

philoo007

32

facepalm , je vais encore attendre .  C'est pas le 1ere fois que je lis ça !

Qu'une personne ne sache pas régler son NS, ok mais 20 , là ca interroge  eek .

33

Je crois que la difficulté peut être due  au réglage du niveau de sortie du Nova System, en particulier le pazramètre "Output range" du chapitre "Advanced" du menu "Levels".

Les options disponibles sont 2, 8, 14 ou 20 dBu et doivent être en rapport inverse avec le réglage du niveau d'entrée "Input gain" du même menu "Levels".

Un choix inapproprié peut conduire :

  • à un niveau de sortie très faible lorsque les deux sont au minimum
  • à un niveau de sortie trop élevé si les deux sont conséquents, d'où une saturation indésirable de l'étage de pré amplification de l'ampli et le son désagréable qualifié de "vol d'abeilles" par certains.

Le fait que l'abaissement du niveau de sortie (je pense par l'intermédiaire du paramètre "left output & right output" ) améliore la situation est cohérent avec cette hypothèse.

 

A vérifier....

Parti de rien, revenu de tout

34

salut a vous

ce message et dans le but d'aider tout le monde, car depuis que je galere avec cet engin je trouve que l'on peut vraiment creer un super son avec

dans la logique de reglage de volume

nous avons dans l'obtion volume:

volume : la je suis à - 17db

input gain reglage tres important la je suis a 12

Left Output & Right Output la je suis à 0( et je me demande je ne devrais pas baisser la , plutôt que volume?)

Input drive pour moi

Volume Position la je suis en pre juste derrière: drive comp noise

voila j'attends vos avis qui aideront tout le monde

ps pour  arsaniit je trouve le NS de plus en plus super, meme si je pense qu'il faut une ptit disto et overdrive  en plus devant pour avoir plus de son diff

35

oui je trouve que  les over/disto sonne dans le meme esprit  et j'aimerais mettre avant une bonne pedale pour avoir le son (crunchoverdisto que je cherche )

36

Citation de philoo007 :

 

ps pour  arsaniit je trouve le NS de plus en plus super, meme si je pense qu'il faut une ptit disto et overdrive  en plus devant pour avoir plus de son diff

T'as bien raison, ça sonne le Nova. Je viens de revendre les Eventides TimeFactor et ModFactor car je ne m'en servais pas. Je préfère la solution Nova qui combine le tout-en-un.

Les disto/overdrive sonne bien pour couvrir un peu tout comme on l'entend sur les vidéos de Pete Thorn.

En fait ce qu'il manque au Nova c'est un vrai site collaboratif de partage de patchs, que l'on puisse s'échanger simplement :p

37

salut je pense comme toi , j'ai meme essayé de lancer sur ce forum une place ou échanger

j'ai eu un eleven rack qui a un site d'echange de preset super bien

38

Avez-vous connaissance de ce site : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=rhNLzOaDTrmEzBOatGXM00g#gid=0

icon_question.gif

En complément, l'excellent travail de Kweeg sur un "presque éditeur" (attention, il faut s'inscrire comme membre pour pouvoir télécharger le fichier): http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 14:46:34 ]

39

yes moi , j'aimerais bien des conseils du style

overdrive

son blues  tel reglage

son hendrix tel reglage

hard  rock

avec tel ou tel comp et delay

disto

rock tel reglage

rythme , solo

etc

je m'aime pas trop les son charger d'effet

40

Hors sujet :

Citation de philoo007 :

j'ai eu un eleven rack qui a un site d'echange de preset super bien

je compte m'en prendre un sous peu !

Et pour le spreadsheet, j'avais vu ... C'est juste que j'aimerai que TC fournisse des outils aussi bon pour le Nova que pour le G-System :p