pb disto bruit nid d'abeille
- 41 réponses
- 11 participants
- 6 505 vues
- 10 followers
rockclint
bonjour à tous, je demande de l'aide car je viens d'acheter un nova et la... gros pb la disto ne passe pas avec mon ampli (ampli de puissance tout lampe) branché en direct
la disto fuzz, style nid d'abeille....une horreur!! je suis obligé de couper tous les aigues...
qq a t'il dejas eu ce pb?
merci
philoo007
un son abeillisant, je voulais dire
du coup j'ai baissé le volume de sortie du NS à -20db et je lève le volume de l'ampli , çà va mieux bien mieux
je me demande si cela n'est pas mauvais pour l'ampli et j'ai peur que quand je vais mettre mon ampli en direct consol avec simu de HP je récupère un bruit de fond
dites moi si vous aussi vous baissez votre volume , tout vos conseils sont les bienvenus
philoo007
Pretextat
, je vais encore attendre . C'est pas le 1ere fois que je lis ça !
Qu'une personne ne sache pas régler son NS, ok mais 20 , là ca interroge .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
oldfellow
Je crois que la difficulté peut être due au réglage du niveau de sortie du Nova System, en particulier le pazramètre "Output range" du chapitre "Advanced" du menu "Levels".
Les options disponibles sont 2, 8, 14 ou 20 dBu et doivent être en rapport inverse avec le réglage du niveau d'entrée "Input gain" du même menu "Levels".
Un choix inapproprié peut conduire :
- à un niveau de sortie très faible lorsque les deux sont au minimum
- à un niveau de sortie trop élevé si les deux sont conséquents, d'où une saturation indésirable de l'étage de pré amplification de l'ampli et le son désagréable qualifié de "vol d'abeilles" par certains.
Le fait que l'abaissement du niveau de sortie (je pense par l'intermédiaire du paramètre "left output & right output" ) améliore la situation est cohérent avec cette hypothèse.
A vérifier....
Parti de rien, revenu de tout
philoo007
salut a vous
ce message et dans le but d'aider tout le monde, car depuis que je galere avec cet engin je trouve que l'on peut vraiment creer un super son avec
dans la logique de reglage de volume
nous avons dans l'obtion volume:
volume : la je suis à - 17db
input gain reglage tres important la je suis a 12
Left Output & Right Output la je suis à 0( et je me demande je ne devrais pas baisser la , plutôt que volume?)
Input drive pour moi
Volume Position la je suis en pre juste derrière: drive comp noise
voila j'attends vos avis qui aideront tout le monde
ps pour arsaniit je trouve le NS de plus en plus super, meme si je pense qu'il faut une ptit disto et overdrive en plus devant pour avoir plus de son diff
philoo007
oui je trouve que les over/disto sonne dans le meme esprit et j'aimerais mettre avant une bonne pedale pour avoir le son (crunchoverdisto que je cherche )
Yoyo c'est moi
Citation de philoo007 :
ps pour arsaniit je trouve le NS de plus en plus super, meme si je pense qu'il faut une ptit disto et overdrive en plus devant pour avoir plus de son diff
T'as bien raison, ça sonne le Nova. Je viens de revendre les Eventides TimeFactor et ModFactor car je ne m'en servais pas. Je préfère la solution Nova qui combine le tout-en-un.
Les disto/overdrive sonne bien pour couvrir un peu tout comme on l'entend sur les vidéos de Pete Thorn.
En fait ce qu'il manque au Nova c'est un vrai site collaboratif de partage de patchs, que l'on puisse s'échanger simplement :p
philoo007
salut je pense comme toi , j'ai meme essayé de lancer sur ce forum une place ou échanger
j'ai eu un eleven rack qui a un site d'echange de preset super bien
oldfellow
Avez-vous connaissance de ce site : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=rhNLzOaDTrmEzBOatGXM00g#gid=0
En complément, l'excellent travail de Kweeg sur un "presque éditeur" (attention, il faut s'inscrire comme membre pour pouvoir télécharger le fichier): http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 14:46:34 ]
philoo007
yes moi , j'aimerais bien des conseils du style
overdrive
son blues tel reglage
son hendrix tel reglage
hard rock
avec tel ou tel comp et delay
disto
rock tel reglage
rythme , solo
etc
je m'aime pas trop les son charger d'effet
Yoyo c'est moi
Hors sujet :
Citation de philoo007 :
j'ai eu un eleven rack qui a un site d'echange de preset super bien
je compte m'en prendre un sous peu !
Et pour le spreadsheet, j'avais vu ... C'est juste que j'aimerai que TC fournisse des outils aussi bon pour le Nova que pour le G-System :p
- < Liste des sujets
- Charte