réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets
- 148 réponses
- 60 participants
- 28 264 vues
- 74 followers
Hushman
5992
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2020 à 16:20:11TC Electronic sort un pédalier multi-effets
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 25/04/2020 à 15:40:32
Regarde dans le manuel
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 25/04/2020 à 15:54:51
On Va finir par le faire nous même à force ...
Quand t’es une brêle en anglais pas évident mais bon on fait avec ^^
thomas.vandor
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
123 Posté le 27/04/2020 à 13:24:06
Citation de ~vil :
Je rectifie avec la méthode des 4 câbles j’ai du son mais clean en permanence ( même en changeant de canal ... ) et plus faible et plus aucuns effets ne fonctionnent dans la boucle ?!
quelqu’un a une idée en sachant que je trouve par contre que c’est très légé en therme de menus dans le paramétrage donc on a très vite fait le tour ...
Tu dois avoir désactivé la boucle
Si tu as un emplacement effect loop il faut que tu l actives pour que le son passe par la boucle
Sinon tu peux aller dans les settings pour ne pas occuper un emplacement pour la boucle et choisir entre quel emplacements du plethora est la boucle
Sais pas si c est clair...
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:26:16 ]
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 28/04/2020 à 10:19:40
Nop tout était bon j’ai fait pleins de tests différents et même si je trouve le concept et le conception très sympa dans ma config ça ne va pas du tout :/ ...
Trop de latence en changeant les boards ( plus un bug sonore qui enclenche tous les sons du boards pendants 1/4s ce qui est franchement limite voire rédhibitoire ! )
Et le son en mélangeant boucle de l’ampli ou façade n’est vraiment pas convaincant je préfère 100% plus le config actuelle avec tout séparé même dans l’utilisation au final.
C’est un super bon produit si on l’utilise uniquement en façade avec un OD en boucle directement dedans mais en 4 câbles avec les satu d’un ampli honnêtement j’y ai passé des H dessus et à aucun moment je n’ai été convaincu...
donc retour à l’envoyeur dans la journée
Trop de latence en changeant les boards ( plus un bug sonore qui enclenche tous les sons du boards pendants 1/4s ce qui est franchement limite voire rédhibitoire ! )
Et le son en mélangeant boucle de l’ampli ou façade n’est vraiment pas convaincant je préfère 100% plus le config actuelle avec tout séparé même dans l’utilisation au final.
C’est un super bon produit si on l’utilise uniquement en façade avec un OD en boucle directement dedans mais en 4 câbles avec les satu d’un ampli honnêtement j’y ai passé des H dessus et à aucun moment je n’ai été convaincu...
donc retour à l’envoyeur dans la journée
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 28/04/2020 à 10:50:23
Ah dommage ! Pour ma part j'ai hésité, et à la réflexion, je me sers surtout de délais, j'ai une réverb exploitable sur l'ampli, et je pense que j'ai vraiment besoin de potards pour ajuster des trucs facilement en direct. Du coup j'ai laissé tomber l'idée et j'ai repris une Flashback 2 X4 qui au final permet déjà pas mal de truc (délais, chorus, quelques réverbs...), en tout cas suffisamment pour mes besoins...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 28/04/2020 à 10:59:05
Je pense personnellement que c’est une excellente base d’un futur multi qui va mettre une grosse claque à tous les autres mais il est sorti beaucoup trop tôt est n’est vraiment pas abouti
C’est dommage on verra plus tard et je pense aussi qu’une version X3 ou X10 serait plus que plausible
C’est dommage on verra plus tard et je pense aussi qu’une version X3 ou X10 serait plus que plausible
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 28/04/2020 à 11:00:55
Citation de scarabeo :
Moi je m'attends logiquement à une version X3, 30% moins cher avec 3 switchs...
On pari ?
Oui moi ça me suffirait bien un X3 ! Mais quand je vois tous les toneprint dispos pour une seule pédale, avec ce machin on va passer plus de temps à tester les toneprint qu'à jouer
Ola !!!
thomas.vandor
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
128 Posté le 28/04/2020 à 16:49:27
Personnellement aucun problème en 4 câbles
Très satisfait de mon achat
Les améliorations de firmware seront un plus mais pour moi même avec le firmware actuel je trouve cette pedale géniale
Après je ne l utilise pas en midi ce qui semble être le principal soucis actuel
Très satisfait de mon achat
Les améliorations de firmware seront un plus mais pour moi même avec le firmware actuel je trouve cette pedale géniale
Après je ne l utilise pas en midi ce qui semble être le principal soucis actuel
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:50:17 ]
dudeseb
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 08/05/2020 à 20:34:25
Pareil, 4 câbles sans soucis. La possibilité de placer la boucle d'effet entre n'importe quel bloc est super pratique.
J'ai testé la fonction cab. Et bien j'aime beaucoup. Je n'ai aucune expérience avec un appareil utilisant les IR ou autres donc je n'ai pas de point de comparaison mais mes oreilles apprécient (plus efficace que mon amphones vox AC30). Aucun réglage par contre. En tous cas très pratique le soir. Avec la méthodes 4 câbles, on récupère aussi le son du préamp de l'ampli du coup. BOnne surprise en tous cas.
Les trucs frustrants :
peu de réglages (3 du coup) directement accessible. C'est parfois handicapant.
la fonction mash qui est géniale sur le papier mais qui, j'ai l'impression, nécessite de mettre les mains dans le cambuis.
Hâte de voir les mises à jour. On a vraiment l'impression que c'est une grande boîte un peu vide qui n'attend que de grandir. Je suis certain que certains menus vont s'enrichir.
J'ai testé la fonction cab. Et bien j'aime beaucoup. Je n'ai aucune expérience avec un appareil utilisant les IR ou autres donc je n'ai pas de point de comparaison mais mes oreilles apprécient (plus efficace que mon amphones vox AC30). Aucun réglage par contre. En tous cas très pratique le soir. Avec la méthodes 4 câbles, on récupère aussi le son du préamp de l'ampli du coup. BOnne surprise en tous cas.
Les trucs frustrants :
la fonction mash qui est géniale sur le papier mais qui, j'ai l'impression, nécessite de mettre les mains dans le cambuis.
Hâte de voir les mises à jour. On a vraiment l'impression que c'est une grande boîte un peu vide qui n'attend que de grandir. Je suis certain que certains menus vont s'enrichir.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 20:40:30 ]
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 09/05/2020 à 13:44:52
Citation de dudeseb :
Les trucs frustrants :
Pour info, j'ai créé une demande d'amélioration sur le site de TC Electronics pour pouvoir bénéficier de plus de 3 fonctions sur le pedalboard sans être obligé de lancer l'application. : https://community.musictribe.com/t5/Effects-and-Signal-Processors/Plethora-X5-Access-to-additional-parameters-directly-on-board/m-p/301791/highlight/false#M242
Ne pas hésiter à poster sur ce forum, car les développeurs répondent toujours !
- < Liste des sujets
- Charte