réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets
- 148 réponses
- 60 participants
- 28 265 vues
- 74 followers
Hushman
5992
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2020 à 16:20:11TC Electronic sort un pédalier multi-effets
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 13/04/2020 à 15:31:58
Citation :
Vendre un appareil sans un vrai manuel d'utilisation et compter sur les clients pour faire des tutos, c'est quand même hallucinant mais bon, ça ne choque personne.
Tout à fait vrai !
Mais la mode d'aujourd'hui,c'est de vendre des produits pas finis car il y a toujours des updates. Dans le temps,t'achetais un G-Force,il y avait le manuel,pas d'update en ce temps là et pas besoin car les produits étaient vendu finis et fonctionnels à 100%,de plus ils fonctionnaient impecc' pendant au moins 20 ans. C'était du temps ou l’obsolescence programmée n'existait pas....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 13/04/2020 à 15:35:33
Le hx effect est beaucoup plus complet effectivement et plus compliqué à programmer. Moi je cherchais une solution simple et je voulais garder mes overdrive. Je n'ai pas encore testé la simu de cab car j'utilise mon two notes mais je vais testé ça ce soir et je vous fais un retour.
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 13/04/2020 à 17:54:44
Hello !
Pour celles et ceux qui sont intéressés et qui possèdent la bête, le nouveau firmware 1.1 toujours en version Beta (Release Candidate 43), ainsi que les applications PC et Mac sont dispos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1GK3kdG2lvpa3FUhRtMqmqECLfH3B5ilV?usp=sharing
En plus d'ajouter le Tuner, il permet de corriger quelques bugs dont voici la liste ci-dessous :
Updates for the mobile versions are avsilable via testflight and google play store.
What’s new and what to test?
-the BT connection and performance with iOs version is much better now and it save several little bugs. -> please give feedback on app performance on your system
-it should no longer be possible to have FX slot owerwritten by last used pedal settings when toggling FX slot fast -> (previously Plethora could lock up, so please test if app is robust when editing toneprints via app..
-tap tempo feedback wasn’t working for all delay types -fixed (there is still an issue with tap tempo LED feedback not working with TAPE algo of FB2 when Subdivsion is controlled via Exp pedal modifier.. audio works correct )
-level issues with brainwaves & quintessence and Doubler mimic fixed (please not that levels on Quintessence vary due to routing of signals in different voice modes )
-Pedal should not reboot or freeze under any circumstances. If it does party’s over ..
if you run into any issue please get in touch ..
HOW TO UPDATRE PLETHORA FIRMWARE:
- Download th latest Plethora firmware .bin file from the provided download liunk aboive
- Unzip the plethoraX5_1_1_43.bin Firmware file and save it on your computer
- Connect your Plethora X5 to your computer via the included USB cable. Plethora will show up on your computer as a device and you just drag and drop the unzipped PlethoraX5_1_43.bin firmware file into the Plethora folder on your computer
- Disconnect USB cable
- Power cycle your Plethora and wait for the firmware upload to finish done – your Plethora X5 is now updated to the latest firmware
Pour celles et ceux qui sont intéressés et qui possèdent la bête, le nouveau firmware 1.1 toujours en version Beta (Release Candidate 43), ainsi que les applications PC et Mac sont dispos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1GK3kdG2lvpa3FUhRtMqmqECLfH3B5ilV?usp=sharing
En plus d'ajouter le Tuner, il permet de corriger quelques bugs dont voici la liste ci-dessous :
Updates for the mobile versions are avsilable via testflight and google play store.
What’s new and what to test?
-the BT connection and performance with iOs version is much better now and it save several little bugs. -> please give feedback on app performance on your system
-it should no longer be possible to have FX slot owerwritten by last used pedal settings when toggling FX slot fast -> (previously Plethora could lock up, so please test if app is robust when editing toneprints via app..
-tap tempo feedback wasn’t working for all delay types -fixed (there is still an issue with tap tempo LED feedback not working with TAPE algo of FB2 when Subdivsion is controlled via Exp pedal modifier.. audio works correct )
-level issues with brainwaves & quintessence and Doubler mimic fixed (please not that levels on Quintessence vary due to routing of signals in different voice modes )
-Pedal should not reboot or freeze under any circumstances. If it does party’s over ..
if you run into any issue please get in touch ..
HOW TO UPDATRE PLETHORA FIRMWARE:
- Download th latest Plethora firmware .bin file from the provided download liunk aboive
- Unzip the plethoraX5_1_1_43.bin Firmware file and save it on your computer
- Connect your Plethora X5 to your computer via the included USB cable. Plethora will show up on your computer as a device and you just drag and drop the unzipped PlethoraX5_1_43.bin firmware file into the Plethora folder on your computer
- Disconnect USB cable
- Power cycle your Plethora and wait for the firmware upload to finish done – your Plethora X5 is now updated to the latest firmware
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:07:29 ]
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 14/04/2020 à 14:10:53
TC Electronic vient de mettre le firmware en téléchargement sur leur site : https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Guitar/Effects-Processors/PLETHORA-X5/p/P0D9M/Downloads
C'est la même version que la dernière version Beta.
C'est la même version que la dernière version Beta.
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 14/04/2020 à 14:25:27
Super merci je vais enfin libérer une place sur le pedalboard.
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 14/04/2020 à 14:28:39
Pour la simulation de cab c'est plutôt moyen. Ça manque de dynamique et le son est un peu étouffer je trouve. Je lui préfère celle du two notes the clean qui n'est pourtant pas la meilleure.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 14/04/2020 à 14:37:40
Hello petite question pour les utilisateurs !
Sur mon board je veux enlever mon noise gate isp, strymon mobius et mxr comp pour y mettre à la place le tc,
Ma 1ere question est la suivante est il possible ( comme le mobius ) de pouvoir choisir par effet si l’effet sors en façade ou en boucle d’ampli ?
2nd est il contrôlable en midi totalement Avec mon Boss Es5 ? ( je pense que oui mais bon )
En gros l’idée par exemple est que si sur mon preset 1 ( du boss ) j’ai un clean d’ampli plus reverb et delay strymon indépendants est ce que je peux mettre uniquement un compresseur et des modulations et basculer sur preset 2 avec disto de l’ampli et uniquement un gate sur le tc ? ( avoir un effet et 4 vides ) et ainsi de suite ?
Je sais pas si c’est très clair ...
Sur mon board je veux enlever mon noise gate isp, strymon mobius et mxr comp pour y mettre à la place le tc,
Ma 1ere question est la suivante est il possible ( comme le mobius ) de pouvoir choisir par effet si l’effet sors en façade ou en boucle d’ampli ?
2nd est il contrôlable en midi totalement Avec mon Boss Es5 ? ( je pense que oui mais bon )
En gros l’idée par exemple est que si sur mon preset 1 ( du boss ) j’ai un clean d’ampli plus reverb et delay strymon indépendants est ce que je peux mettre uniquement un compresseur et des modulations et basculer sur preset 2 avec disto de l’ampli et uniquement un gate sur le tc ? ( avoir un effet et 4 vides ) et ainsi de suite ?
Je sais pas si c’est très clair ...
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 14:38:37 ]
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 14/04/2020 à 15:05:01
Citation de ~vil :
A priori oui, le sujet a été abordé ici : https://community.musictribe.com/t5/Guitar-and-Bass/Plethora-X5/td-p/292429
Mais cela implique que tes effets d'Overdrive et/ou distortion seront toujours placés en amont du Plethora (ou inséré dans la boucle). Ce qui est dommage pour le compresseur par exemple, qui généralement doit être placé en premier et donc avant les effets d'Overdrive. Et un Overdrive dans la boucle, je sais pas trop !
Il manquerait dans ce cas une deuxième boucle pour répondre parfaitement à ton besoin
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 14/04/2020 à 17:02:21
Citation de tuvok :
Si je devais acheter un multi FX en ce moment,entre celui ci et le HX Effect de Line6,je crois que je pencherais en faveur du Line6. un peu plus cher mais plus d'effets,plus de possibilités,plus d'effets cumulables,deux entrée pédales EX,deux boucles d'effets et interrupteur de mise sous tension.
En revanche le TC à l'air plus facile d'utilisation.
Effectivement, le HX Effects de Line6 est plus complet. Je l'ai eu un temps, et vite revendu, car justement trop complet ... . L'interface pour PC est bien foutue, mais on passe son temps à programmer, à naviguer parmi la multitude d'effets proposés, à tenter d’enchaîner des effets pour arriver au bout d'une demie heure à un truc finalement inaudible. Bref, beaucoup de temps perdu, sans réellement jouer. Ce n'est pas non plus le même format au niveau physique. Le HX Effects est assez imposant et encombrant. Il a finalement été conçu pour remplacer l'intégralité de son Pedalboard.
C'est d'ailleurs le cas de tous ces multi-effets, qui pour certains intègrent les simulations d'amplis, de cab (Headrush, Kemper, Line6)
Le gros avantage du Plethora est de ne proposer que les effets TC Electronic de la série Toneprint, déjà connus et reconnus par beaucoup de guitaristes. Ils ont eu également la très bonne idée de ne pas intégrer les effets d'Overdrive/distortion que seules les pédales analogiques sont capables de bien faire, mais de proposer du coup un routage simple et efficace permettant d'insérer ses pédales préférées n'importe ou dans la chaîne.
Il faut donc plus voir le Plethora comme un complément à son Pedalboard existant, mais permettant de supprimer tout ou partie de ses pédales de modulation, compresseur et Noise Gate.
Pour ma part, il m'a permis de supprimer mes pédales de Noise Gate et compresseur, ainsi qu'un Nux Cerberus qui me servait pour les effets de modulation.
Je l'utilise maintenant depuis plus d'une semaine et suis ravi tant par la qualité des effets proposés, que par la simplicité d'utilisation. Le nouveau Firmware sorti officiellement aujourd'hui ajoute l'accordeur, très bien foutu et très précis. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas avoir d'interrupteur On/Off, et de ne pas proposer d'emblée les effets de Phaser et Vibe. Ces derniers devront cependant être disponibles dans une prochaine version de Firmware.
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:03:45 ]
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 14/04/2020 à 17:17:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, la simplicité et le fun.il n est pas le concurrent du elix ni des autres multi-effets. Cela est bien sûr à prendre en considération lors de l achat. Par contre il manque aussi le looper qui devrait arriver prochainement et ça sera parfait.
- < Liste des sujets
- Charte