Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets

• 148 réponses
  • 60 participants
  • 28 419 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de ~vil :
Hello !
Quelqu’un sait si des mises à jour futures intègrerons le helix phaser voir les Dreamscape ou toutes les tone print ou pas?

Hello,

Oui, c'est prévu pour une prochaine version de Firmware (mais personne ne sait quand !). Ils doivent encore intégrer le Helix Phaser ainsi que le Viscous Vibe. En gros toute la série Toneprint à terme.
Et je t'invite à regarder ici : https://community.musictribe.com/t5/Guitar-and-Bass/Plethora-X5-The-Ultimate-Feature-Request-Thread/td-p/298910

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 16:11:04 ]

112
Yes merci !
113
Je viens de recevoir aussi ce Plethora, je suis tout juste en train de l'explorer !
L'idée est excellente même si je pense qu'il faut l'appréhender comme une "super pédale d'effets" sans commune mesure (en terme de possibilités) avec les Pod et autres Helix.
Je l'utilise sur mon pedalboard en lieu et place des pédales "à effet unique" si j'ose dire : gain de place, gain de câble alim et autre patch et une compatibilité certaine entre les effets... le tout branché dans un ampli à lampes.
En gros mes distos en direct, le Plethora dans la boucle de l'ampli, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais pour le moment je laisse comme ça et ça sonne pas mal car j'utilise beaucoup les canaux de l'ampli.
Je suis d'accord sur le fait que le manuel (famélique) fourni avec le TC soit limite honteux... les tutos c'est sympa mais je ne suis pas non plus une bête en Anglais, parfois faut s'accrocher...
J'espère que TC aura la bonne idée de fournir une doc à la hauteur du G-System par exemple.
114
Salut ! Donc si j'ai bien suivi il n'y a pas de boost de volume sur la Plethora. Pensez-vous qu'il soit toute de même possible de détourner un des effets proposés pour arriver à cette fin, par exemple en jouant sur le volume de l'effet ou sur une égalisation quelconque ? C'est quand même facheux de devoir rajouter une pédale en aval ou dans la boucle rien que pour ça !...
115
Je découvre mais à priori lorsque tu vas dans les choix de "compresseur" tu as des "boost".
Ils montent le volume de pas mal de DB, je regarde de plus près et je te dis mais je pense que c'est vers ça qu'il faut aller chercher.
116
OK merci !!
117
Et sinon, je n'ai pas bien compris, possibilité de couper tous les effets en même temps au pied ou non sur un board donné ?
118
Hello je viens de recevoir le miens!
Belle machine et honnêtement plus simple a configurer c’est chaud !
Par contre j’ai deux soucis...
- quelqu’un utilise la méthode des 4 câbles ( mono in/out en façade et loop insert/send dans la boucle de l’ampli ) ?
Je n’arrive pas à avoir de son avec cette méthode ca m’enlève directement les deux strymon que j’ai déjà en boucle pourtant le branchement est bon
Si j’ai bien compris on a le choix en boucle que de mettre uniquement deux effets à la fois ? ( avec le petit logo de jack en bas )

- et pour le midi je n’arrive pas du tout à comprendre comment paramétrer les changements de boards avec mon boss es5 même en mettant tout en off ça me change les boards de manières aléatoires :facepalm:
Et vu qu’il n’y a aucuns paramètres de midi dans la machine ni aucunes explications c’est chaud ^^
119
Et sinon en ce moment a part chez thoto il s'achète ou ce pédalier ?
120
Je rectifie avec la méthode des 4 câbles j’ai du son mais clean en permanence ( même en changeant de canal ... ) et plus faible et plus aucuns effets ne fonctionnent dans la boucle ?!
quelqu’un a une idée en sachant que je trouve par contre que c’est très légé en therme de menus dans le paramétrage donc on a très vite fait le tour ...