Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

• 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 376 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Je pense que je vais essayer d'en prendre un d'ici peu. J'ai juste envie d'entendre ce qu'il est capable de faire une fois programmé à ma sauce, en comparaison du Tonelab ST et du Pod HD400 (tous deux se trouvent pour une petite centaine d'euros d'occasion, ce n'est donc pas une comparaison avec un Helix).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

142

Citation de : Gam

Citation de azertyvince :
Ils font de pire en pire en fait !

Ecoute toi ce qui sort de leur 505, on revient de tres loins.
C'est ridiculement bon a un prix ridiculement accessible. 99€ avec une pedale d'axpression !
Aucune marque n'arrive a sortir aussi bien a ce prix.

Exactement, quand on voit les PX4 que Korg sortait il y a une dizaine d'année et qui coutaient 300 euros, avec une boite à rhytme pouet pouet, et un looper de merde .... Ou même un Zoom G2, niveau son c'était quand même bien moins bon que le G1on ...

Pour 50 euros avec le G1on / B1on tu as une tripotéd d'amplis, d'effets, le looper, la boite à rhytme, l'entrée aux .... et le tout de bonne qualité. Mais il ne faut pas empiler 5 effets et les paramétrer n'importe comment. Je bosse la basse au casque avec une simple simu de Sansamp, ou d'ampli Ampeg, ça doit être assez loin de l'original, mais pour ce que j'ai à faire c'est vraiment très bien. Evidemment qu'on ne va pas avoir le son d'un multi à 1000 euros, et encore moins le son exact des pédales simulées, mais on a un son tout à fait exploitable, que ce soit au casque, sur table de mix ou sur Ampli. Le tout pour un prix accessible à n'importe quel ado, qui a peu de moyens.

Et non je ne suis pas commercial chez Zoom, juste utilisateur.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 09:45:13 ]

143
Vu le son de bon nombre d'Ampeg, heureusement que les simulateurs n'ont pas exactement le même son. :-D

J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier une critique aussi acide d'une série de multis aussi peu chère. À ce prix-là et même au double il n'y a pas mieux (en neuf) et pour ceux qui n'ont pas envie de sortir le PC, la carte son, lancer une simu de tête dans une simu de cab (ou équivalent) c'est un investissement hautement valable.

Oui, une simulation gratuite de tête dans un Torpedo WoS fait mieux. Mais il faut avoir l'ordinateur à portée de main. Pour gratter 30 minutes dans le canapé c'est pas idéal.

Je préfère le Tonelab ST d'occasion face au G1XoN, c'est personnel. Mais le Zoom est vraiment très satisfaisant et plaisant à jouer pour un prix qui est la moitié de sa "valeur" réelle.

144
Citation de linn134 :
Mais le Zoom est vraiment très satisfaisant et plaisant à jouer pour un prix qui est la moitié de sa "valeur" réelle.

Tout a fait, j'ai pris un G5n pour la pratique quotidienne et me passer d'ordi, je branche ma tablette dedans pour suivre backtrack, cours etc... le tout au casque. Il faut que j'essaie Tonelib pour tweaker sur tablette.

Finalement je l'utilise aussi pour mes maquettes je trouve qu'il s'en sort mieux que les vst.

Je reposte cette video assez parlante, comparatif avec un vieux Zoom 505 nid d'abeille

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:20:28 ]

145

Ah oui, à 2:10 on voit bien l'évolution icon_mdr.gif

Ola !!!

146
Je viens de mettre la main sur un G1ON, la version précédente donc.
En comparaison avec mon Tonelab ST et sa loupiote magique il n'y a pas beaucoup d'écart. Je trouve les sons clairs un peu plus droits sur le Zoom mais les effets sont un peu meilleurs par contre, surtout les réverbs.

En overdrive blues et crunch le Vox est clairement plus à l'aise.

En disto rock c'est encore le Vox qui gagne mais de très peu, un peu plus de rondeur dans les bas médiums.

Pour du High Gain là c'est le Zoom qui va prendre le dessus pour tout ce qui est hyper tranchant, compressé (pas forcément surcompressé) ou creusé légèrement dans les médiums. Le Vox n'est pas mauvais mais il s'exprimera surtout jusqu'au heavy et au gros hard rock.

Pour résumer l'esprit des sonorités :
- JC120 : Zoom
- Fender clean : les deux
- AC30 : Vox sans surprise
- Marshall OD : Vox
- Fender OD : les deux
- Brit disto : Vox
- Mesa like : Zoom
- Marshall disto JCM 800 : Vox
- Marshall disto JCM 2000 : Zoom
- High Gain Moderne (Nü, Indus...) : Zoom

Le Vox est plus organique, le Zoom a beaucoup plus de possibilités et de capacité à cumuler les effets.

Le Zoom a un looper et quelques boucles de percussions. Toujours sympa.

147

Merci pour cette comparaison.

Pour être complet, le Tonelab est aussi plus gros, et ne fonctionne pas sur piles... ce qui limite ses possibilités d'utilisation.

148
Et bien voilà: je pense que la réputation de Zoom est sauve. Fallait juste être honnête et éviter les snoberies (c'est un mot ça?).
149
Surtout que la loupiotte du Vox, n'a en réalité qu'un effet décoratif et marketing, ni plus, ni moins ;)
Vous povez lui mettre n'importe quelle lampe, vous aurez toujours et inévitablement le même son...
150
C'est amusant, j'ai essayé de la remplacer par une lampe HS. Pas de son.
Donc non, le système Valve Bidule fonctionne. On peut trouver ça gadget mais j'ai comparé deux amplis Vox à modélisation (un DA et un AD/VT) de même génération. Pour ne pas être influencé par l'enceinte j'ai fait des tests en sortie ligne. Aucun doute possible la lampe est réellement impliquée dans le son qui sort, mais n'agit que sur le Drive si je me souviens bien.