réactions à la news Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
- 158 réponses
- 31 participants
- 15 367 vues
- 33 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
linn134
Je cherche une solution pour jouer au casque et enregistrer avec un son sympa mais aussi le plaisir de jouer. Je n'espère pas avoir la sensation du jeu sur un full-stack dans mon salon à volume rikiki, je suis bassiste à la base et je sais parfaitement qu'un 15watts ne donne pas la sensation punchy dans le bide.
Donc je cherche un bon compromis son/plaisir/encombrement.
Ce qui m'amène à trois possibilités après avoir exclu tout le reste :
1- un pod-like (j'envisage le Firehawk FX) que je pourrais sortir le cas échéant sur mes enceintes de monitoring pour dépanner (ce sont de petits 3", pas la folie des basses).
2- un ampli combo à modélisation. Vu que je cherche essentiellement un son "Marshall" je pensais au Code 25 ou au Code 50. Les petits DSL5 sont un peu chers et il faudra que j'y ajoute un delay et potentiellement une reverb.
3- un pédalboard très réduit. Je ne suis pas collectionneur, ça ne m'intéresse pas d'avoir la dernière fuzz à 300balles, au contraire. Donc j'avais pensé une combinaison de préampli type Mesa V-Twin (d'occasion forcément) et Mooer Radar avec un petit multi du genre Zoom MS50 ou MS70 entre les deux.
J'ai déjà des simus logicielles mais je ne veux pas avoir à allumer mon ordi le soir pour gratter peinard, j'y passe assez de temps comme ça.
Les deux premières solutions sont de loin les plus crédibles pour moi: c'est du tout en. La troisième solution est la plus geek, le Mesa me fait de l'oeil depuis des années, je l'ai joué à de nombreuses reprises et il me va bien, pas besoin d'un Rectouf' pour mes envies.
L'idée de pouvoir piloter mon son depuis ma tablette me plait aussi, pour moi c'est une fonction intéressante.
J'ai du mal à savoir si la solution V-Twin + Radar sera effectivement meilleure que le Code 50 ou le Firehawk FX. La logique voudrait que le Code soit quand même mieux placé pour sortir un son Marshallien que les deux autres mais... La logique quoi.
Voilà, ce sont mes états d'âme. Pas la fin des haricots non plus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tux
Gam
un pédalboard très réduit. Je ne suis pas collectionneur, ça ne m'intéresse pas d'avoir la dernière fuzz à 300balles, au contraire. Donc j'avais pensé une combinaison de préampli type Mesa V-Twin (d'occasion forcément) et Mooer Radar avec un petit multi du genre Zoom MS50 ou MS70 entre les deux.
Franchement tu peux te faire un bon petit pedalboard comme tu cite. 4 pedales pas plus, et plein de possibilites.
une petite OD/fuzz Mooer, preamp, Radar et Zoom ms70 pour modulation, delay et reverbe.
Ca sonnera bien mieux qu'un Pod.
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 13:51:58 ]
linn134
C'est un peu ce que j'avais en tête.
J'ai entendu de très bons sons avec le Code 50 et avec le Firehawk, je me demande simplement si la sensation de jeu sera plus "directe" avec la solution en pédales. Après tout cela reste de la simulation malgré les éléments séparés.
En dehors du V-TWIN qui est pas évident à trouver (en v2 de préférence) et un poil pas donné non plus, c'est pas évident de s'y retrouver dans les préamplis analogiques, Marshall n'en a plus au catalogue (et non, le JMP est un rack, je ne peux pas prendre de rack) et c'est bien dommage. Il y a des clones de clones d'imitation de Plexi... Mais pas de bol, je ne cherche pas un Plexi ni un 800.
Gam
Bref un compromis. Mais il y a modelisation et modelisation. De meme que certaines modelisation peuvent sonner mieux que des lampes.
Si tu choisis un preamp a lampe, choisis le bien, certains foutent des lampe juste pour faire joli.
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 15:27:22 ]
tux
T'auras moins de dynamique et de grain avec de la modelisation, dans le mix ca fait le job, on loins des des Pod, mais pour les sensations, c'est en-dessous des lampes.
Bref un compromis. Mais il y a modelisation et modelisation. De meme que certaines modelisation peuvent sonner mieux que des lampes.
Si tu choisis un preamp a lampe, choisis le bien, certains foutent des lampe juste pour faire joli.
Bon y a une bonne déviation du sujet, mais tant pis ça m'intéresse aussi ... en préamp lampe y a quoi qui tient la route et qui utilise le potentiel réel d'une lampe ?
linn134
C'est pour ça que je partais sur un bon gros pépère alimenté en haute tension (le V-Twin).
Gam
Citation de Gam :T'auras moins de dynamique et de grain avec de la modelisation, dans le mix ca fait le job, on loins des des Pod, mais pour les sensations, c'est en-dessous des lampes.
Bon y a une bonne déviation du sujet, mais tant pis ça m'intéresse aussi ... en préamp lampe y a quoi qui tient la route et qui utilise le potentiel réel d'une lampe ?
Si les lampes ne sont pas la pour decorer, c'est de la haute tension.
Perso, j'ai une FredAmp la Dirty (de souvenir 2 x12AX7), ca deboite, ultra versatile avec un canal, fait a la main et sur commande. Ca coute son prix, mais ca le vaut. Je voulais le son du canal dirty des Orange Rockerverb, je l'ai.
Mais il y en a bien d'autre.
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 17:52:18 ]
linn134
C'est clairement du beau matos.
Si j'avais une tonne de place et aucune limite budgétaire il est évident que ça se finirait par quelques préamps haut de gamme et un Torpedo CAB, mais ça n'est pas le cas.
Je cherche de l'efficace, du (relativement) compact, rapide à mettre en œuvre, abordable compte tenu du (peu de) temps que je vais pouvoir en profiter.
J'ai réécouté beaucoup de démos des Core et du Firehawk, il me semble que c'est vraiment pas mal. Est-ce que c'est pro? J'en sais rien, je ne le suis pas. Mais à moins de 300€ tout compris c'est vraiment pas dégueulasse. A ce prix je peux me permettre de changer les micros de ma 7 cordes et lui offrir un tour chez le luthier.
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 17:23:27 ]
Gam
- < Liste des sujets
- Charte