réactions à la news Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
- 158 réponses
- 31 participants
- 15 364 vues
- 33 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
linn134
Mais arriver en expliquant que c'est de la m*rde alors que sur le forum il y a quelques bons guitaristes qui te font pleurer de bonheur quand tu les entends avec une pauvre Squier d'occasion dans les mains, c'est limite du suicide.
Je n'ai pas la version guitare, ce que je vais d'ailleurs corriger dans quelques jours car c'est bien pratique pour travailler au casque, mais la version basse est absolument géniale. Après je ne suis pas du genre puriste de l'Ampeg: je joue des basses modernes dans des tranches de console en général, j'aime le son détaillé et pas le mouf-mouf du son rock. Pour moi le B1Xon est une très bon appareil, il ne me fait pas jouer mieux mais il ne me fait pas jouer plus mal surtout.
Je l'ai joué avec des 4 cordes et des 6 cordes, dans des sonorités allant du jazz-fusion au métal industriel sans aucun problème. Et je conseille vraiment ce petit appareil pas cher.
Il y a mieux? Bah probablement, mais je n'ai aucune envie de mettre 500€ dans un multi, autant traiter le son dans la DAW après coup.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Mais arriver en expliquant que c'est de la m*rde alors que sur le forum il y a quelques bons guitaristes qui te font pleurer de bonheur quand tu les entends avec une pauvre Squier d'occasion dans les mains, c'est limite du suicide.
Je n'ai pas la version guitare, ce que je vais d'ailleurs corriger dans quelques jours car c'est bien pratique pour travailler au casque, mais la version basse est absolument géniale. Après je ne suis pas du genre puriste de l'Ampeg: je joue des basses modernes dans des tranches de console en général, j'aime le son détaillé et pas le mouf-mouf du son rock. Pour moi le B1Xon est une très bon appareil, il ne me fait pas jouer mieux mais il ne me fait pas jouer plus mal surtout.
Je l'ai joué avec des 4 cordes et des 6 cordes, dans des sonorités allant du jazz-fusion au métal industriel sans aucun problème. Et je conseille vraiment ce petit appareil pas cher.
Il y a mieux? Bah probablement, mais je n'ai aucune envie de mettre 500€ dans un multi, autant traiter le son dans la DAW après coup.
linn134
tofe
Ola !!!
neige
ici
distortions très 90, aiguës, floues..
Alambra
Bah j'ai pas dit que c'est de la merde, je m'intéresse un peut à cette pédale car je compte acheter un autre multi effet pour la gratte autre que le mooer, mais je pense que c'est pas pour moi car le son n'est pas assez réel. Et ça fait plaisir de voir ce que tu aime sur cet appareil ça peut donner des idées de sonorités et de création. Tu peux avoir des sonorités synthétiques qui peuvent être stylés si mon souvenir est bon et j'sais plus si tu as des eqs ? Perso en ce moment je joue sur une fender mexico je l'ai payé 500 balles et j'en suis très content . On peut très bien jouer avec
Si tu compares un zoom à un mooer par exemple tu vois une nette différence et ça ne vaut pas 500 balles. A essayer tu as vraiment un son réaliste.
Par contre même sur la vidéo je suis pas fan du son. Tu as beau jouer super bien c'est cool mais je trouve que le son n'est pas là pour un son purement modélisation et les effet j'suis pas fan mais bon. S'il y avait que le zoom je jouerais peut être avec mais j'ai vite vue que ça ne valait pas le coup pour moi. J'avais aussi essayé le GT1, franchement pas mal pour certains effets même vraiment bien comme le chorus numérique mais ce n'était pas non plus pour moi car le son purement ampli de guitare moyen moyen.
PS : J'essayerais le nouveau zoom pour voir quand il sera en magasin mais je ne sais pas si cela sera utile pour la guitare je dis presque car j'ai tout ce dont j'ai besoin du côté gratte (ptete derrière un synthé si y'a des eqs cool) (quand je pourrais peut être un ampli de type fender princtone et une fender strato haha et 3,4 pédales derrière ^^ et c'est bueno) mais sinon un bon multi effet ça le fait pour moi, presque car j'ai un petit vice pour les pédales ^^.
"La recherche du son fait aussi parti de la musique en tant que musicien"
linn134
"La recherche du son fait aussi parti de la musique en tant que musicien"
+1000.
Mais parfois on s'y perd.
Concernant les distos très 90's c'est un peu la signature de Zoom, c'est vrai que ça peut rebuter, mais il y a quelques crunchs sympas, de beaux leads, de quoi faire du riff saignant aussi. Évidemment faut rentrer un peu dans la programmation.
Les presets sont vraiment pas au top, c'est certain. Sur le B1Xon c'est la même chose, franchement abusés et bourrés de tout en excès. Une fois le ménage fait avec une simu, un Drive (ou pas), un peu de réverbération et éventuellement un delay c'est vraiment très exploitable. Quand on. Charge trop ça sonne sale et synthétique.
Alambra
Pour le son crado numérique pk pas ^^
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 21:52:17 ]
Alambra
Citation :"La recherche du son fait aussi parti de la musique en tant que musicien"
+1000.
Mais parfois on s'y perd.
Hooo oui je suis d'accord. J'ai eu un passage de dingue en recherche du son et du matériel voulu mais là ça ce calme. Je commence à connaitre plus les effets que je veux utiliser et ceux que je veux avoir dans l'avenir, comme le matériel nécessaire pour moi. Et ceux que j'apprécie en sonorité (chorus I love ^^). Avec ma modeste expérience mais j'ai du passé par cette étape. La recherche continue toujours jp'ense mais plus en douceur pour moi.
linn134
Dans les effets dont je ne crois pas pouvoir me passer il n'y en a que deux: le MXR Dynacomp et la Digitech RV-7. Tout le reste ne me paraît pas indispensable. Même si un bon Delay ne se refuse pas.
- < Liste des sujets
- Charte