Zoom G7.1ut

Tous les avis sur Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

4.4/5
  • gibson92gibson92

Zoom G7.1utPublié le 30/07/07 à 08:59
    Beaucoup d'effets copiés
    Technique hybride numérique et lampe (une seule)
    C'est éditable
    Connectique Y a tout j'ai l'impression d'^tre au boulot avec mon ordi...
    Toutefois c très solide par rapport à du Boss

Config assez simple copiée comme un maniement d'ampli sans le son melheureusement
    Edition des sons comme ts les multi effets

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? Les effets sont copiés et réalistes au casque avec une petite sono si on ne pousse pas ...J'ai essayé en live mais je suis de mauvaise jouant sur MArshall 2 corps TS9 Gibson 73 etc...
    En répète ou en live c'est pas pareil...On est plus au casque...ou sur …
    Beaucoup d'effets copiés
    Technique hybride numérique et lampe (une seule)
    C'est éditable
    Connectique Y a tout j'ai l'impression d'^tre au boulot avec mon ordi...
    Toutefois c très solide par rapport à du Boss

Edition des sons comme ts les multi effets

En répète ou en live c'est pas pareil...On est plus au casque...ou sur un chaine HIFI
    J'ai testé les simuls Hiwatt et Vox qui sont les meilleures mais il manque juste les gamelles de ces amplis.
    Ca dépent aussi du repreneur de son...
    Comment accrocher un larsen sans un Célestion !!!!
    Avec quels instruments les utilisez vous? Mon matos Gibson Deluxe 73 et strat mexique récente et variax pour la bidouille.

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Depuis combien de temps l'utilisez vous? : 5 semaines
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? : Le plus : ca fait frime ca s'éclaire c'est très marketé ca en jette, c'est un très bon outil de travail ou pour la composition car des sons nouveaux...
    Le moins Ce n'est que de la copie
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'ai eu des Boss Série GT et KORG AX 1500 G
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix? toujours trop cher pour un truc qui ne me convient pas mais vu la technologie embarquée pas si cher
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...De toute façon c'est idéal pour qui ne veut pas avoir un son personnel, pour de la MAO etc...
    Je suis quand même vacciné de tous ces pédaliers
    Il vaut mieux prendre un crédit : un marhall lampes une guitare US ou japonaise ht de gamme ou Vigier et des micros reconnus avec une pédale à 1O0 € et ca envoie
    Point
    Regardez le matos de vos gratteux préférés et choisissez : jouer ou programmer.
  • CcoolavieCcoolavie

Zoom G7.1utPublié le 09/07/07 à 21:15

Pedalier multi effets ultra solide : le boitier est fait dans un metal epais avec une barre de renforcement centrale. Ce sera difficile de le plier en deux.
    Sur les cotes, Zoom a prevu des bandes de caoutchouc confortables pour amortir les chocs.

La partie digitale est constituée d'un DSP 32 bits et d'un convertisseur Analogique /numérique 96kHz 24 bits. A ma connaissance, seul le POD XT PRO (700 euros) en est équipé. Le POD XT et le XT LIVE sont par exemple équipé d'un A/D de 48kHz. Je ne sais pas dans quelle mesure cela intervient sur le traitement final du son mais en tout cas ca rassure sur les capacités de l'engin.

La partie analogique est assurée par un circuit de preamplification …

La partie analogique est assurée par un circuit de preamplification à lampe basée sur une 12AX7. Je ne l'ai pas fait mais il semble que la lampe soit tres facile a changer en devissant la trappe de dessous et qu'on gagne encore en dynamique a la remplacer par une Electro Harmonix.

Les deux reglages Tube & Boost permettent de booster le son et de donner un grain chaud. Vraiment efficace là où ca pourrait sonner trop froid, le plus indispensable.

Tous les effets sont éditables sur le pedalier ou sur l'ecran de PC, beaucoup plus pratique mais il faut disposer d'une entree / sortie midi. Ca ne fonctionne pas par l'USB qui sert a vehiculer le son.
    L'edition des parametres est efficace, on sent rapidement la difference. Par contre, les boutons des amplis ne sont pas tout a fait comme les modeles reels. C'est dommage si on cherche un reglage particulier mais on s'en sort facilement a l'oreille.

La configuration est facile via l'editeur.
    Pour ceux qui veulent recuperer des patches ou ecouter des sons du ZOOM G7/ G9, c'est ici:
    Aucun probleme de ce coté, une fois l'editeur installé, c'est simple a utiliser, on configure, on enregistre.
    A noter que Zoom a implémenté le copier-coller : en effet chaque patch peut etre exporté, importé par un simple copier-coller, allez voir sur le site ci dessus.
    Les patchs des G7 et G9 sont compatibles, il existe un convertisseur pour passer de l'un a l'autre:

J'ai plusieurs manuels dans toutes les langues dont le francais. Il faut se forcer a le lire mais on s'y fait au final.

Les amplis sont nombreux:

PROCO RAT
    MATCHLESS HOT BOX
    Dallas-Arbiter FUZZ FACE
    Electro-Harmonix BIG MUFF
    Extreme Distortion (ZOOM original)
    Digital Fuzz (ZOOM original)
    Z Clean (ZOOM original)
    Z OD (ZOOM original)
    Fender Combo + TS9
    Marshall Stack + SD-1
    Marshall Stack + FUZZ FACE

Chacun son oreille, mais je trouve franchement que ca sonne bien. Si par malheur ca pouvait manquer de relief, un petit coup de tube par dessus et ca arrache!
    Allez sur le site :
    et ecoutez PINK FLOYD, DIRE STRAITS, SANTANA, AC DC.
    Que demande le peuple ?

Ca fait 2 mois que je l'utilise. Et je dois avouer que je triche un peu pour les patches, voir mon astuce. Finalement ca marche vraiment bien, et ca me permet de pas trop me prendre la tete avec les reglages.
    J'aime bien son coté costaud meme pas peur.
    Par contre, Zoom aurait pu faire un effort sur l'editeur, pas trop fun.
    C'est bien dommage qu'ils n'aient pas pensé a créer une base de données de patches.
    Le rapport qualité prix est tres bon compte tenu de la qualité de l'appareil avec des caracteristiques qu'on ne retrouve que dans le tres haut de gamme POD XT PRO.
  • Anonyme

Zoom G7.1utPublié le 27/06/07 à 13:19
    Idem que les autres personnes, sur le papier ça parait interessant ....

Ultra simple, pas vraiment besoin de la doc ...

Bon, je l'ai essayer pendant 2 heures, avec ma Telecaster (micro saymour duncan double bobinage) et mon VOX AC15.

Les disto sonne numerique dans les aigue ce qui est super desagreable, elle ne sont pas trés fidele, mais j'ai vu pire.
    Les effets non aucune personnalité ... l'effet Tape echo par exemple n'as rien à voir avec un vrai delay à bande (on ne peux pas pousser le feedback à fond avec la petite saturation bien particuliere des delay à bande)
    Idem que les autres personnes, sur le papier ça parait interessant ....

Ultra simple, pas vraiment besoin de la doc ...

La lampe est un gadget, de plus si on le pousse à fond, sa bouffe le son (peut être un probleme lié à celui que j'ai essayé)
    Pedale de modulation qui me parait pas solide est qui à un debattement trop court.

Enfin bref, je voulai passé au numérique, bah je vais rester avec mes bonne vielle pedale analo ... par contre j'ai un ami qui à le Vox tonelab SE, bah il sonne 100 fois mieux que le zoom, ça c'est clair ...

Deçu, je pensai à quelque chose de bon vu les avis laissé sur AF, mais non, c'est reellement de la m.... , comme quoi chacun à son oreille et il faut essayer avant d'acheter
  • the sagethe sage

Zoom G7.1utPublié le 19/06/07 à 19:26
    Multi effet à preampli à lampe
    voir autres descriptions

En 3 semaines intensives on maitrise tout les fonctions sans probleme et avec facilité.Effets complets et hyper réalistes.Manuel en Français.

Multi effet à preampli à lampe
    voir autres descriptions

Les simulations d'amplis sont vraiment chaudes.Je l'attaque d'une Jackson kelly +EMG sur un vieux valvestate et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en disto ça envoi clairement.Ce multi est avant tout predestiner aux distos à mon avis bien que les sons claires soit vraiment excellents.On peut lui rajouter une pedale d'expression en option en plus pour pour ce la jouer G9 2tt.Bref il est excellent d'origine.Perso j'ai changé la lampe(tres facile)sans marque d'origine par une EH 12ax7 pour encore plus de realisme.Pour des distos vraiment tres extremes genre DEATH METAL et THRASH mieux vaut opter pour une SOVTEK par contre elle à trop de gain pour desdistos plus rock.La JJ ECC83S est trop soft à mon gout .J'invite chacun des possesseurs à en essayer pour transformer cette superbe machine à riffs en matos plus unique et personnel vous ne saurez en aucun cas deçus.

Super rapport qualité prix.Le prix d'un BOOS GT 6 d'occase et 2 fois moins cher qu'un Vox(super joujou aussi).Je referais ce choix les yeux fermés et les cages à miel grandes ouvertes.Le cubase fournit avec.Il n'y a que pour telecharger les patches que c'est bizarre car ça se fait par interface midi.Mais l'interet etant pour avant tout d'avoir un son unique c'est franchement pas un défaut.
  • darkju06darkju06

Zoom G7.1utPublié le 21/05/07 à 23:35
    Made in china ;)
    ya tout ce qu'il faut, avec une lampe en plus.
    Vous ne regarderiez pas cet avis si vous ne conaissiez pas déjà les description.

La configuration générale est-elle simple?
    heu... c'est du multi-effet, alors c'est pas toujours très facile de trouver ce qu'on cherche.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    une fois qu'on a cerné la bête c'est plutôt facile, oui!

Le manuel est-il clair et suffisant?
    perso j'ai eu le manuel en francais, mais quand il décrivent les effets par "effet ayant un fort caractère" je trouve ca un peu limite lol.

Made in china ;)
    ya tout ce qu'il faut, avec une lampe en plus.

La configuration générale est-elle simple?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    une fois qu'on a cerné la bête c'est plutôt facile, oui!

Le manuel est-il clair et suffisant?

Là je l'utilise comme préampli pour un ampli de puissance mesa boogie 20watts, et c'est un très bon couple. Pour la guitare je joue sur plusieur gratte en ce moment parceque j'ai toujours pas trouvé la bonne, et tout passe ;) (esp,gibson,ibanez,fender)
    avec un ampli de puissance à lampe ca ajoute ce qu'il manque à ce multieffet, de la puissance bien chaude.
    j'aime bien les simu mais ça n'engage que moi, c'est un matos qu'il faut essayer pour comprendre. Il est assez loin du POD (en mieux) mais le simulation montre quelques défauts lorsqu'on joue à très fort volume sur un combo transistor, après sur mon rack, aucun souci, le volume du pédalier n'est jamais monté à plus de la moitié.
    Ca fait plaisir de pouvoir joué sur un dual rectifier, puis passer à un triamp sans avoir à débourser 8000 roros, en sachant qu'en blind-test on a pas vu la différence dans le magasin ou je l'ai acheté.
    après ca peut saouler parceque les réglages ça rend fou (yen a c'est leur métier les réglages lol).

Je joue du métal(atreyu, chimaira, slayer....) tout du moins j'essaye ;) et c'est parfait
    je l'ai depuis un mois et j'aime tout sauf les réglages qui pourissent les sessions en groupe, mais j'ai cerné la bête et je met 5 min max a trouver mon son.
    La pédale d'expression est pas facile à apréhender (surtout l'ocatveur) pour moi qui ne connaisais pas trop les multi effet. Mais ya toujours un défaut si on cherche bien.
    Le principal, c'est qu'il y a de quoi se faire plaisir avec ce joujou.
    Cet avis n'engage que moi, mais je vous incite à le tester chez votre ami/ennemi le vendeur qui le vend un peu cher peut-être, mais avec les conseil et le matos qui va bien.
    après faites vous plaisir, vive la gratte !
  • pellypelly

Zoom G7.1utPublié le 21/05/07 à 07:56
    Tout a été dit je crois..
    (Voir autre avis)

Pour les habitués des multi-effets, pas besoin de lire le manuel. On peut juste se contenter de l'utilise comme réfèrence quand on en fait une utilisation particulière (commande midi,ect..).

Sinon, manuel en anglais mais téléchargeable en Français.

La configuration général est assez bien faite et assez claire.. rien à dire

Après avoir essayé pas mal d'ampli et de multi-effets (DOD VGS, boss GT5, boss GT8, line6 POD, pas mal de VST..), j'ai enfin trouvé ce qui me convenais. et pourtant, je suis assez dificille..

Tout a été dit je crois..
    (Voir autre avis)

Sinon, manuel en anglais mais téléchargeable en Français.

La configuration général est assez bien faite et assez claire.. rien à dire

Je suis pas fan de tonnes d'effets sur mon son.. la chose qui compte vraiment pour moi sont les distos, et là, je suis servi!! Ca sonne chaud,C'est très bon... (surtout la simu Peavey , H&K et messa boogie, ..)
    A la disto, je rajoute un compresseur, un noise gate, une reverbe, (un cabs si enregistre sur PC) et c'est parti.. vraiment bon cette petite bête...

Je l'utilise depuis 6 mois en toute circonstance..
    Que ce soit avec casque dans mon lit quand j'arrive pas à pioncer, en repet, en live..
    ou encore pour enregistrer sur mon pc via USB..

Le rapport qualité prix est plus qu'honorable..
  • MaareekMaareek

Zoom G7.1utPublié le 10/02/07 à 14:09
    Rien à ajouter.

Dommage que le manuel soit en anglais… Un survol du manuel en français disponible sur le net permet de rentrer dans le vif du sujet en une petite demi-heure. Par la suite, c’est vraiment simple d’utilisation.

Bluffant ! La lampe apporte un vrai plus.
    Les effets sont vraiment de bonne qualité et très réalistes. Les effets saturés et les modélisations d’ampli sont vraiment étonnants par leur naturel. Ayant déjà utilisé un vrai Big Muff, je dois dire que celle qui est intégrée au Zoom sonne vraiment comme une Big Muff.

Que du bon !
    Rien à ajouter.

Bluffant ! La lampe apporte un vrai plus.

Que du bon !
    Voici un multi-effet qui offre des sons saturés vraiment réalistes et pas un truc synthétique qui fait mal aux oreilles. Je suis ravi car en plus, les autres effets ne sont pas en reste.
  • adrian smithadrian smith

1 entrée et sortie MIDI
    sortie audio
    aller je mes 9/10 car j'aurai aimé 2 ou 3 effets de plus

Quand je l'ai sortit de sa house, j'étais aux anges
    mais une fois branchée, moi qui ne suis pas un pro des effets (c'est ma première pédale), j'étais presque déçu car j'arrivais pas à trouver le bon son...(je suis très nul)
    MAIS je vous rassure, au bout d'1 semaine, je la connaissait par coeur et j'ai enfin réussi à voir ce qu'elle avait dans le circuit, et c'est du lourd
    finalement j'ai découvert que la pédale est très simple d'emploi…
    Pédale multi-effets
    1 entrée et sortie MIDI
    sortie audio
    aller je mes 9/10 car j'aurai aimé 2 ou 3 effets de plus

Quand je l'ai sortit de sa house, j'étais aux anges
    finalement j'ai découvert que la pédale est très simple d'emploit
    tout y est logique et bien rangé (pas comme dans la Boss GT-8)
    elle mérite un bon 9 car le mode d'emploit est en anglais (mais téléchargeable gratis en français sur le site)

Et là...oua
    c'est génial. Les modélisations d'amplis sont super fidèles, le son est chaud et ne sonne pas transistor (merci la lampe).L'attaque est bonne, il y a une bonne dynamique, ça sonne presque lampe (mais bon n'en faisons pas trop quand même). T'es obligé de trouver le son qui te plait, t'a du choix (Marshall JCM800/2000/bluesbreaker, Fender Tweed, Vox AC30, Mesa Boogie Mark III/Dual rectifier, Peavey 5150,...je vais pas tous les faires ;).
    chaque ampli à sa propre couleur, il y en a pas 2 qui sonneent pareil (et c'est ce qui la démarque de certaines autres pédales).
    Les effets sont plutot bons et leur réglages sont d'une précision. Mais certains maniaques du son trouverons l'éffet 12 cordes pas super réaliste...
    je l'utilise sur l'entrée mp3 d'un Line6 spder 15 (comme ça j'ai le son pure de la pédale, sans la couleur de l'ampli) et je joue sur un Ibanez RG 270 dont les micros ne sont pas top
    sinon j'adore la Wha(Vox ou CryBaby) et les reverbs
    pour ce qui est des ampli, j'adore la Boss MetalZone(absolument géniale comme son) et le Mesa Boogie Mark III (un bon crunch bien coloré) et aussi le Roland Jazz Chorus (un clean ultra chaud)
    bref, j'ai été bluffé
    je met 10

Je l'ai depuis noël
    je suis fan des modélisations d'amplis et de certaines pédales qui ont leur son bien à elles(Big Muff, Metalzone) et aussi des amplis et pédales Zoom faites spécialement pour cette pédale
    En revanche les effets 12 cordes et guitare doublée sur une autre note est pas génial
    En fait j'avais craqué sur la G9 mais faute de moyen et etant introuvable dans les magasins du coin, j'ai pris le G7 et je regrette pas,au contraire
    sinon le rapport qualité/prix et imbattable (je l'ai eu à 275 euros à mon magasin)
    si une autre occasion se présent comme ça (genre la G7.2 qui sait?) je me jette dessus
  • clemi182clemi182

Zoom G7.1utPublié le 23/03/06 à 21:16
    92 types d'effets
    1 lampe 12ax7
    voir le reste sur le site de zoom
    en tout cas c'est du tres tres tres solide,design,et un rapport qualité prix enorme,mais je regerette qu'on puisse pas echanger les patch par usb comme sur le magicstomp de yamaha

Config extra simple,on cherche un petite heure et c'est dans la poche,edition supra simple,mais manuel en anglais,mais on peut aller le voir sur le site de zoom

92 types d'effets
    1 lampe 12ax7
    voir le reste sur le site de zoom

Alors la c'est tres surprenant,vraiment,zoom a mis le paquet sur les distos,vous voyez dabitude les multi effets ou les distos sont moches et toute le memes?et ben c'est tout le contraire du G7,ya du grain,de la chaleur(merci,lampe;-)),et de l'ampleur,du realisme!quand aux effets numeriques,ils sont vraiment excellent,bon boulot chez zoom,meme les wah sont bonnes,surtout la vox d'ailleur.

Ps si je pouvais mettre plus de 10 je le ferais

Ben tout simplement,c'est la grosse claque,le debut de la fin du tonelab et du podxtlive(nan je rigole ils sont quand memes tres bons)mais desolé les amis mais le zoom est au dessus,et pour avoir essayé le trois je peux dire que je referais ce choix sans hesiter,un rapport qualité prix sensationel,peut etre que je le changerais pour un G9 plus tard...
    un conseil:musik service:299€ et je l'ai recu en 3 jours!