Zoom G9.2tt

Tous les avis sur Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

4.6/5
  • cbiencbien

Zoom G9.2ttPublié le 14/05/07 à 20:39
    Rien à rajouter

Un (très) petit bémol: J'ai dû rajouter une cale sous les pédales pour qu'elles puissent actionner le poussoir d'activation/désactivation situé en dessous de chacune.

Bon effectivement si vous faites 150Kgs, ya pas de soucis, mais moi avec mes petits 70Kgs, à moins de me mettre à pieds joints dessus, les pédales ne vont pas assez loin pour actionner le switch.

Nickel, le traitement en 24bits/96kHz est réellement transparent, un vrai régal pour les tympans!

Rien d'interessant à rajouter
    Rien à rajouter

Rien d'interessant à rajouter
  • tountoun

Zoom G9.2ttPublié le 12/05/07 à 17:17
    La machine a ete largement detaillée. regardez les autres avis.

Pour ma part, je trouve que ce multi effet a été formidablement bien pensé.
    Pour creer un son? rien de plus facile : on choisit un preamp, on fait ses petits réglages, on choisit ses effets, qu'on regle (on a acces a bcp de parametres, ce qui rend le reglage des effets peut etre un peu fastidieux, mais il faut bien sa pour avoir son son non?), tout sa grace aux petits potards rotatifs.
    Ensuite, le point peut etre le plus delicat est d'assigner les effets aux switchs ou aux pedales d'expressions, mais le manuel est assez clair pour comprendre rapidement la marche a suivre.
    Et puis pour tous ceux qui n'arrive…
    La machine a ete largement detaillée. regardez les autres avis.

Pour ma part, je trouve que ce multi effet a été formidablement bien pensé.
    Et puis pour tous ceux qui n'arrivent pas a manipuler l'engin, vous pouvez telecharger le manuel en francais en cliquant sur ce lien :https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_G92tt.pdf et puis le lire car il est assez explicite.

Personnellement, j'ai trouvé les effets vraiment extras. les reverbes,les delays,et les whawha (avec un un petit faible pour la vox) que j'utilise principalement sont vraiment bluffantes. on peu regler assez finement les nombreux parametres.
    les preamps aussi sont vraiment chouettes. il yen a une bonne quantité avec des grains differents. aprés dire si'ils sont réalistes et ressemblent aux vrais preamplis je ne saurais pas dire. on ne joue pas sur un diezel tout les jours :p . mais la quantité des preamplis proposé, et l'efficacité des equals font qu'on peut vraiment se faire un son extra.

J'ai acheté ce multi effet il ya un peu plus d'un mois, car je voulais pouvoir gerrer mes sons facilement, m'y retrouver facilement quand je joue sans avoir a faire des claquettes comme c'etait le cas avec des pedales séparés.
    En plus on peut le connecter a un pc par usb et donc senregistrer facilement avec cubase LE, qui est fournit avec.
    Maintenant, esthetiquement, il a une sacré classe je trouve, tout noir avec les petits voyants lumineux un peu partout qui le colorent.
    Par contre j'ai un soucis avec une pedale d'expression, elle couiiiiine et c'est assez penible mais je pense qu'en la graissant un peu sa devrait se resoudre. il faudrait que je prenne le tps de le faire.
    avant ce multi, javais acheté le 505 de la meme marque il ya longtemps, pour mamuser avec des effets a mes debuts guitaristiques, mais je ne l'utilisais que tres peu car zoom ne devais pas s'etre autant appliqué et la qualité sonore vraiment pas tres exploitable. du coup je metait fait un petit chainage de pedales deffets mais sa coute un peu cher et pis c'est pas pratique a trimballer alors que la, 300€ d'occase, et avec une housse sil vous plait, je le prend nimporte ou.
    Tout sa pour dire que je suis vraiment content de cette machine et je vous conseille fortement de l'essayer si vous avez un doute ou des aprioris sur les multi effets, car celui ci pourrait vous convaincre.
  • SharivanSharivan

Zoom G9.2ttPublié le 30/01/07 à 16:38
    Ce qui a été dit plus haut est très clair je pense
    Cela dit le cable USB pour relier la machine au PC aurait été bien c'est pourquoi je donne pas 10

La config générale est "simple" oui et non il faut un peu de pratique, on obtiens des sons corrects, certains peuvent paraitre chimiques mais c'est les samples d'usine qui ne sont pas tous formidables, voire inutiles.

L'édition des sons demandera à l'utilisateur débutant de se réferer à la doc, car c'est tellement riche que meme depuis l'acquisition de la bête je ne cerne pas toutes les subtilités et c'est tant mieux.

Ce qui a été dit plus haut est très clair je pense

Le manuel en Français était dans la boiboite et ça c bien car ce n'était pas le cas avant, sinon c'est téléchargeable sur le site officiel.

Les effets sont nombreux mais pas non plus tous exploitables, dans le sens ou on a une idée précise du son qu'on recherche habituellement. Ensuite niveau réalisme franchement ouais ça en jette il m'est arrivé d'avoir des orgasmes guitaristiques assez intenses sans être non plu un SRV en puissance.

J'utilise le zoom avec une fender RI 68 (la gratte a jimi) et une Fender Jagstang, on sent clairement que le zoom ne dénature pas le son de la guitare, je dirais même qu'il ajoute au charme de ce merveilleux pédalier. Le tout est branché sur mon marshall à lampes (un JCM 2000 TSL 601) je ne l'ai pas encore testé pour les enregistrements.

Mes sons préférés ? Bah les miens, j'ai retouché leur "hendrix" ainsi que leur "kurt DRV" Par contre j'ai un faible pour le préampli ENGL, le Mesa Rectifier en clean et leur simu acoustique
    De ce point de vue pas de problème ce zoom n'a rien à voir avec ces anciennes moutures

Je l'ai depuis plus d'un mois et que dire à part "trop fort" on se sent "guitar Hero" l'espace d'un instant

J'adore les lampes qui colorent le son et donnent du pet', les distos sont franchement bien

J'avais essayé le GT8 j'avais trouvé bien mais sans plus le tonelab que j'ai trouvé un peu meilleur pour les cleans mais qui ne fait pas la comparaison au niveau des distos et de la connectique.

Rapport qualité prix honnete (meme si c du MIC)

Avec l'expérience je referais ce choix sans la moindre hésitation.
  • MickhendrixMickhendrix

Zoom G9.2ttPublié le 21/01/07 à 07:02
    Il est préférable de lire la fiche technique, mais l'ensemble des effets s'y trouve.

L'utilisation est à 2 niveaux, pour ceux qui on l'habitude des multi effets , ll n'y a pas de difficultés majeurs pour sortir et programmer ses sons . L'approche avec un PC demande peut-être un peu plus de travail suivant les facilités que l'on a avec un PC et son environnement , rien à voir avec la pédale elle même.

En règle général, les effets sont réalistes, mais la palette est large et à vrai dire, idéale pour ceux comme moi qui jouent en toute modestie un peu de tout , du SAntana, Pink floyd , zztop , rock, blues et de plus en plus Satriani et Steve Vai.
    El…

Elle est branchée sur un Peavey Bandit 112 USA 80 Watts et Prs Santana équipée avec des Di marzio Paf Pro et tone zone. Cette pédale répondra à mon sens à tous les guitaristes qui avec un budget raisonnable voudront s'approcher du son de leurs idoles. Le son étant très personnel pour chacun , l'idéal est d'arriver à trouver le ou les sons en travaillant avec les outils proposés par cette pédale car la combinaison Guitare, Micro et Ampli sera toujours différente suivant les utilisateurs. C'est à mon sens l'interêt du Multi effet et celui-ci garde le son de votre guitare tout en vous offrant la possibilité d'essayer une multitude de possibilités de conbinaisons. Tous les effets sont bons ...à mes oreilles bien sur.

J'ai la pédale depuis 1 mois, d'abord 1er niveau , elle est belle, très classe , c'est idiot mais important , et tous les musiciens aiment jouer avec du beau matériel. Elle est de fabrication solide et pro. L'utilisation est, il me semble simple pour ceux qui se contenteront des patchs pré enregistré , mais pas énormément difficile pour la création non plus. Il faudra toutefois , trouver un bon équilibre entre les différents volumes , pour éviter des déséquilibres dans les programmations des sons. C'est un coup à prendre.Pour le rapport qualité prix , exceptionnel pour moi car j'ai trouvé la pédale sur site dans un magasin anglais (280 € TTC neuve) le port , c'est le Bof qui me l'a descendu d'angleterre et à ce prix c'est donné ou presque. Mes expérience des Multi effets BOSS ME50 , Yamaha DG STromg (Bon multi effet ) et différentes pédales Big Muff , Boss , Marshall, me font apprécier ce Multi effet qui regroupe en un seul matos la qualité de bien de pédales individuelles . On oublie souvent que , nous petits guitaristes , nous n'avons pas les possibiltés techniques et financières de tous ces super guitaristes(Satriani, Vai,Santana, Clapton, Hendrix,..) et pour approcher leur sons si on joue sur uen palette large, il faut de gros budget sans pour autant arriver à de supers résultats (J'ai 30 ans de guitare et pour ceux qui commencent , sans faire le vieux C..)Vos doigts et vos oreilles sont les meilleures juges de tous les conseils du monde.Un beau son , sera VOTRE son.
    Je referai sans problème ce choix , les yeux, non les oreilles fermées....
    Bon achat à ceux qui veulent l'acquérir.
  • ZefabulousZefabulous

Zoom G9.2ttPublié le 05/11/06 à 11:28
    Tout est sur le site de Zoom mais si je devais résumer :

- Plutôt flatteur d'apparence, solide et lourd (très !), ergonomie efficace, j'ai vite trouvé mes repères.
    - Une centaine d'effets, donc ça en fait bien 80 de trop pour monsieur tout le monde
    - 100 presets usine et autant pour l'utilisateur, éditables en MIDI via le soft dispo sur le site de Zoom
    - Le signal peut-être "teinté" lampe en entrée et sortie avant/après numérisation et c'est pas juste pour lire le manuel la nuit
    - 2 pédales d'expression dont une pivote sur deux axes et qui sont assignables à l'envie sur presque tous les paramètres d'effets.
    Tout est sur le site de Zoom mais si je devais résumer :

- La connectique est riche mais ça reste un pédalier, pas de XLR, jacks symétriques ou sortie S/Pdif. Par contre on peut récupérer le signal numérique en USB, mais c'est pas aussi souple.

Pas de soucis à l'usage mais comme toujours on gagne un temps monstre à traiter ses presets via le logiciel d'édition. Sinon certains réglages comme l'affectation des pédales d'expression ou le chainage des effets sont peut-être un peu complexes.

Pas de manuel en français dans la boite, direction le net pour les anglophobes.

A l'usage ça tourne, le passage d'un preset à l'autre est instantané, les touches d'accès direct sont nombreuses, pas de soucis en utilisation live. Seul petit raté, les petits inter lumineux le sont tellement qu'il est difficile de lire à côté le paramètre auquel ils sont liés, surtout s'il fait un peu sombre.

Ca sonne, le bruit de fond est bien maîtrisé sur les grosses distos, le grain de l'ampli et la personnalité de la guitare sont bien là.
    La palette de sonorités offerte est vaste et homogène, et les effets assez crédibles en ce qui me concerne.

Après quinze jours d'utilisation, je ne regrette pas mon choix. L'ensemble est cohérent et parfaitement adapté à mon usage.

Pour avoir fait de nombreuses comparaisons avec d'autres pédaliers je résumerais les choses ainsi :

- Le GT-8 offre de loin beaucoup plus d'effets et de chainages mais c'est vite indigeste et les ditos sont définitivement trop BOSS à mon goût
    - Le Tonelab tient la corde et passe même devant en son clair/crunch, par contre le Zoom s'éloigne sur les grosses saturax, ya pas photo
    - LE Pod Xt live n'est pas assez orienté metal pour moi et payer en plus pour avoir des simus d'ampli adaptées m'a un peu refroidi. Sans compter que je trouve les sonorités du G9 globalement plus crédibles.

Seul bémol, les pédales d'expression possède un switch pour activer/désactiver les effets assignés mais sur mon exemplaire il faut rajouter une petite cale pour permettre de faire le joint entre l'inter et le contacteur de la pédale, ce qui fait un peu tache sur un si bel ensemble.
  • Anonyme

Zoom G9.2ttPublié le 21/09/06 à 00:56
    Le G9 nous propose tout les type d'effets basiques et d'autres un peu plus originaux, le tout de tres tres bonne qualité.

Tout en metal, tres solide, un peu lourd (5.5 kg) mais sincerement ce n'est qu'un détail.

Du numerique à lampe (lampe trouvable n'importe où)!! une pure merveille pour nos oreilles, et permet de garder entierement l'identité de la guitare (c'est le premier multi-effet que je connaisse qui respecte autant l'instrument.

Tout est éditable (manuellement ou par PC), parametrable etc..etc... et la double egalisation s'en retrouve redoutable, et permet un peaufinage excellent de vos sons.

3 pédales d'expression, 1 à gauche et un 2 en 1 à droite (la pedale bouge horizontalement et verticalement)

Les connectiques sont completes, il y a même un insert de boucle (parametrable en plus), une entrée guitare, 2 sorties, 1 sortie casque (attention pour gros jack), un insert (pour lecteur mp3 par exemple) et un Midi in/out, et l'interrupteur!
    A noter qu'il y a 2 switchs, pour coller à votre materiel (guitare passive ou active etc..)et une sortie USB.

Il est vendu avec Cubase LE pour pouvoir vous enregistrer sur votre pc (attention, pas trop vieux le pc)

Je ne met pas 10/10, à cause de l'entrée Casque pour gros jack.

Il n'est pas vendu avec le Manuel en français !
    Mais vous pouvez le telecharger sur le site officiel www.Zoom.co.jp, ainsi que le logiciel d'edition des patchs par Ordinateur.

Le manuel est tres clair, on dirait pas mais, il se lit tres vite.

L'édition des sons/effets est aussi tres facile, mais il y a tellement de possibilité d'affinage de son, qu'au début on peut s'y perdre, mais sincerement, c'est rien du tout.
    Petit ecueil pour l'edition des Wha-wha, apres avoir choisi le style de wha que vous voulez, il faut 'l'assigner à une des pédales, sinon l'effet wha ne fonctionne pas (c'est con ça)

On peut assigner 4 effets ensemble par pédales, suivez bien le manuel pour ne pas galerer 30 minutes à chercher pourquoi ça fait pas ce que vous voulez, car l'assignation des pédales n'est pas simple du premier coup (vu les possibilités on comprend pourquoi)mais à cause de ça, je met 9/10

Belle surprise, les 3 differents "Noise gates", on est vraiment pas obligé de mettre à fond pour que le "buzz" s'attenue, grace à ça, un excellent sustain est gardé, et la qualité du son est toujours aussi bon.

On retrouve toute les distos et/ou preamps de legende, et sa sonne direct, même avec les sons de base.
    Elles sont en generale par 3 (son clair, son crunch, son disto) qui facilité l'homogeinité des reglages et plus de coherances entre les differents sons (ceux qui font de la scene comprendront).
    Le petit "gros" +, ce sont les Lampes qui donne du corp à l'ensemble, le son est vraiment bon et pro, le correcteur de frequence + l'equalizeur permet un magnifique peaufinage des sons.

Les effets genre Chorus, Flanger, Phaser, reverbes, sont sincerement excellents, rien à redire, c'est parfait.

Les differentes Wha-wha sont aussi tres realistes et superbes, et il est possible de modifier la courbe. Par contre, il faut assigner l'effet à une des pedales pour entendre ce que ça donne, sinon si vous n'assignez pas, vous n'entendrez pas l'effet.

J'ai utilisé le G9 avec une Fender American Floyd avec des Di-marzios, et ben, j'ai redécouvert ma guitare !

Les sons sont vraiment précis et de qualités, je joue du Heavy-metal (Maiden, metallica etc..etc) et avec mon groupe s'est plutot "blues et rock n'roll", le G9 vous fera tout jouer ! car tout les sons y sont present !!!

Je ne l'ai que depuis peu, mais y a tellement de choses possible avec, que, dans 2 mois je suis sur que je découvrirais encore des petits trucs pour affiner encore mon son.

Attention, ce n'est pas un multi-effet categorie "jouet" ! si c'est votre tout premier multi-effet, vous risquez d'etre un peu decontenancé devant....

Ce que j'aime? les sons et encore les sons, les effets, le look etc..etc Et surtout que ce G9 respecte à 100% l'instrument !!!!!

Ca fait 15 ans que je joue, j'ai eu des Zooms, Boss, Korgs, Line6....j'ai essayé plein de produits etc..etc et celui là c'est le produit que j'attendais depuis 15 ans lol !

Boss ne me donne pas la qualité des sons du G9, ni Korg, ni les Pod ou POd XtLive... le G9 est un poil superieur.

Si je referais ce choix ? bah, oui, et deux fois plus qu'une !!!
  • laqstelnlaqsteln

Zoom G9.2ttPublié le 30/05/06 à 17:04
    Rien a demander de plus pour cet appareil .
    Tous les effets sont présents avec des préAmp enregistrés

Tres important le boitier est en tôle avec les connections fixées sur le boitier et non comme avant directement tenuent sur la carte( PCB)

C'est du robuste

Pour ce qui est de la gestion des sons si vous avez déjà utilisé un autre zoom la mentalité est la même et en 1 heure vous aurez tout compris.
    Sinon armez vous de patience...

La notice est effectivement en Anglais dans al boite mais vous avez la possiblité de telecharger la notice en français via un fichier Pdf sur le site officiel de ZOOM...Je vous le consil tout de même.

En utilisation global la double pédale e…
    Rien a demander de plus pour cet appareil .
    Tous les effets sont présents avec des préAmp enregistrés

C'est du robuste

Sinon armez vous de patience...

En utilisation global la double pédale est geniale surtout si vous jouez en scéne, vous n'aurez pas à choisir entre "le volume" ou la "wha wha" !!!!

Les effets sont issuent du tout dernier microprocesseur de chez zoom.
    Les sons sont trés trés réalistent et vous trouverez de toute façon votre bonheur.

Je viens d'acheter le G9 2TT aprés avoir joué durant 4 ans sur le pédalier zoom9000 puis avant sur un korg A5.
    En 4 ans ça parait peu mais la différence est énorme entre les 2 zoom.
    son, techno, robustesse.
    J'avais de gros probléme de connectique avec l'ancien zoom a force de transoprter le pédalier en concert, j'ai voulu quelque chose de solide et c'est vrai que le g9 2TT est trés solide mais attention il est lourd aussi!!!
  • MetalingusMetalingus

Zoom G9.2ttPublié le 01/05/06 à 10:34
    Impressionant!
    une palette d'effets tous mieux les uns que les autres!
    on peut avoir exactement le meme son que SANTAN, COBAIN, OFFSPRING ,SLIPKNOT, HENDRIX .... grace au patch mis en oeuvre!
    super disto (extreme.)
    utilisation de lampes, ecran analogique
    patchs éditables, connectique via USB pour utilisation de CUBASE
    Ports MIDI,AUX IN,PHONES...
    Pédalier super agréable
    2 pédales d' éffets

Au début, c'est un peu complexe, car le manuel est en anglais!
    sinon après ca devient relativement simple: on selectionne un groupe de patchs puis une BANK, qu'on assigne sur l'un des footswitch et c'est parti mon kiki
    C'est un peu le seul point négatif de cette belle bete...car si on …
    Impressionant!
    une palette d'effets tous mieux les uns que les autres!
    super disto (extreme.)
    utilisation de lampes, ecran analogique
    patchs éditables, connectique via USB pour utilisation de CUBASE
    Ports MIDI,AUX IN,PHONES...
    Pédalier super agréable
    2 pédales d' éffets

Au début, c'est un peu complexe, car le manuel est en anglais!
    C'est un peu le seul point négatif de cette belle bete...car si on ne comprend pas bien l'anglais, il faudra etre patient pour savoir s'en servir

ENORME!
    Modélisation de MESA Dual.RECTIFIER et MESA MARK III, mais aussi des H&K TriampMK2, VOX AC30TBX, MARSHALL, FENDER Twin Reverb '65, PEAVY....parmis tant d'autres!
    du coté des effets on a la BOSS OD1, Le Tube Screamer d'IBANEZ, Le fUZZ FaCE, Le digital Fuzz, La MXR Disto+ , le fameux KLON CENTAUR...
    en gros, une banque d'effets a en couper le souffle, numériquement parlant, et sonoriquement parlant!!

Bon c'est vrai, il y a des effets dont on ne se sert pas...
    Perso, j'utilise souvent la modelisation MESA DUaL RECTIFIER,le fender Tweed DEluxe '53,la disto Extreme mais aussi bien l'effet acoustique très reussi, quand je n'ai pas envi de sortir ma Stagg!

Voila donc, es sons enormes, jamais mon MG100 n'avait sonné comme ca!
    j'allais oublier: présence d'effets pour recréer exactement le tibre des instruments de SANTANA, Kurt Cobain, OFFSPRING, HENDRIX.... en testant, j'en suis resté B.A.B.A

Bon, le prix maintenant!
    455€ neuf! c'est cher mais bon c'est excellent! 2-3 bonnes pedales (MXR par exemple) font largement le prix de la g9.2tt!
    Rapport Qualité/prix hallucinant! On se demande meme si on n'a pas anarqué ZOOM la dessus
    des sons enormes, bonne modélisation d'amplis transistors et lampes!
    si il se casse, j'en rachete un autre tellement qu'il est bien!
    au debut, j'etais parti pour le BOSS GT8, puis le VOX, mais enfin j'ai décidé de faire confiance a ZooM, et de tester le technologie! Pari Réussi!
    sinon j'ai pas encore regardé, mais on peut telecharger sur le site, des presets deja tout fait pour le mettre ensuite sur la pedale via L USB....