Oui, merci pour le conseil.
Mais je viens de changer mes lampes et moi je dirais que si,
il faut en prendre un minimum.
Ils sont simples mais il faut les prendre en compte :
- Etre soigneux et éviter de toucher les circuits imprimés à pleine mains
- Comme lorsqu'on démonte un pc, décharger son électricité statique en posant les mains sur la carcasse du G9, ou mettre un brancelet anti-statique.
- Faire attention à ne pas faire tomber son tournevis sur les circuits.
- Ne pas débrancher les nappes de file au risque de faire des conneries, car il n'y a pas besoin de les enlever, même si pour l'energizer ça semble être un casse-tête, on y arrive qd même. Donc, surtout être patient.
Je viens de mettre une GOLDEN DRAGON en entrée et une JJ Tesla en sortie (energizer).
ça sonne pas mal, même bien. elles saturent moins que les lampes d'origine, donc je peux pousser le gain plus fort. ça sonne très clair encore plus qu'avant, c'est presque trop.
ça sonne, un poil plus ample, en même temps je ne retrouve pas le coté claquant des lampes d'origine et j'ai l'impression que ma simulation de MesaBoogie sonne moins bien, plus conventionnelle. Je suis un peu déçu. Je vais peut-être essayer un autre combinaison, voir revenir à ma configue d'origine qui sonnait super bien avec les lampes d'origines. Je venais de changer mes câbles et ça sonnait super.
Sinon ça sonne pas vraiment plus chaud qu'avant. c'est quazi pareil, le claquant en moins.
Donc, conclusion, faut-il changer les lampes du G9, bah je dis : pas sûr.
C'est plus une question de goût, j'ai l'impression.
Dans mon cas, peut-être que le mieux est l'ennemis du bien.