Quelques questions aux utilisateur du g9.2tt
- 38 réponses
- 15 participants
- 4 280 vues
- 14 followers
Camillemille
-Y a t'il un looper integré dans cette pédale?
-Les chorus delay et reverbs sont ils suffisament transparents?
-la dynamique est-elle réellement conservée?
Merci a vous et bonne gratte
R'nar
Le Zoom a toujours l'avantage de son préamp à lampes qui réchauffe tous les effets. Le Digitech est une belle bête dans le genre, avec des modélisations très réussie et des distos chaleureuses, il a aussi l'avantage de la taille, du poids et de la simplicité d'utilisation...
Pour le son, je reste toujours sur le Zoom G9 qui grâce au préamp permet toujours d'ajouter le petit quelque chose au son, même en direct dans une table, un meilleur DSP et puis l'implémentation du midi qui n'est pas un détail a négliger sur le long terme.
titourace
Completement d'accord avec Alan, les entrées et sorties MIDI sont un enorme atout. Grace au logiciel zoom G9, on peut rentrer des patchs tout fais en un clin d'oeil. Apres tu peux te les modifier ou affiner. En parlant de ça, vous devez tous conaitre le site de GIASSO Zoom Patch Exchange ??? formidable, tous les détenteurs y vont pour proposer leurs patchs ou en télécharger. Un copier/coller dans le logiciel et hop, cé dans la boîte, j'adore.
Niveau qualité sonore, comme je l'ai dis vraiment très bien fait. J'ai reussi a me trouver un super son accoustique, donc pour moi, aucun probleme, y'a tellement de reglages possibles, que tu ne peux trouver que ton bonheur.
Alors c'est sûr, il est plus volumineux et lourd, mais voilà, signe de qualité et robustesse.
Niveau réalisme du son, je suis super satisfais aussi de mon zoom G9. Je n'ai pas essayé ni entendu le Digitech, donc je peux pas comparer.
En tout cas, je devais refaire un choix, sans aucune hesitation je reprendrais le zoom
Sat'Ryani
J'espère pouvoir les comparer en magasin très prochainement, le problème est que, même en amenant ma gratte, la config ne sera pas la même... chez moi, c'est direct mixette vers deux Fostex PM2 MKII... pas évident en magasins, ce sera, au mieux, direct sono... bon, déjà, ça se rapprochera pour évaluer la différence d'un multifx à l'autre
L'autre problème reste le fait que je n'aime pas exploiter les contibutions des magasins pour acheter ensuite sur le net, ça me gêne dans l'esprit... mais en même temps, c'est tellement plus cher en mag !
Let's Rock !
R'nar
C'est toutefois ce que j'ai un peu fait dans mon post précédent... j'ai voulu faire un comparatif plus poussé et ça a planté, message effacé... pas envie de tout réécrire. D'ailleurs c'est pas plus mal.
Après coup, je me suis demandé si une comparaison servait vraiment à quelque chose en dehors des carences matérielle d'un modèle à l'autre (et a priori toi c'est le son que tu voudrait comparer).
A ce propos, je pose une question très bête :
Est-ce qu'on peut comparer le son d'un Ampli Fender, un ampli Vox, et Un ampli Marshall par exemple ?
Est-ce qu'on peut comparer le son d'une Proco Rat, une Guv'nor et une DF2 ?
Je réponds :
-Oui mais la comparaison n'est pas objective.
Comparer deux modèles d'une même marque a un intérêt certain, comparer deux marques différentes beaucoup moins.
Peut être que sur les forums du Digitech ils ne prennent pas le temps d'être objectifs ?
Je pense qu'au final tu as raison, il vaut mieux pour toi tester les deux modèles dans un magasin (ou autre), dans la condition la plus proche de la tienne habituellement.
Sat'Ryani
Let's Rock !
Sat'Ryani
Y a t'il un site constructeur chez Zoom, comme Line6, Digitech, etc... où on peut voir tous les modèles en détails ?
Let's Rock !
R'nar
Les différences entre les deux sont plus nombreuses :
Zoom G7 et Zoom G9
Bonne lecture.
Sat'Ryani
Par ailleurs, mais je vais peut être être hors piste... j'ai vu un multifx: M-Audio BlackBox pour du direct mixette... peut être une meilleure solution ?
Let's Rock !
Finch60140
Je souhaite acheter ce zoom G9 mais je me pose des questions concernant le branchement de ce multi effets à mon équipement.
Je souhaite le relier à mon TonePort UX2 qui me sert de carte son qui est lui même relié à mes 2 ProdipePro 8.
Comment puis-je le relier à mon TonePort? Avec la sortie stereo du Zoom vers le Monitor In Stereo du TonePort?
Merci de m'aider.
R'nar
[*]Donc moins de type d'effets pour le G7, Moins de modules d'effets pour le G7, Moins d'effets simultanés pour le G7, Moins de banques mémoire et presets pour le G7, Absence du Send / Return sur le G7, Un seul circuit de préamplification à Tube pour le G7 (Deux pour le G9), Une seule pédale d'expression pour le G7 (seconde optionnelle), contre trois pour le G9...
Concrètement, mis a part les pédales d'expression le Send / return, et le préampli, le reste c'est pas dramatique. Le G7 dispose déjà de pas mal de possibilités au niveau des modules / banques et effets, largement suffisants dans la plupart des cas.
Le DSP c'est le même dans les deux cas, donc les mêmes effets.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.
1)G7.1ut SPECIFICATIONS
2)G9.2tt SPECIFICATIONS
1)●Effect Types: 92
2)●Effect Types : 120 [*]
1)●Effect Modules: 9
2)●Effect Modules : 10 [*]
1)●Maximum Simultaneous Effects: 9
2)●Maximum Simultaneous Effects : 10 [*]
1)●Patch Memory: User 80+Preset 80, Total 160
2)●Patch Memory : User 100+Preset 100, Total 200 [*]
1)●Sampling Frequency: 96kHz
2)●Sampling Frequency : 96kHz
1)●A/D Conversion: 24bit, 64times over-sampling
2)●A/D Conversion : 24bit, 64times over-sampling
1)●D/A Conversion: 24bit, 128times over-sampling
2)●D/A Conversion : 24bit, 128times over-sampling
1)●Signal Processing: 32bit
2)●Signal Processing : 32bit
1)●Frequency Response: 20Hz-40kHz +1.0dB、-3.0dB (10kΩload)
2)●Frequency Response : 20Hz-40kHz+1.0dB, -3.0dB(10kΩload)
1)●Guitar Input: 1/4" phone jack (Rated input level: -10dBm, Input impedance:1MΩ)
2)●Guitar Input : 1/4" phone jack(Rated input level : -10dBm, Input impedance : 1MΩ)
1)●AUX Input: 1/8" stereo phone jack (Rated input level: -10dBm, Inputimpedance: 10kΩ)
2)●AUX Input : 1/8" stereo phone jack(Rated input level : -10dBm, Input impedance : 10kΩ)
1)●Line Output (L/MONO, R): 2 x 1/4" phone jack (Rated output level:-10dBm/+4dBm, Maximum output level: +19dBm, Output load impedance: 10kΩ or more, Output Impedance: 1kΩ)
2)●Line Output(L/MONO, R) : 2 x 1/4" phone jack(Rated output level : -10dBm / +4dBm, Maximum output level : +19dBm, Output load impedance : 10kΩ or more, Output Impedance : 1kΩ or less)
1)●External Return : None
2)●External Return :1/4" phone jack(Rated input level : -10dBm / +4dBm) [*]
1)●External Send : None
2)●External Send : 1/4" phone jack(Rated output level : -10dBm / +4dBm) [*]
1)●Headphone Output: 1/8" stereo phone jack (Rated output: 60mW /32Ω load,20mW /300Ω, Output impedance: 47kΩ)
2)●Headphone Output : 1/4" stereo phone jack(Rated output : 60mW / 32Ω load, 20mW / 300Ω load, Output impedance : 47kΩ)
1)●Tube Circuitry: 12AX7
2)●Tube Circuitry : 2 x 12AX7 [*]
1)●Control Input: FP02
2)●Control Input: FP02
1)●MIDI: IN / OUT
2)●MIDI : IN/OUT
1)●USB Interface: 16bit, 32kHz/44.1kHz/48kHz
2)●USB Interface : 16bit, 32kHz / 44.1kHz/48kHz
1)●Display: 2digit 7segment LED display, backlit LCD
2)●Display : 2digit 7segment LED display, backlit LCD
1)●Power Requirements: 15V AC, 1.5A
2)●Power Requirements : 15V AC, 1.5A
1)●Dimensions: 460(W) x 235(D) x 81(H)mm
2)●Dimensions : 595(W)x 235(D)x 85(H)mm
1)●Weight: 4.0kg
2)●Weight : 5.5kg [*]
1)●Supplied Accessory: AC adaptor (AD-0012)
2)●Supplied Accessory : AC adaptor(AD-0012)
1)●Optional Accessories: Expression pedal (FP02)
2)●Expression pedal (FP02) & Z [*]
- < Liste des sujets
- Charte