Le SE 70 et l"enregistrement sur PC
- 56 réponses
- 12 participants
- 4 148 vues
- 7 followers
Anonyme
mais fait il préampli ?
les présets d'origine sont ils corrects ?
Est ce facile d'obtenir un son rond et velouté pour du jazz ?
Merci
barnee
Hors sujet :
PHANE, TU DEVIENS TRÈS PENIBLE...avec tes petits mails en perso...
Alors je vais faire un petit recap pour toi qui pas comprendre beaucoup bien :
Anonyme, Posté le 29/01/2004 à 09:42
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu sa polyvalence et son prix en occas c'est attirant...
mais pet il faire fonction de préampli , placé avant ma carte son ?
leondicta, Posté le 29/01/2004 à 10:56
Oui pour le preampli.
et si il est en etat, pas cher, n'esite pas. Ce ne seras pas de l'argent perdu.
musicalement
Anonyme, Posté le 29/01/2004 à 11:05
>leondicta
merci de ta réponse, donc je n'ai pas besoin d'acheter un préampli en plus de ce multi effets , cool
Mais Harry parle bien de :
PREAMPLI MICRO.
P-R-E-A-M-P-L-I M-I-C-R-O
MMIIIIIIIIIIICCCRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOO.
OR, il n'y a pas l'équivalence d'un préampli micro au sein du SE-70.
Les préamplis dont tu parles ne sont que des faibles préamplis qui permettent d'ajuster le niveau d'une source instrument ou ligne.
MAIS JAMAIS UN MICROPHONE !
d'autres sont du même avis que moi.
Fin de ce débat Phane.
Je ne souhaite plus recevoir tes mails sur ma boite, tiens le toi pour dit. C'est le dernier avertissement.
Si tu as quelques chose à dire postes ici, que les autres te voient...Ne te cache pas.
PS: je note aussi que harrywanders a gentiment modifié ces posts où il m'insultait...
Anonyme
Citation : PS: je note aussi que harrywanders a gentiment modifié ces posts où il m'insultait...
je t'ai simplement dit ma façon de penser (un peu crûment , j'en convient) et j'ai modifié le post parceque ce genre de propos n'a pas lieu d'être sur un forumje pense toujours ce que j'ai dit mais je n'avais pas à l'écrire ici !
tu peux continer à délirer tout seul sur ce fil si ça t'amuse , pour moi c'est :
point final .
barnee
C'st trop facile d'insulter les gens et après d'aller editer son post une fois que la personne te réponds...
Le pire, c'est que tu n'assumes pas ce que tu postes...
POINT FINAL.
Phane
Si je t'écrivais en perso c'était pour pas lasser les autres membres qui n'apprécient à priori pas particulièrement la façon dont tu t'exprimes.
Mais ton "dernier avertissement" m'a fait très peur (si si...) donc je te reposes pour la 3e fois la question à laquelle tu ne m'as toujours pas répondu:
Toi qui te prétends "ingé son", de quelle école sors-tu ?
Moi qui ai apris sur le tas, saches que le SE70 m'a sorti de certaines situations où t'arrives sur le lieu et t'as une table à 6 voix dont trois qui ne fonctionne qu'en ligne... Eh bien un micro sur le SE70 ça fonctionne: j'avais 300 personnes dans la salle pour témoigner !
barnee
Je ris.
1. Où je pretends avoir le statut d'ingé son???
Hahahahahaha !
2. Et devant ton public de 300 personnes, tu leur a dit de venir à laconsole au soundcheck? Tu leur a certainement fait des essais au casque en comparant le son du micro une fois branché sur la console et une fois branché sur le SE70 aussi hein????
banane va,
Tu es en situtation de concert où le souffle généré par le SE70 peut "passer" dans le systeme d'amplification, noyé dans le son général.
Pour sur tu peux y brancher un micro dessus, mais LE RESULTAT n'est PAS correct. Le SE-70 ne possède pas de préampli micro tel que le croit Harry (et toi).
Ce n'est pas parce-que tu as bidouiller un truc en live que le SE-70 A un PREAMPLI micro intégré.
Essaye de prendre une guitare nylon avec un SE-70 en tant que 'préampli' et prends cette même guitare avec un véritable préampli.
Tu comprendras la différence.
Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque je me suis acheté un préampli micro...
De toute façon, c'est clairement stipulé sur le guide utilisateur du SE-70.
On peut y brancher un instrument ou un synthé. Pas de micro.
POINT FINAL.
Phane
Alors tu laisses travailler les autres comme ils veulent, avec les moyens qu'ils ont.
D'autre part, c'est en faisant des essais les plus absurdes que 4 mecs de Liverpool ont sorti quelques disques... Si seulement tu vois de qui je parle...
Sans compter dans le milieu de toute la musique électronique, où le matériel est utilisé dans des configs dont tu n'as même pas idée !
Mais effectivement: c'est pas écrit dans le manuel. Mais peut-être es-tu du genre à ne traverser que sur les passages piétons et seulement quand le petit bonhomme est vert.
Je prie les interressés de m'excuser de leur poluer une dernière fois leur messagerie, de toute façon Barnee commence à déraper, lui qui n'admet pas les insultes, il me traite de banane...
... donc ADIEU.
Maintenant, là c'est moi qui met le POINT FINAL: " . "
barnee
Citation : OK, t'es pas ingé son, tu bricoles dans ta chambre des maquettes que tu feras écouter à ta famille ou à tes potes ?
Alors tu laisses travailler les autres comme ils veulent, avec les moyens qu'ils ont.
D'autre part, c'est en faisant des essais les plus absurdes que 4 mecs de Liverpool ont sorti quelques disques... Si seulement tu vois de qui je parle...
Sans compter dans le milieu de toute la musique électronique, où le matériel est utilisé dans des configs dont tu n'as même pas idée !
Mais effectivement: c'est pas écrit dans le manuel. Mais peut-être es-tu du genre à ne traverser que sur les passages piétons et seulement quand le petit bonhomme est vert.
Je prie les interressés de m'excuser de leur poluer une dernière fois leur messagerie, de toute façon Barnee commence à déraper, lui qui n'admet pas les insultes, il me traite de banane...
... donc ADIEU.
Maintenant, là c'est moi qui met le POINT FINAL: " . "
Ok, je vois je genre...Le petit Phane n'aime pas être remis à sa place par preuve A+B.
Pour ta gouverne, je n'enregistre pas des petites maquettes dans ma chambre pour faire ecouter à mes amis ou mes parents.
J'enregistre des artistes internationnaux (peu connu en France, c'est pas les Rolling Stones, ni Radiohead...mais en tout cas, ce sont des artistes qui ont pignon sur rue et dont la réputation n'es plus a faire).
Ce que j'enregistre avec eux?
Des concerts, Des sessions à droite à gauche, dans le but de préparer des titres, capturer des idées...
Alors, si ces gens trouvaient que j'étais bidon, ils ne continueraient pas à me contacter pour que je fasse des sessions avec eux.
Tout ton petit speech sur la création musicale par accident ou par tentative d'exploration, me fait enoooormément sourire... QUEL CLICHÉ !
Moi même j'en ai fait des expériences...et le résultat est le suivant, le SE-70 n'a pas de préampli micro intégré! Car le signal en entrée n'est pas assez élevé pour être traité correctement par le SE-70,et donc la sortie audio en bout de chaine est pas exploitable.
Donc j'ai investi dans un préampli micro et LA, là le SE-70 est exploitable avec ces presets "reservés" à la voix. Il faut juste placer un préampli micro avant d'attaquer le SE-70.
Quand on fait des expériences, c'est aussi pour déterminer ce qui est bon ou pas. en l'occurence une bonne oreille est capable de tirer la conclusion que le SE-70 ne peut servir de préampli micro.
LES FAITS SONT là, il n'y a pas de préampli sur le SE-70, et c'est ce que je dis depuis le début.
Tu n'as pas arrêté d'essayer de retourner le truc à ton avantage en te rattrapant à des branches cassées.
Citation : Je prie les interressés de m'excuser de leur poluer une dernière fois leur messagerie, de toute façon Barnee commence à déraper, lui qui n'admet pas les insultes, il me traite de banane...
ça, c'est a encadrer !!!
Je 'dérape' !!! je te 'traite' de banane < oulalala, quelle insulte !!!!
Depuis quand 'banane' EST UNE INSULTE ???
Il faut que tu revois sérieusement ton dictionnaire mon pauvre...
Entre 'banane' et 'CON'(mot balancé à mon encontre par Harry) il y a une GROSSE NUANCE.
Un petit peu la même chose qu'entre préampli micro et un ajusteur de niveau...
Je laissse les autres faire ce qu'ils veulent avec leur matériel, je me fous de savoir que Harry plug ces micros sur son SE-70, si il aime les sons pourris c'est son affaire.
En revanche, je ne laisserais pas des zozos poster qu'il y a un préampli dans un appareil qui n'en n'a pas.
POINT FINAL.
- < Liste des sujets
- Charte