réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 024 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
511 Posté le 17/11/2016 à 14:52:31
Good news! 

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
512 Posté le 17/11/2016 à 15:24:43
Ça donne envie d investir dedans
0
https://malkav2.bandcamp.com

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
513 Posté le 17/11/2016 à 15:31:21
l'unité chauffe pas mal , ( elle porte bien son nom du coup
)
j'espere que c'est pas lié au fait d'avoir enlvé les tampons ( car surface inferieure en contact avec le support sur lequel elle se trouve ) . Et vu qu'il y a des genres de grille d'aeration dessous ..; enfin je sais pas si il faut laisser ca a l'air libre et donc maintenit un leger espace ...
d'inttuiton je ne comprends pas trop comment fonctionner l'enveloppe .
va falloir que je tchek la doc .
M
apres mon avis est pas objectif , je suis un fada de gros sons saturés !!!
les satu de l'AH sont vraiment belles , tres tres riche
Mais ap premiere vu pour moi c'est moyennement agressif , j'ai connu pire a ce niveau .
mon OTO biscuit par ex , est plus "acéré" et tranchant .Plus froi aussi. c'est impeccable , ils sont complentaires.

j'espere que c'est pas lié au fait d'avoir enlvé les tampons ( car surface inferieure en contact avec le support sur lequel elle se trouve ) . Et vu qu'il y a des genres de grille d'aeration dessous ..; enfin je sais pas si il faut laisser ca a l'air libre et donc maintenit un leger espace ...
d'inttuiton je ne comprends pas trop comment fonctionner l'enveloppe .
va falloir que je tchek la doc .
M
apres mon avis est pas objectif , je suis un fada de gros sons saturés !!!
les satu de l'AH sont vraiment belles , tres tres riche
Mais ap premiere vu pour moi c'est moyennement agressif , j'ai connu pire a ce niveau .
mon OTO biscuit par ex , est plus "acéré" et tranchant .Plus froi aussi. c'est impeccable , ils sont complentaires.
0
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:35:31 ]

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
514 Posté le 17/11/2016 à 15:43:26
Je suis un gros fan d indus et de saturation.
effectivement il vaut mieux laisser un écart si le ventilation est en dessous.
effectivement il vaut mieux laisser un écart si le ventilation est en dessous.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
515 Posté le 17/11/2016 à 15:56:27
mais je ne sais pas si il s'agit d'une ventilation a proprement parlé ....
je vais poser la question aux mec d'elektrons histoire d'etre sur .
j'aime bien que ca tienne , j'ai collé un mega scratch dessous , j'aimerais bien pouvoir garder ca ...
C'est vraiment bien fait cet AH. Ca peut mega saturer le son mais j'ai l'impression que ca ne le detruit pas , c'est en ce sens que je dis que ca reste musical .
Le DRIVE est vraiment mortel , quelque soit le CHARACTER . tu es onligé de compenser en baissant le volume de sortie direct, tellement ca booste
Pour l'instant j'adore le mode "SATURATION " , tres subtil et tres present en meme temps
donc j'imagine que tu as quelques saturation KENTARO ?
je vais poser la question aux mec d'elektrons histoire d'etre sur .
j'aime bien que ca tienne , j'ai collé un mega scratch dessous , j'aimerais bien pouvoir garder ca ...
C'est vraiment bien fait cet AH. Ca peut mega saturer le son mais j'ai l'impression que ca ne le detruit pas , c'est en ce sens que je dis que ca reste musical .
Le DRIVE est vraiment mortel , quelque soit le CHARACTER . tu es onligé de compenser en baissant le volume de sortie direct, tellement ca booste
Pour l'instant j'adore le mode "SATURATION " , tres subtil et tres present en meme temps
donc j'imagine que tu as quelques saturation KENTARO ?
0
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:57:20 ]

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
516 Posté le 17/11/2016 à 16:23:29
Il ne me reste que le sherman pour faute de moyens je traite par logiciel comme saturne ou predatohm ou homicide.Je veux garder le signal stéréo et non de la pseudo stéréo.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
517 Posté le 17/11/2016 à 16:42:17
Comme ça après UN essai d'une heure sur l'ah il est
Clair que ca ne remplace PAS le sherman qui est bien plus " hurlant " même si la chaleur de la saturation est proche .
Mais moi je ne regrettte pas d avoir vendu mon sherman pour cet AH car a priori c est plus exploitable pour le mix ou le live .
Le sherman restât à mon sens davantage orienté recherche sonore.
Clair que ca ne remplace PAS le sherman qui est bien plus " hurlant " même si la chaleur de la saturation est proche .
Mais moi je ne regrettte pas d avoir vendu mon sherman pour cet AH car a priori c est plus exploitable pour le mix ou le live .
Le sherman restât à mon sens davantage orienté recherche sonore.
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
518 Posté le 17/11/2016 à 16:56:54
Citation :
Il ne me reste que le sherman pour faute de moyens je traite par logiciel comme saturne ou predatohm ou homicide.
on va te plaindre lol
0
Thom'

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
519 Posté le 17/11/2016 à 17:20:18
et le sherman est surtout mono .....
1
- < Liste des sujets