Premières impressions
- 169 réponses
- 26 participants
- 20 662 vues
- 30 followers
charles b.
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
willowhisper56
Avec l'AH et l'Overbridge on peut justement allier informatique et analogique.
Si tu fais pas la différence entre l'analogique et le numérique on peut pas grand chose de plus pour toi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
fhylter
et moi qui attendais une réponse constructive, venant de toi ca a l'air compliqué voir impossible ... sic
grand merci pour ta réponse fieleuse, t'es en colere dans la vie ?
je pourrais dire que si tu préfere payé 700 euros une machine que d'autre hardware ou software moins chere peut etre font également, libre à toi.
mais la question de savoir ce que fait réellement un traitement du son en rapport d'autres machines moins chere HW ou SW n'est pas forcement débile, pour ceux qui ne sont pas forcement des groupi d'Elekton
Il n'y a qu'a voir les tests en aveugle édifiants faient sur ce forum pour se rendre compte d'une certaine sujectivité humaine non seulement à l'écoute mais en rapport au fric dépensé pour du marketing de boites
A part le suivi d'enveloppe intéréssant , tout ce que j'enttend des démos de cette machine font surtout penser à un gain de présence ou à de la destruction sonore tres bien
c'est cool, ma question est : est ce que ca justifie cet achat
ah oui pardon c'est vrai qu'il ne faut rien remettre en question .
quant à l'Overbridge certe c'est un plus MAIS JUSTEMENT vu que "Certains préfèrent faire de la musique sans ordi." avec acces à l'ordi (faudrait savoir donc au final avec ordi), ca n'apporte pas enormement, à part des automation HW possible par l'ordi, hors quelles automation vu que ce n'est qu'un traitement qui ne demande par enormement de modulation, ( sauf enveloppes et filtres ca c'est a tester et intéressant )
et Si les problemes de lattence de l'OB ne sont pas réglés, ça ne sert à rien non plus
Ce n'est pas un multieffets certes et peut etre que au final à l'essai c'est une bonne solution sur certains instru ou pour les possesseurs d'autre elektron.
Le mec de chez elektron à qui on demande à quelle machine HW elle pourrait être comparée en terme de grain ou destruction sonore , le compare à un vulture culture, qui n'est pas donné. donc des circuit haut de gamme ( meme si on ne cherche pas le meme son ca sert a rien)
j'aimerais bien un test en aveugle, improbable évidement
edit : pas pour le son, mais pour voir ou il se situe
( sur ce, je vais de ce pas l'essyer dans une boutique
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:08:38 ]
lbgo000
c'est cool, ma question est : est ce que ca justifie cet achat
Certes, c'est cher mais je ne regrette pas mon achat - c'est un outil très créatif à mon sens et dans les fonctions qu'il propose.
Il faut le tester dans le mag et si on l'aime pas, on ne l'achete pas...
6anur
Malkav-
Dans ce cas pourquoi certain investie dans un moog a 5000 euros au lieu d acheter le diva de uhe .( bondage)
Pourquoi investir dans un sherman filterbank alors que le filtre d ohmforce sonne bien .(bondage)
Pourquoi certain achetes des compresseur , equalizers hardware , alors que maintenant les Plugs font bien le taf .(bondage)
Pourquoi acheter un circklon alors que ableton ou cubase pourrais tres bien faire le taf . ( je parle en tant que sequenceur )
Alors cuirs ou moustache ?
https://malkav2.bandcamp.com
willowhisper56
et moi qui attendais une réponse constructive, venant de toi ca a l'air compliqué voir impossible ... sic
Bein si c'est constructif : analogique vs numérique. Pas pareil. Ça s'entend. Donc effectivement c'est mieux d'aller écouter.
Si le tout numérique te conviens, t'as pas de raison de payer plus cher.
Ya pas grand chose à dire de plus, sinon de regarder la vidéo de Dataline qui me parait la plus convaincante.
Pas de colère. Faux débat. J'aime ni le cuir, ni les moustaches.
Par contre j'aime bien le Predatohm.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:03:15 ]
fhylter
Yen a qui aiment ( dont moi ) le meilleurs des deux mondes
Je remet pas en question le choix hard ou plugs mais plutôt à la place un équivalent hard par exemple ( mais aussi plugs ) pour voir si l AH vaut son prix
Je sort de la boutique ou je l'ai essayé
Franchement pas emballé mais c'est perso
Je trouve que ça booste le son en présence.
Mais pas assez versatile à mon goût
Après c'est pas dans une boutique qu'on peut le tester sur ses propres sons
willowhisper56
Je rêve d'une disto comme l'Ohmicide en hard...
Un Ohmicide en hard, c'est trash quand même. T'as des rêves bizarres.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Le Boum fera peut-être mieux, sans overbridge ni cv.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
bon ET il sort quand ce boum ?
- < Liste des sujets
- Charte