Premières impressions
- 169 réponses
- 26 participants
- 20 701 vues
- 30 followers
charles b.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 12:10:07Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 02/12/2016 à 14:01:00
Ça fait le job. J'espère que l'A4 envoie encore plus du steak pour les Kicks.
(Prochain achat).
(Prochain achat).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 14:01:37 ]
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
92 Posté le 02/12/2016 à 14:04:11
l'A4 pour les kick ?? ta pas grand choix en kick
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 02/12/2016 à 14:05:15
Bah faut faire de la synthèse...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 02/12/2016 à 14:06:01
J'ai lu que ça pouvait envoyer plus de steak, au poivre même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
95 Posté le 02/12/2016 à 14:08:00
oui mais pour ça laisse moi l'AR niveau kick, l'a4 pour du synth - après le peu de kick qu'il a c'est lourd oui y'a de quoi bosser , bidouiller mais c'est pas la folie..
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 02/12/2016 à 14:13:46
Sans traitement extérieur je ne pense pas , du moins sans dénaturer les autre voies .
Je possède aussi l ak mais je ne fait jamais de rythmique avec .
La je n est pas la machine sous les yeux , mais outre l ah , l overdrive du kick est asser élever , le compresseur de l ar joue aussi et une légère utilisation de la disto de l ar de mémoire 50 pour le dosage et +5 ou+ 8 pour l asymétrie .
Je possède aussi l ak mais je ne fait jamais de rythmique avec .
La je n est pas la machine sous les yeux , mais outre l ah , l overdrive du kick est asser élever , le compresseur de l ar joue aussi et une légère utilisation de la disto de l ar de mémoire 50 pour le dosage et +5 ou+ 8 pour l asymétrie .
https://malkav2.bandcamp.com
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/12/2016 à 14:27:35
Me cassez pas la baraque les gars , de toutes façons c'est pour sampler des kicks, donc avec une comp extérieure.
On verra après si l'AR est indispensable...
On verra après si l'AR est indispensable...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
98 Posté le 02/12/2016 à 14:44:13
huhu
De toute maniere la plupart peuvent servir pour les kick
Le dernier album de lingouf , fait qu avec l a4
https://ant-zen.bandcamp.com/album/quatuor-solitaire
Bon la ca reste un niveau de programation asser élever .
Mais l a4 reste un bon choix tu fait ceux que tu veux avec .
De toute maniere la plupart peuvent servir pour les kick
Le dernier album de lingouf , fait qu avec l a4
https://ant-zen.bandcamp.com/album/quatuor-solitaire
Bon la ca reste un niveau de programation asser élever .
Mais l a4 reste un bon choix tu fait ceux que tu veux avec .
https://malkav2.bandcamp.com
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
99 Posté le 02/12/2016 à 14:57:34
l'album de Lingouf avec seulement l'A4 on dirait qu'il utilise tjs les mêmes preset..
sinon en live il a 2 octa j'crois bien !
sinon en live il a 2 octa j'crois bien !
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 02/12/2016 à 14:58:58
Ouf. Parce que ça doit remplacer une AH et une AR en attendant que je trouve un trésor dans mon jardin...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte