Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/277
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Premières impressions

• 169 réponses
  • 26 participants
  • 20 658 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Afficher le sujet de la discussion
101
Ya du kick chez Lingouf. (Comment qu'on cause zarbi !:-D)
Pas mal le nom, Quatuor Solitaire...pour l'A4.
J'attends le coup de fil de quelqu'un qui la vend ! :bave:

Je compte donc utiliser l'external in comme une AH...:roll:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

102
Et encore faut creuser à plus de 10metre pour le garder le tresor.
Sur le album de lingouf il se sert beaucoup des soundlock.Faire un album complcomplet qu avec une machine la c est plus complexe .
Surtout quand on voit son studio du modulaire à ne plus savoir quoi en faire comme beaucoup.
Mais pour en revenir à ton investissement willow l a4 se suffit à elle-même sans pour autant remplacé l ar et l ah. Elle fait le taf .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

103
Merci, mon choix est fait ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

104
Citation de willowhisper56 :
Sur beaucoup d'appareils effectivement si tu rentres en mono L, tu ressors en mono LR; l'entrée L est souvent estampillée "Mono" dans ce cas. Ici, vu que c'est pas mentionné dans le manuel, je pense que ça sort en mono L.
A vérifier ! ;)

et si c'est la cas on aurrait 2 entrees et 2 sortie MONO ce qui est vachement mieux
105
Avec des réglages indépendants pour chaque canal, oui. Apparemment le seul réglage possible, c'est Frequency Pan, qui change la valeur du filtre à gauche et à droite.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

106

On ne peut pas rentrer en Mono alors sur cet Analog Heat ?

C'est le delire complet. Une basse doit toujours rester en Mono, avec quelques exceptions bien evidemment. 

Voyons voir le dual Mono....

Il faudra donc un cable 'Y' avec 2 jacks monos d'un coté (qui vont dans les 2 entrées de l'AnalogHeat), et de l'autre, 1 seul Jack mono (en sortie de mon Moog Minitaur pour l'exemple)

Le cable :

http://www.showmecables.com/product/Hosa-TS-Y-Cable-5-FT.aspx?link=YMAL

Ce n'est pas le genre de cable qu'on trouve partout. En tt cas, chez Thomann, y"en a pas. Si vs avez des liens. Il va falloir se le faire soi-meme.

= Ou passer par la sortie casque, le moog minitaur a une sortie casque.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:35:37 ]

107
Je vois pas vraiment le problème. Cable Y oui.
Table de mix, beaucoup mieux, au moins tu peux mettre autre chose dedans.
Il prend de la place ton lien !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 21:50:18 ]

108

C'est pour avoir le moins d'intermediaire possible. 

109
Citation de Freud :
C'est pour avoir le moins d'intermediaire possible. 

Ah oui c'est ce qu'on appelle le câblage équitable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

110
Salut
Je viens d acheter l AH et franchement c est vraiment de la tuerie. J ai branche une tr09 avec le kick en mono sur la voie de droite et les charle sur la voix de gauche et je récupère le kick en sortie à droite et les charle à gauche. Donc oui on peut avoir 2 in mono et 2 out mono. De plus il y a des régalages de pan du coup on peut régler le filtre pour qu il agisse en mono sur le L ou sur R seulement (ou toute balance L/R de votre choix) tout en gardant la distorsion sur le L et R. De plus on définir le routage du signal en interne, je ne suis pas encore trop rentre dans ces réglages mais il y a des options de routages très avancés pour je pan, le LFO et les circuits de distorsion
Bon cette machine c est vraiment une tuerie, je sors des sons que je ne pensais même pas possible avec ma TR09 grâce au filtre et au LFO: c est meme possible de faire sonner la 09 comme une tr 808 ou une jomox xbase 999... On peut faire de la pseudo compression, et meme des effets de flanger en jouant un peu... en plus ça redonne une de ces patates au son c est juste hallucinant, tu fais rentrer un petit son minable sans aucune dynamique pour sortir un gros son bien gras qui récure avec des harmoniques incroyables qui sortent comme par magie et ou tu dois baisser le gain sur la table tellement le son à la pêche. Je vais pouvoir redonner vie à certain vieux samples que je trouvais un peu plat...
Du coup je suis absolument ravi de cet achat sans compter L overbridge qui arrive et les possibilités de L utiliser en carte son...

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 07:01:35 ]