Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 229 vues
- 7 followers
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2006 à 01:56:40Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,
bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...
J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.
La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.
le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.
Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.
Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.
Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...
comprends rien! HeLP!
bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...
J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.
La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.
le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.
Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.
Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.
Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...
comprends rien! HeLP!
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/08/2006 à 14:16:22
Rien a faire toujours la meme chose
Je penses que la bécanne a un prob, c'est pas possible autrement, pas normal que je ne puisse décrementer en desosus de cinquante et incrementer au dessus de 61 dans le menu select config, et que ce soit avec les fleches ou la molette
Je penses que la bécanne a un prob, c'est pas possible autrement, pas normal que je ne puisse décrementer en desosus de cinquante et incrementer au dessus de 61 dans le menu select config, et que ce soit avec les fleches ou la molette
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/08/2006 à 14:19:04
Citation : Quand j'allume j'ai la dide select allumée et A B C D
heu je comprends : SELECT allumé et les A / B / C/ D allumés. c'est ça
quand tu appuies l'un après l'autre sur les 4 boutons A / B / C / D, qu'est ce qui se passe pour toi ?
pour CONFIG : si tu appuies un fois, CONFIG s'allume. Si tu appuies 2 fois,
4 boutons A / B / C / D se mettent en rouge et tu es en BYPASS. ça marche ?
Citation : Sachant que je suis encore loin de maitriser la philosophie de la machine, je vous avouerai que tu ca est en train de m'embourber
ben du coup, c'est pareil pour moi...j'ai ressorti le manuel et je me perds à nouveau dans les concepts !!
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/08/2006 à 14:23:54
Oui ca marche tout ca, a croire que les Config RAM comprises entre 00 et 50 ont disparues ainsi que les Config ROM preset comprises entre 61 et 99.
Car en fait il est la le prob
Car en fait il est la le prob
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/08/2006 à 14:29:13
Et si demain le magasin n'est pas ouvert faute de vacances, chuis de la bai..
SI vus vous n'avez pas de blocage, c'est que la rom doit avoir un prob.
Comprends marchait tres bien le jour ou je l'ai eu et que j'ai commencé a m'amusé a faire mumuse avec, par contre une fois j'ai remarqué à l'allumage qui me mettait un bref message d'erreur avant d'arriver sur la page d'OS, il a fait plusieurs fois, maismaintenant il ne le fait plus.Comme l'appareil fonctionnait je ne m'en était pas préoccupé, mais je crois que j'aurais du finalement...
SI vus vous n'avez pas de blocage, c'est que la rom doit avoir un prob.
Comprends marchait tres bien le jour ou je l'ai eu et que j'ai commencé a m'amusé a faire mumuse avec, par contre une fois j'ai remarqué à l'allumage qui me mettait un bref message d'erreur avant d'arriver sur la page d'OS, il a fait plusieurs fois, maismaintenant il ne le fait plus.Comme l'appareil fonctionnait je ne m'en était pas préoccupé, mais je crois que j'aurais du finalement...
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/08/2006 à 14:30:58
bah c'est du délire ce truc !!
tu appuies sur A, tu decrementes et tu as rien de 00 à 50 ?
tu appuies sur A, tu decrementes et tu as rien de 00 à 50 ?
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/08/2006 à 14:33:37
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/08/2006 à 14:37:49
Bon, j'ai fais un RESET pour avoir les paramètres d'origine et je confirme : je peux bien aller au dessus de 61 et en dessous de 50 ! Soit avec le bouton DATA soit avec les fleches. Et ceci pour n'importe quel UNIT A / B / C / D
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/08/2006 à 14:42:07
Ca moi aussi, mais si tu eteins et tu rallumes, et que tu fais selct et config,
j'arrive sur le numéro 50 d'office "Select 4UPsets" et en dessous "pit->ddl->dry->rev"
la je peux bouger avec les fleches ou la molette jusqua 61 qui coresspond a vocoder preset
et c'est par la que l'on peut avoir le outness
j'arrive sur le numéro 50 d'office "Select 4UPsets" et en dessous "pit->ddl->dry->rev"
la je peux bouger avec les fleches ou la molette jusqua 61 qui coresspond a vocoder preset
et c'est par la que l'on peut avoir le outness
_Cobi_
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/08/2006 à 14:45:05
Y'a l'un d'entre vous qui est sur Paris et qui ne bosses pas?
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/08/2006 à 14:50:49
Citation : Y'a l'un d'entre vous qui est sur Paris et qui ne bosses pas?
moi je suis à Paris. J'ai un rendez-vous en fin de journée donc je bouge dans Paris. Tu es où ?
Maile moi en perso si tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte