Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/373
Ensoniq DP4

Sujet Besoin d'aide la ENSONIQ DP4

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 013 vues
  • 7 followers
1 Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,

bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...

J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.

La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.

le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.

Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.

Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.

Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...

comprends rien! HeLP!
Afficher le premier post
61
Ouais c'est vrai que pour un magasin d'occasion, le gars a été cool!

Surtout du coté de Pigalle c'est rare....

Allez un peu de pub pour eux alors :p

Merci a MASTER WAVE de m'avoir offert un accueil aussi sympa!
Manu je te salut, et le Pulse est vraiment d'enfer.

A+
62
_Cobi_, content pour toi que cette affaire soit résolue même si tu as plus le DP4 ! C'est donc qu'il y avait un vrai problème.
Tiens, ce sujet m'a donné envie d'aller plus loin dans l'édition du DP4 du côté de ces paramètres de config...qui ne te concernent plus !! :clin:

C'est vrai que les gens de MasterWave sont très sérieux et très sympas !
J'y suis encore passé la semaine dernière pour demander une info sur un produit qu'ils n'avaient pas mais sur lequel le vendeur très cool m'a donné pas mal d'infos...et conseils en trouver un. C'est eux qui m'ont trouvé mon akai S1000...ma toute 1ère machine.(Sniff j'en suis tout ému) et ensuite le Roland JV1080.
63
_Cobi_ mon DP4 reagisait exactement comme le tiens (que tu as vendu il y a 13ans ahah).

En fait, il suffisait d'un simple réglage dans System et le tour était joué, mais j'avoue avoir mis des mois avant de trouver la solution.

Le reglage c'est soit :
_ Use Alternate ROM presets : Yes
_ Show 100 Config Presets : Yes

J'ai fait les 2 , et j'ai de nouveau accès à mes anciennes Config

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 01:12:15 ]